le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présenter sa collection / Pas vraiment une "collection"... Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Bonjour à tous !

Voici donc mes Opinels et ceux de mes enfants.
Ce n'est pas vraiment une collection mais plutôt l'ensemble des couteaux qui sont utilisés à la maison et vont dans mes poches.



Dans les "customs", il y a un Opinel n°6 (pour aller au boulot sans passer pour un dangereux psychopathe), quatre n°8 (un à chaque enfant, le mien et celui que Jean-Henri m'a offert et est devenu mon "couteau de poche"), deux n°9 et un n°10 qui sont mes couteaux de table et de cuisine.

Pour les invités de passage et démunis de bonne lame, il y a quelques n°8 dont j'ai retouché le talon afin que celui-ci soit plus agréable en main dans une utilisation à visée alimentaire. J'avais louché vers la gamme "Office" d'Opinel mais ils n'ont pas un rapport qualité prix avantageux à mon goût et la gamme "effilés" a une lame que je n'aime vraiment pas.
Finalement, ces n°8 inox "de table" remplissent parfaitement leur office ! ;)
J'admets tout de même que le talon particulier des Opinels porte en lui une part de l'identité de la marque.

Dernière édition par Laurent L. (25-02-2009 12:35:12)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

29-11-2008 16:36:36
Site web  
Bégé
Membre

Enregistré: 14-07-2006
Messages: 96
Moi, j'adore vos "créas", un seul regret on ne peut pas les toucher. Je trouve l'idée géniale !!! révolutionaire même !
D'où vous est venu cette idée du manche biscornu ? Pour ma part, je l'avais déjà envisagé, mais en relation avec la forme de la main lorsqu'elle épouse de la pâte à modeler ou de la terre.
Est ce qu'on peut passer commande ?


29-11-2008 19:32:33
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
La customisation est sans doute aussi vieille que l'Opinel, que l'utilisation du bois mis en forme par l'homme.
Quant-à la forme, elle s'impose par recherche de prise en main, par goût visuel, par modèles d'initiation, et elle évolue souvent avec nos volontés de recherche...
Bref, la recherche du plaisir visuel et tactile, de l'efficacité ou de "l'Art" sont, à différents degrés, nos moteurs !

;)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

29-11-2008 20:17:02
Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
hé Laurent moi aussi j'adore tes "biscornus"  lolllllllllll
J'espère que si un jour je viens manger chez toi , tu me mettras ces jolies merveilles
Heu une petite question : les invités peuvent ils partir avec les couverts???? :D

Dernière édition par Frank.J (29-11-2008 21:08:10)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

29-11-2008 21:06:15
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson