le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Matériels / Kity TAB 660 Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Bonjour forumers,
Avec mon père nous regardons pour l'achat d'un nouveau tour à bois car l'ancien à rendu l'âme (voir probleme electrique). Donc nous avons opté sur le fameux Kity TAB 660, nous semblant suffisament suffisant (rires). Techiquement parlant qu'en pensez vous????

Dernière édition par Il Pastore (28-10-2008 20:14:04)


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

28-10-2008 18:46:54
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir Il Pastore,
Faute de connaître cette machine, un rapide coup d'oeil à ses caractéristiques montre un rapport qualité/prix apparemment assez favorable. Le point faible c'est la puissance. Si c'est pour des petites pièces, il n'y aura pas de problème, mais au delà ce sera vraiment un handicap. Il est conforme aux standards actuels pour les accessoires.

Maintenant, il faudrait avoir l'avis d'utilisateurs de cette machine (sur des forums de tourneurs par exemple) pour savoir s'il y a des défauts de construction particuliers.


28-10-2008 19:15:41
Site web  
michelF
Membre

Situé à: Belgique
Enregistré: 15-08-2007
Messages: 423
Comme MichelM, avec une remarque sur le poids, très léger...
Attention aussi aux vitesses disponibles, surtout si tu veux tourner de plus grands diamètres (ici, c'est  min. 650 [ vitesse prise à l'axe, attention] , pour un diam. max de 250, un peu trop rapide à mon goût...)


_______________________________________
http://www.flickr.com/photos/8010297@N06/

28-10-2008 20:15:11
   
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
non c'est juste pour tourner de la petite pièce, c'est au niveau de la puissance qu'il y a un hic et que je désirerais plus d'infos.

_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

28-10-2008 20:24:51
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Il Pastore a écrit:


non c'est juste pour tourner de la petite pièce, c'est au niveau de la puissance qu'il y a un hic et que je désirerais plus d'infos.


Dans ce cas, ça correspond aux capacités de la machine. On peut tourner des manches d'Opinel et d'autres objets à partir de 350 W.
Dans tous les cas, une machine à ce niveau de prix n'aura généralement pas plus de puissance (certaines ont même un moteur de 250 W qui est carrément insuffisant en dehors de très petites pièces). Il reste à avoir l'avis d'utilisateurs Kity.


Il Pastore a écrit:


Avec mon père nous regardons pour l'achat d'un nouveau tour à bois car l'ancien à rendu l'âme (voir probleme electrique).


Au fait c'était quoi le diagnostic : problème de condensateur, interrupteur centrifuge... ?


28-10-2008 20:34:05
Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
alors pour tout dire c'est une défaillance du produit de protection du bobinage (perdu le terme approprié) ce qui fait un court jus de temps en temps. La non utilistation de ce tour pendant une longue période à emplifié la dégradation du moteur (humidité).
Donc moteur Hs = plus de tour à bois
Snif
Ps :achat d'un moteur est pratiquement impossible puisque le tour à bois n'est pas de marque.
voila voila


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

28-10-2008 20:40:57
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Il Pastore a écrit:

alors pour tout dire c'est une défaillance du produit de protection du bobinage (perdu le terme approprié) ce qui fait un court jus de temps en temps.


C'est du fil de cuivre émaillé. J'avais jamais entendu parler de ce problème à cause de l'humidité. Le plus souvent les problèmes de bobinage sont dus à une surchauffe.

Même si le changement de moteur était possible, sur les machines anciennes il y a aussi le problème de la sécurité.


28-10-2008 20:46:37
Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
la surchauffe est également possible car lors de son utilsation et plus principalement du ponçage, "le moteur souffrait" lol
et oui on la exploité cette bête jusqu'a son dernier souffle.
(un moteur coûte environ 100 euros sans la certitude de son adaptation sur le tour)


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

28-10-2008 20:51:47
E-mail | Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut,

même remarque que MichelM au sujet de la puissance qui me semble un peu juste.

Perso j'ai un FOX (F46-251) quasiment le même prix que le Kity avec un moteur de 590W ! 6 vitesses de 410 à 3050 trs/mn, changement de vitesse par courroie, bati fonte.

http://www.ftfi.fr/catalogue/machines/index.htm

Après plus de 1 an, de service (il tourne environ une fois par semaine), je n'ai strictement rien à lui reprocher.

A toi de faire ton choix maintenant.....


28-10-2008 23:25:31
Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Après demande auprès d'un "réparateur de tour à bois" qui nous a confirmé que le moteur était cuit. Nous avons mon père et moi fait part de notre eventuel achat de tour à bois à un ami tourneur qui nous a donné des conseils sur ce futur achat. Puis visité un salon à besançon sur ce thème afin de ce renseigner un peu plus auprès de tourneurs.
Et voila nous avons acheter le JET JML-1014VSI qui un variateur de vitesse en bouton.
On a finalement changer de voie et du KITTY.


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

21-11-2008 21:16:48
E-mail | Site web  
michelF
Membre

Situé à: Belgique
Enregistré: 15-08-2007
Messages: 423
L'a l'air pas mal ce petit tour!!! Bon achat me semble-t-il.

_______________________________________
http://www.flickr.com/photos/8010297@N06/

25-11-2008 00:03:55
   
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Effectivement, je l'ai rodé et je suis plutôt satisfait.
Bientôt des manches tournés


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

25-11-2008 19:19:22
E-mail | Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

Il Pastore a écrit:

Bientôt des manches tournés

Chouette !


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

26-11-2008 09:37:30
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson