le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Suggestions et aides techniques liées au forum / Hébergeur d'image Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Bonsoir,
En lisant les posts de ce forum, j'ai remarqué qu'il y avait souvent un petit problème qui revenait comme un refrain, celui de l'hébergeur d'image. Et oui lequel est le mieu??? (personnellement j'utilise MaBul)
Et en regardant cet là hébergeur, j'ai remarqué qu'il était possible de l'installé sur un forum (http://mabul.org/mabul-chez-vous).
Donc, dans l'attention de rendre le forum le plus simple possible tout en restant correct "visuellement" (pour le photos dirais je). j'ai pensé qu'il serait bien d'installer un hébergeur d'image dans le forum pour facilité la vie de tout le monde et ainsi pouvoir admirer toutes les photos qui sont qu'enrichissantes à la vie du forum.
Voilà pour ma petite suggestion, à vous de trancher, amis forumers.


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

06-12-2008 21:56:29
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
C'est vrai que certaines photos hébergées sur des blogs personnels ont déjà disparu et ça nuit forcément à la relecture des sujets concernés.
Mabul.org a toujours été apprécié ici. Avec son affichage rapide, son stockage garanti à vie, il évite les désagréments de certains autres hébergeurs qui ferment les comptes sans prévenir.

Pour l'éventualité de l'installer sur le forum, Panda te donnera son avis. Même si l'installation n'est pas possible ou pas souhaitable (la taille du cadre MaBul semble imposée), ça n'empêchera pas d'avoir recours à cet hébergeur de façon habituelle.


06-12-2008 22:20:49
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Le seul défaut de Mabul (que j'utilise pourtant assidument) est qu'étant "artisanal", si j'ose dire, il ne puisse perdurer véritablement...
Parfois, des "mises-à-jour" rendent les images momentanément inaccessibles.
Mais si son succès se confirme (rapidité, simplicité, durée de l'hébergement), je pense que sa durée de vie sera assez longue.
Toutefois, avoir toujours nos images dans nos PC est un impératif...


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

06-12-2008 22:46:23
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
A priori pas de raison de m'opposer.
Je n'avais pas développé de solution car l'interface de punbb (forum) était minimaliste et fournie clef en main. Maintenant que le forum tourne il s'agit de faire un petit effort ;)
Et surtout je ne voulais pas héberger chez mon prestataire : trop lourd à terme.

La solution de mabul me parait intéressante à première lecture car c'est une proposition (on n'est pas obligé de passer par elle), elle s'intègre bien au forum, et les photos ne restent pas en local (taille illimité)

Je n'ai rien lu sur les droits des images (j'espere que les copyleft (Creatives commons et autres) sont respectés !)

dites moi si j'ai mal compris.
Je me replonge dans le code php pour intégrer mabul ... on va voir où ...

@+


07-12-2008 00:26:26
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

Il Pastore a écrit:

"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

Salut Il Pastore.
Bien vu la proposition au sujet de MaBul, très agréable à utiliser.
Bien vu le bélier.
Et bien vu ta signature. D'où la sors-tu , cette phrase sublime ? (Ça semble sortir de la plume du père Hugo ?)

Dernière édition par ursus (07-12-2008 10:47:04)


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

07-12-2008 10:38:46
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
La barre d'hébergement vient d'apparaître en haut de page : super pratique et simplissime : MERCI PANDA !

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

07-12-2008 22:28:03
Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235

Ursus a écrit:

Bien vu le bélier.
Et bien vu ta signature. D'où la sors-tu , cette phrase sublime ? (Ça semble sortir de la plume du père Hugo ?)
.


Et bien pour tout dire la photo a été changé afin d'homogénéiser avec mon pseudo (car il pastore signifie le berger),
et pour la signature qui n'est pas d'HUGO, vient d'un de mes livres sur les bergers aussi, c'est un peu une description de ceux ci.
Voilà pour l'info URSUS
(ps: j'ai vu que ce week end, il y avait une manif contre les ours chez toi, tu y es allé???? =D


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

09-12-2008 18:31:24
E-mail | Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

Il Pastore a écrit:

j'ai vu que ce week end, il y avait une manif contre les ours chez toi, tu y es allé???? =D

J'aurais eu peur que l'on me croit raciste, les ours en question étant slovènes !
Ceci dit, il y a problème .......... mais je m'arrête, car nous sommes sur un forum peuplé de pacifistes qui prennent bien soin de refermer leur Opinel pour ne blesser personne.
Bonjour à ton troupeau.


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

09-12-2008 19:08:26
   
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Je reste dans la logique de cette filière : je n'arrive plus à accéder à MaBul depuis quelques heures.
Et vous ?


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

10-01-2009 17:18:38
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Moi aussi et depuis plusieurs jours, mais je pensais être encore victime de mon inexpérience dans ce domaine;

_______________________________________
Don't worry, be Opi

10-01-2009 17:41:09
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Pascal & Sophie a écrit:

Moi aussi et depuis plusieurs jours, mais je pensais être encore victime de mon inexpérience dans ce domaine;


Non, effectivement le site de MaBul est victime d'une erreur interne du serveur.

Le serveur qui héberge le forum semble aussi avoir quelques problèmes ces derniers jours. Il ne faut pas hésiter à recommencer lorsque vous avez un message d'erreur.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.


10-01-2009 17:53:01
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Et bien je continue à ne pouvoir utiliser MabuL qu'une fois sur... trop :( ! En attendant, je me sers d'un autre hébergeur mais j'espère que chez MabuL la solution sera trouvée rapidement !

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

15-01-2009 19:55:55
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Tout semble être rentré dans l'ordre pour MaBul.

22-01-2009 19:15:16
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Oui, ça marche ! :)

Dernière édition par Laurent L. (23-02-2009 18:22:18)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

22-01-2009 21:36:02
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Edition de février : Enfin, ça marchait, car là, je me demande si le site existe encore... Sur de nombreuses pages, j'ai toutes les photos à remettre... il va falloir que je les cherche et je ne suis pas certain de les avoir toutes conservées (en particulier celles sur les essais de colles...) :(

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

23-02-2009 18:22:32
Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
En effet je viens de remarquer que mabul n'existe plus.....
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... mp;q=mabul
Et je pense que les photos ne reviendront plus, non plus.
Finalement les herbergeurs d'images c'est de la mer**!!!
Il nereste plus qu'à en trouver un bien parmis cette jungle de site.


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

23-02-2009 18:25:54
E-mail | Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
C'est pour cela que désormais, toutes mes images pointent vers un site "artistique" et non un hébergeur. La pérennité semble mieux assurée.

Il y a aussi "imageshack" qui semble solide, mais je l'avais délaissé car très très très lent, beaucoup trop lent (c'est aux USA)...


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

23-02-2009 18:30:45
Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Perso j'utilise casimage   ici  (ça m éclate ça !!!)
Pas eu encore de soucis et vraiment rapide... mais bon jusqu'à quand????

Dernière édition par Frank.J (23-02-2009 18:49:38)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

23-02-2009 18:47:34
E-mail | Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Moi je pense que desormais, vu que je me suis crée un "site" je l'utiliserai aussi comme hébergeur mais le problème et que l'agrandissement ne sera plus possible.

_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

23-02-2009 19:26:37
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Il Pastore a écrit:

Moi je pense que desormais, vu que je me suis crée un "site" je l'utiliserai aussi comme hébergeur mais le problème et que l'agrandissement ne sera plus possible.


Je ne connais pas la limite imposée par ton hébergeur, mais tu pourras quand même développer ton blog et héberger des photos pour le forum pendant quelque temps. Il y a de la marge et quand la limite sera atteinte tu dois pouvoir ouvrir un autre blog chez le même hébergeur pour poursuivre.


23-02-2009 20:00:49
Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Tu as tout à fait raison michel et de toute façon il m'en faudrait des réalisations pour que je sature mon blog et surtout du temps, je devrai peut ètre emmener mes opinel au bahut et je sculpte en classe, surtout que j'en ai deux en cours...

_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

23-02-2009 20:04:26
E-mail | Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Pour les images qui se trouveraient sur les serveurs de Mabul, lisez, afin d'avoir un peu d'espoir, le début de ce sujet : http://forum.doctissimo.fr/viepratique/ ... 5033_1.htm

(Je suis tombé là-dessus en cherchant une explication à la panne de MabuL)

Dernière édition par Laurent L. (23-02-2009 20:18:32)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

23-02-2009 20:17:37
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Il Pastore a écrit:

[...] et surtout du temps [...]


C'est toujours le principal facteur limitant, et le plus difficile à gérer, que ce soit pour de nouvelles réalisations ou pour la gestion d'un site.


23-02-2009 20:55:02
Site web  
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
Bonsoir à tous,

Frank.J a écrit:

... ici  (ça m éclate ça !!!)

Et bien !!! :)   t'es facile à contenter, toi...
Tu peut, peut-être, aller + loin, en soulignant (par exemple) comme ceçi.

Code:

[url=http://www.casimages.com/][u]ceçi[/u][/url]

Le "Style d'affichage" par défaut du forum (Lithium) n'est pas très contrasté: Lien VS Lien

à+
jean

Dernière édition par jbuare (23-02-2009 23:12:05)


23-02-2009 23:09:48
E-mail  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798

Jbuare a écrit:

Et bien !!! :)   t'es facile à contenter, toi....


Heu c'est pas ce que dit ma femme !!!!!

Mais jean ne serais tu pas un peu moqueur? un tout petit peu hein...?


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

24-02-2009 05:11:02
E-mail | Site web  
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson