le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Matériels / Problème scie à chantourner Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Mon ami, la commande à pied et le réglage de la vitesse, tu vas te demander comment tu avais pu t'en passer !

Je commence tout juste à comprendre comment bien me servir de cette scie : je découpe moins vite qu'avec mon ancienne scie mais je suis, hors bêtise de ma part, bien plus précis, même si cela n'a pas (encore ?) la précision que je recherche en permanence. Je n'ai toutefois pas eu devéritable souci de découpe. Seul défaut au mode d'emploi : rien n'est précisé sur la tension de la lame. C'est généralement de là que sont venues mes erreurs.
Et il faut dire que nous travaillons des bois particulièrement durs.
Mais cette scie reste bien supérieure à mon ancien matériel : vibrations, bruit, précision, changement des lames, confort de travail, c'est incomparable et on se prend à rêver à des modèles encore plus "industriels"... Gamins jamais satisfaits que nous sommes !

Tu as fait le bon choix Franck et comme tu disais : "ça va "fumer" chez Franck J." !


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

16-11-2009 20:09:10
Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
"fumer", je ne sais pas, par contre, fulminer....

Depuis que j'ai commandé cet engin j'ai donné quelques coups de pied dans ma scie actuelle, jeté quelques découpes en râlant bien sur, fait voler un ou deux blocs qui ont disparu corps et âme dans l'atelier, pour finalement mettre mes projets en stanby en attendant l'arrivée de ma nouvelle titine.

Rajouter à cela une douleur dorsale qui m'a cloué au lit le week-end passé, font que ma "production" (j'aime bien ce mot!!!) tourne au ralenti !!

les quelques commandes vont devoir attendre... non mais !!!! on est pas au bagne tout de même !!!


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

17-11-2009 07:03:14
E-mail | Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Pendant les moments de repos forcé, laisse naître les idées...

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

17-11-2009 22:34:08
Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
un peu d'anti inflammatoire, un peu de repos , pour moi il est difficile de ne rien faire...

Des idées.... j'en ai pleins la tête, me manque juste la procédure de réalisation.. mais petit à petit , cela prend forme, alors je marque mes réflexions sur un bout de papier....
Un jour ce papier ressort  et hop illumination (heu je suis pas Jésus tout de même!!!) , j'ai la solution...


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

18-11-2009 06:43:22
E-mail | Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
ho joie !!!!
j'ai pris livraison de ma nouvelle titine hiers.
L'ancienne "made in casto" a vite été remplacée, sans remords...
Premières découpes, ca file droit, la lame avance facilement sans effort...

oui le top .....

Me reste plus qu'a bien "adoptée" melle... mais l'utilisation me semble relativement simple...

Vivement demain que j'y retourne !!!


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

21-11-2009 18:39:35
E-mail | Site web  
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson