le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
Jean-Henri
Membre
 Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
|
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas assez connaisseur, mais j'ai un gros doute là... Pourriez vous me donner votre avis sur la question ? Je précise que je ne suis pas intérressé à titre personnel, mais j'aimerai savoir tout de même.
http://cgi.ebay.fr/Opinel-N-9-de-1910_W ... 240%3A1318
_______________________________________ Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
|
|
20-11-2008 09:43:45 |
|
jbuare
Membre
Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
|
|
|
20-11-2008 11:51:39 |
|
ursus
Membre
 Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
|
|
"Il y a encore la graisse d’origine" C'est ça qui coûte cher !
_______________________________________ Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")
|
|
20-11-2008 15:39:22 |
|
Frank.J
Membre
 Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
|
|
Et c'est "ça" boite .... alors..............;
_______________________________________ Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
|
|
20-11-2008 16:06:16 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
|
|
Bonsoir à tous,
Il s'agit bien d'un des couteaux de la boite dont j'ai posté les cotés pour vous donner les cotes des couteaux fermés... Ce n'est pas "ma boite" et ce n'est pas moi qui vends..... a+
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
20-11-2008 18:46:16 |
|
Frank.J
Membre
 Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
|
|
Une petite question pour nous les collectionneurs Est-ce que ce modèle vaut vraiment 99€ ? Ce n'est que son prix de départ, il peux monter encore en enchère. Mais tout de même.... Il est vrai que je suis nouveau dans le monde de la collection d'Opinel et je ne possède pas de modèle ancien.
Qu'en pensez-vous?????
_______________________________________ Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
|
|
20-11-2008 19:04:58 |
|
bibounious
Membre
|
|
Bonsoir, On en revient toujours à la même question..........Combien suis-je en mesure de mettre sur telle ou telle pièce..? J'ai pu croisé un collectionneur qui prônait la prudence afin de ne pas favoriser la spéculation et mettre ensuite 500 euros sur un Opinel rare ...!!!??....
Moi même j'ai mis des sommes astronomiques sur un seul couteau.....que je pensais rare...puis trouver le même à 4 euros sur un vide grenier.....
Alors qu'en penser ?
Nous avions déjà fait la remarque sur un autre sujet à propos d'un vendeur sur le même site qui, je crois d'ailleurs, est adepte de ce forum..Rappelez vous, il s'agissait de fun line à 100 euros..On en trouve encore chez certain marchant entre 9 et 15 euros....mais pour celui qui ne les a pas.........!!!!!
la différence là c'est que nous avons à faire à un couteau de près de 100 ans et qu'ils ne se trouvent plus dans le commerce......Est-ce cher ou pas ?
J'ai déjà vu partir sur des enchères des couteaux "première main" à des prix fous puis moins fous puis venir la fin de l'enchère sans preneur...
Nous avions trouvé une solution fut un temps, nous nous concertions avant de surenchérir sur un Opinel.......et comme les pseudos étaient en clair nous pouvions nous reconnaître...
Je ne sais pas si le site de vente aux enchère à pu ou non s'en rendre compte mais aujourd'hui les pseudos sont chiffrés si qui fait que nous ne pouvons plus nous concerter..
Alors finalement est ce que ce n'est pas l'acheteur qui fait le prix ?
Cordialement
Dernière édition par bibounious (20-11-2008 21:26:28)
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
20-11-2008 21:24:45 |
|
jbuare
Membre
Situé à: Finistère / Ile de France
|
|
Bonsoir à tous,
Bien résumé, Éric.
"Il y a encore la graisse d’origine" C'est ça qui coûte cher ! |
C'est la garantie d'un bon état de conservation des couteaux. Et c'est pas rien...
Et c'est "ça" boite .... alors.............; |
Hormis la "fôte", c'est le 1er document imprimé, et d'époque, que je vois mentionnant les tailles. Mais je ne comprends pas bien l'annonce; je ne suis pas sur que la boîte soit vendue avec...
A+ jean
|
|
20-11-2008 23:00:45 |
|
Jean-Henri
Membre
 Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
|
|
En tout cas, j'ai lancé ce post pour savoir s'il s'agissait d'un vrai ou d'une arnaque, et la lecture de vos réponses s'est montrée bien plus enrichissante qu'une simple réponse. Merci à tous
_______________________________________ Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
|
|
21-11-2008 20:39:24 |
|
bibounious
Membre
|
|
jbuare a écrit:
Bonsoir à tous,
Mais je ne comprends pas bien l'annonce; je ne suis pas sur que la boîte soit vendue avec...
A+ jean |
Bonjour Jean,
ça fait toujours plaisir de te voir poster sur le forum..
Pour en revenir à ta question, non, la boite restera sa propriété.......... dans un 1er temps.
a+
Dernière édition par bibounious (22-11-2008 08:53:44)
|
|
22-11-2008 08:47:33 |
|
Bégé
Membre
Enregistré: 14-07-2006
|
|
Je ne l'avais pas vu celui là, c'est en effet une très belle pièce mais le prix de départ mériterait d'être son prix maximum ! Ce qui me fait tiquer, c'est la précision concernant sa datation (dans les années 1910). Le marquage est assez bas sur la lame, ce qui est une preuve d'ancienneté et il n'a pas de cachet sur le bois, mais sa période de production est peut être plus large et pas réservée aux seules années 10. Peut être qu'Eric, qui a vu la boiboite pourra nous en dire plus long ? Je suis par ailleurs surpris qu'aucun d'entre nous n'ait réussi à dégoter un catalogue ancien marqué "Opinel" et je suis curieux de savoir si la société en a produit ? Je trouve par ailleurs que ces couteaux tout "neuf" manquent un peu de patine et qu'ils n'ont pas le charme de ceux qui ont servi !
|
|
22-11-2008 10:02:47 |
|
Aller à
|