le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Customisation / Concours Opinel sur British Blades Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour à tous,
Vous avez entendu parler du Clan des Dremelting Potes qui se retrouvent sur des forums pour des concours de customisation d'Opinel et d'autres couteaux.
Une initiative semblable a été lancée sur les forums British Blades, avec une portée plus internationale. Danzo (administrateur de British Blades) vous invite à y participer. Ca se passe ici : http://www.britishblades.com/forums/sho ... hp?t=18196
Inutile de vous inscrire, il suffit de poster vos photos de custom (ancien ou réalisé pour l'occasion) pour participer, avant fin mai.

Evidemment les forums sont en anglais, mais comme Danzo l'a dit  :
English is a very flexible language, so as long as someone can say 'Hello, my name is **** et ici c'est un Opinel pour les lovely people au British Blades' then we'll be happy!

Voici le réglement du concours :

1. Les couteaux doivent être des modifications d'Opinel
2. Vous devez réaliser votre propre couteau
3. Les couteaux réalisés précédemment sont acceptés
4. Les collaborations sont acceptées si les collaborateurs sont identifiés
5. Pas de couteaux entièrement réalisés ou de kits (uniquement des Opinel)
6. Les couteaux doivent être légaux dans votre juridiction (pas d'automatique au Royaume Uni)
7. Limite pour soumettre vos photos : fin mai
8. Une option de sondage sera donnée pour chaque couteau soumis
9. Un participant peut présenter plusieurs couteaux
10. Le sondage durera un mois, à la fin duquel un vainqueur sera désigné
11. Le sondage permettra les votes pour plus d'un couteau
12. Il vous est bien évidemment demandé de ne pas voter pour votre propre couteau

En espérant qu'il y aura des participants.

@+
Michel

Dernière édition par Michel M (15-03-2006 21:32:17)


15-03-2006 21:05:59
Site web  
Oufti
Membre

Enregistré: 10-03-2006
Messages: 14

Michel M a écrit:

En espérant qu'il y aura des participants.

I'm on, just for fun :)


15-03-2006 23:03:09
   
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Déjà "inscrit" et posté les opi bird ;)

En tout cas merci de relayer l'info.

@ + ben


16-03-2006 09:43:19
Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Bon, je prépare mes photos, juste pour le fun.
yves


17-03-2006 08:10:53
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
moi j'attendrais de trouver une main droite (sic!)
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

17-03-2006 19:24:22
E-mail  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
suis gaucher

20-03-2006 08:28:52
   
remz
Membre

Enregistré: 27-01-2006
Messages: 26
j'en suis. Ca m'obligera à me sortir les doigts du ATCHOUM ! (s'cusez, le rhume) et à me faire prêter la dremel de Ricky. Ricky si tu passes sur ce forum, prépare ton atelier !

Questions de règlement :
Two questions about the rules :

Est-ce que la sollicitation d'un tutoriel (je dis bien sollicitation : inviter quelqu'un à rédiger un tutoriel) est considérée comme une demande de coopération ?

Would I be breaking the rules of the contest if I asked someone to publish a tutorial online ? Would that be considered as deliberate sollicitation of collaboration ?

Les membres du jury prendront-ils avec humour un Opinel commémorant la mémorable branlée reçue par l'équipe anglaise de rugby lors du match France Angleterre du tournoi des six nations de rugby ?

Would the members of the jury accept with grace and good humour an Opi evoking the memorable rout of England's rugby (?) team against France during the six nations tournament  ? Hm ?


28-03-2006 01:25:02
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

remz a écrit:

Est-ce que la sollicitation d'un tutoriel (je dis bien sollicitation : inviter quelqu'un à rédiger un tutoriel) est considérée comme une demande de coopération ?

Les membres du jury prendront-ils avec humour un Opinel commémorant la mémorable branlée reçue par l'équipe anglaise de rugby lors du match France Angleterre du tournoi des six nations de rugby ?



Pour la première question, je pense que Danzo voulait plutôt parler d'une collaboration au niveau de la réalisation. Dans le cas d'un tutoriel (même sollicité) ça reste du travail personnel.
Concernant la seconde, les participants ne manquent pas d'humour, mais je ne sais pas si ça sera également le cas sur un sujet délicat. Comme le jury sera composé des participants et d'autres membres du forum, il n'y aura pas que des Anglais qui voteront.

@+
Michel


28-03-2006 09:05:53
Site web  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Pour la première question, je pense comme Michel, un tuto est une bonne base de travail et cela permet de faire ses propres réalisations. Il faut bien trouver ses idées et les méthodes de réalisations, cela ne s'invente pas.
Pour la seconde, les gens sont trés ouverts je ne sais pas s'il y a bcp de fan de rugby, si tu vas dans la section discussion libre qu'il doit surement y avoir, tu trouveras surement des sujets sur le rugby et voir comment c'est vécu sur ce forum. de toute façon, le foromeux sont sympa et tu es libre de faire ce qu'il te plait. Si tu le présentes de manière sympatique et drôle, il n'y aura aucun problème à mon avis.

@ + ben


28-03-2006 10:35:47
Site web  
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
j'ai fait le mien ce matin les non mageurs peuvent s'inscrire

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

05-01-2007 12:22:58
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Salut,
Si je me souviens bien ils demandent une date de naissance pour s'inscrire. Vu l'objet du forum je ne crois pas que ce soit possible.
De toutes façons, le concours avait été abandonné. Un vote devait avoir lieu en mai je crois, mais ça ne s'est pas fait et il n'y a pas eu de suite.
Donc si tu souhaites participer à un concours avec ton Opinel, il va y avoir un concours dans une revue de couteaux prochainement. On en reparlera sur ce forum (il débutera en mai).

@+
Michel

Dernière édition par Michel M (05-01-2007 12:59:09)


05-01-2007 12:58:10
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson