le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Mise en valeur (vitrines, présentoirs, photographie ...) / un nouveau coffret.... Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir à tous,

Ce post s’adresse à tous les collectionneurs d’Opinel.

Il s’agit d’un sondage (ou d’une étude de  marché ) pour lequel vous êtes libre entièrement de votre réponse.
Je vais proposer à la société Opinel dans les prochaines semaines un projet de coffret modulable et évolutif qui permettra de composer une vitrine de nos (vos) plus belles pièces ( de taille N°8 pour commencer) et afin d’étayer ce projet je vous demande de répondre à ces quelques questions avant le 20 12 2008.

1.    Seriez- vous d’accord pour investir au minimum  3 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection.
2.    Seriez- vous d’accord pour investir  au maximum 5 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection.
Combien de couteaux voudriez-vous présenter dans l’immédiat si cette solution existait actuellement.
3.    de 1 à 10 couteaux
4.    de 11 à 25 couteaux
5.    plus de 25 couteaux
6.    Seriez- vous d’accord pour investir 3 euros supplémentaires dans l’achat d’une nouvelle pièce avec ce nouveau coffret.
7.    Question subsidiaire. Depuis combien d’années collectionnez-vous des Opinels.

Merci par avance de votre réponse. Je transmettrais les résultats et les infos dont je disposerais lors de la prochaine rencontre Opinel se déroulera le week-end du 9 & 10 mai 2009

1.    je m’engage sur l’honneur de ne pas utiliser vos réponses pour tout autre objectif que celui-ci.
2.    Vous pouvez me répondre en utilisant un pseudo les résultas seront transformés en   pourcentage avant de les transmettre à la société Opinel.
3.    Envoyer vos réponses sur mon adresse de messagerie pour respecter la confidentialité de chacun.
A bientôt sur le forum.
Pascal (& Sophie)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

12-11-2008 22:47:38
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Salut Pascal,

En voilà une initiative intéressante. C'est vrai que nous sommes tous confronter à la présentation de notre collection. Et quelle frustration de ne pas pouvoir l'exhiber à sa juste valeur...

Pour ma part j'en suis réduit à imiter Jacques Vileret en faisant tomber une boite entière par terre lorsque quelqu'un vient à la maison......Non non je blague...quoi que....

Bref ton idée est très intéressante et très curieuse...MODULABLE....

Pour le prix je dois reconnaître que cela et très abordable............si on a pas beaucoup de pièces....( pas des sous des couteaux...)

Sérieusement, pour mettre en valeur les plus belle pièce je suis partant pour 3 et même 5 euros par coffret.

Quant au nombre de couteaux à présenter dans l'immédiat c'est plutôt délicat j'aurai tendance à dire 850 mais se ne serait pas raisonnable aussi  une dizaine pour voir ce que cela donne pourquoi pas.

quant à investir 3 euros sup pour l'achat d'une nouvelle pièce, no problème si cela le met en valeur

Sinon je collectionne depuis pas mal d'année mais plus assidûment depuis 10 ans


Par contre j'aurai une question, pourra t'on y mettre un custom issu d'une ébauche Opinel ?

Merci de ton investissement

a+

Éric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

13-11-2008 19:34:15
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Une petite précision pour le traitement de vos réponses(oui,je reconnais que cela n'était pas très explicite, mea culpa):
il y a  que  5 questions.

Seriez- vous d’accord pour investir au minimum  3 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection?.......OUI ou NON

Seriez- vous d’accord pour investir  au maximum 5 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection?.......OUI ou NON

Combien de couteaux voudriez-vous présenter dans l’immédiat si cette solution existait actuellement?.........Votre Réponse sera
de 1 à 10 couteaux.... ou alors de 11 à 25 couteaux.....ou plus de 25 couteaux

Seriez- vous d’accord pour investir 3 euros supplémentaires dans l’achat d’une nouvelle pièce avec ce nouveau coffret?........OUI ou NON

Question subsidiaire. Depuis combien d’années collectionnez-vous des Opinels.......une confidence ma réponse est 15 ans mais je cherche seulement depuis 2 ans de manière plus "intensive".

A bientôt .
Pascal (& Sophie)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

13-11-2008 19:44:27
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bibounious a écrit
Par contre j'aurai une question, pourra t'on y mettre un custom issu d'une ébauche Opinel ?

Normalement oui si la longueur est identique au N°8 et si la grosseur du manche n'exéde pas 15 à 20%


_______________________________________
Don't worry, be Opi

13-11-2008 19:51:36
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Désolé

- Seriez- vous d’accord pour investir au minimum  3 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection?

OUI

- Seriez- vous d’accord pour investir  au maximum 5 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection?

OUI

- Combien de couteaux voudriez-vous présenter dans l’immédiat si cette solution existait actuellement :

plus de 25 couteaux

- Seriez- vous d’accord pour investir 3 euros supplémentaires dans l’achat d’une nouvelle pièce avec ce nouveau coffret?

OUI

- Question subsidiaire.

une trentaine d'année

A+

Eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

13-11-2008 20:50:16
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bravo !

En plus d'être d'excellents modérateurs vous êtes aussi DEVIN, j'allais justement vous suggérer de déplacer ce post et hop .....c'est déjà fait !

Merci messieurs.


_______________________________________
Don't worry, be Opi

19-11-2008 23:15:31
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir,

Une réponse est arrivée dans ma boite aux lettres......hélas ce projet ne sera pas étudier cette année......

Mais il (me) reste un espoir (de faire fortune) car.....

Nous gardons cependant votre dossier et reviendrons vers vous lorsque nous nous attaquerons également à ce projet" ....dixit le Directeur commercial de la société OPINEL

Alors il ne tient qu'à vous "Collectionneurs" de lancer ce grand cri qui résonnera dans toute la vallée de la Maurienne......

Libérez le projet.....Libérez le projet.....Libérez le projet……

Ou alors une petite pétition?


Merci encore à tous les participants

A bientôt


_______________________________________
Don't worry, be Opi

26-01-2009 01:13:45
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir Pascal,
Tu auras toi même l'occasion de le pousser très fort un certain week end de mai
a+
Et bon courage.
Chapeau bas pour l'idée toujours.
Eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

27-01-2009 20:37:22
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Oui J'y pense et pas simplement en bossant......(Spécial Dédicace à DJ "N.S"

_______________________________________
Don't worry, be Opi

27-01-2009 23:02:23
   
roseca
Membre

Situé à: Sud De La France , Vaucluse
Enregistré: 09-02-2012
Messages: 320
svp ce projet et tombé a l eau , ou bien il avance a petit pas ...?????????????,

merciiiiiiiiiiiii


_______________________________________
a bientot ..............Roseca..!!

22-02-2012 14:15:44
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir Roseca,

Merci de déterrer ce sujet, il n’y a pas vraiment de suite et pas encore de fin……..

voici le résultat du sondage : Avec très peu de réponses (5) voici les résultas obtenus.

Seriez- vous d’accord pour investir au minimum  3 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection ?  100% oui.

Seriez- vous d’accord pour investir  au maximum 5 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection ? 40%  oui  60% non.

Combien de couteaux voudriez-vous présenter dans l’immédiat si cette solution existait actuellement ?
60% de 1 à 10 couteaux
40%  de 11 à 25 couteaux

Seriez- vous d’accord pour investir 3 euros supplémentaires dans l’achat d’une nouvelle pièce avec ce nouveau coffret ? 100% oui.


_______________________________________
Don't worry, be Opi

22-02-2012 22:55:42
   
roseca
Membre

Situé à: Sud De La France , Vaucluse
Enregistré: 09-02-2012
Messages: 320
merci Pascal & Sophie,
alors 1 reponse suplementaire..
.Seriez- vous d’accord pour investir au minimum  3 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection ?..OUI


Seriez- vous d’accord pour investir  au maximum 5 euros par couteau pour mettre en valeur votre collection ?..HEU NON sa vas chiffrer trop loin vu le nombres que nous avons ...

Combien de couteaux voudriez-vous présenter dans l’immédiat si cette solution existait actuellement ?
de 1 à 10 couteaux
de 11 à 25 couteaux...oui.


_______________________________________
a bientot ..............Roseca..!!

22-02-2012 23:01:21
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Ah ! Si Opinel S.A pouvait de nouveau etudier mon idée..............

( j'ai toujours une copie en document actif)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

22-02-2012 23:11:41
   
roseca
Membre

Situé à: Sud De La France , Vaucluse
Enregistré: 09-02-2012
Messages: 320
faut ouvrir le tiroir et re sortir le document..mdr...

ahh qui sait ......un jour  sa vas ""viendre""...!!!!!

bonne soirée...


_______________________________________
a bientot ..............Roseca..!!

22-02-2012 23:14:20
   
jessepinel
Membre

Situé à: st jean de vaulx
Enregistré: 24-05-2012
Messages: 100
Et une de plus

3€ par couteau pour les mettre en valeur: oui
5€ au Max ---------------------------------: non

Combien de couteaux? :11 à 25: oui

Voilà pour moi si vous ouvrez votre tiroir ciao pascal&sophie


_______________________________________
Il a sa place dans nos poches. Il a sa place sur nos tables. Il a sa place dans le dictionnaire. L'Opinel, évidemment !

06-06-2012 16:41:02
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

jessepinel a écrit:


Voilà pour moi si vous ouvrez votre tiroir ciao pascal&sophie


  :)  Ah mais ce n'est pas dans mon tiroir que dort ce projet, c'est dans celui de la Sté Opinel :)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

06-06-2012 18:41:54
   
jessepinel
Membre

Situé à: st jean de vaulx
Enregistré: 24-05-2012
Messages: 100
Il faudrai réussir à motiver plus de monde comme sa on pourrai peut être relancer Opinel en tout cas sa serai très class je pense


ALLONS OUVRIR LES TIROIRES D OPINEL ^^


_______________________________________
Il a sa place dans nos poches. Il a sa place sur nos tables. Il a sa place dans le dictionnaire. L'Opinel, évidemment !

06-06-2012 19:29:00
   
la marmotte
Membre

Situé à: savoie/zone franche
Enregistré: 15-09-2012
Messages: 45
petit up!!!!

suite à la troisième rencontre opinel que vient de se tenir........
as tu pus placer ton projet à qui de droit ou d'autres personnes intéressées???
as tu une ébauche de ton présentoir,cahier des charges.......


14-10-2012 10:24:37
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir La marmotte,

Puisque que tu pose la question voici ma réponse est en 2 temps:

1er  Je n’y ai pas pensé pendant le week-end,  ce projet n’est que sur papier et il faudrait que je réalise un proto avec une étude des coûts de production pour intéresser un industriel lambda, car il suffit juste des changer les cotes du boîtier pour une utilisation  plus générale par les collectionneurs de couteaux pliants.

Le texte de proposition que j’avais transmis à la société Opinel était rédigé sur un ton humoristique et ………………..je crois qu’il m’on prit pour un rigolo. :)


2éme  Je n’ai sais pas si c’est un sentiment général des collectionneurs présents, mais j’ai personnellement eu l’impression que la société Opinel n’a pas pensé à envoyé un représentant officiel pour ces troisièmes rencontres, faut avouer aussi que leur dernière nouveauté était déjà dans pas mal de vitrines. ;)
Il m’était donc difficile de relancer cette étude.

A+


_______________________________________
Don't worry, be Opi

14-10-2012 22:13:04
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
mouaih, d'accord avec pascal sur la frilosité des officiels de la maison mère. vraiment dommage.

_______________________________________
qui chine, trouve

15-10-2012 20:34:12
   
la marmotte
Membre

Situé à: savoie/zone franche
Enregistré: 15-09-2012
Messages: 45
MP pour toi pascal!!!

20-10-2012 22:21:00
   
la marmotte
Membre

Situé à: savoie/zone franche
Enregistré: 15-09-2012
Messages: 45
alors regarde tes mails sur l'adresse que tu as donnés pour le forum

20-10-2012 23:27:53
   
la marmotte
Membre

Situé à: savoie/zone franche
Enregistré: 15-09-2012
Messages: 45
je viens de t'envoyer un e-mail via le forum
le titre c'est "la marmotte"


23-10-2012 12:21:52
   
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson