le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Customisation / Découvertes Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Bonjour à tous !

Sur le site Webarcherie où je suis souvent (étant archer très amateur ;)  ), certains se sont lancés dans la confection - j'aime le mot - d'Opinels customs.
Ces amis et camarades du forum des archers n'osent pas toujours montrer leur travail et je ne peux mettre ici des photos de leurs réalisations à leur place.

Toutefois, celles-ci valent le détour !

Je vous propose donc d'aller jeter un œil sur le travail d'Arc-à-hic et de luky 26. J'essayerai de mon côté de les motiver afin qu'ils posent eux même des images de leurs opinels ici !

Arc-à-hic, c'est ici et  luky 26, c'est là, mais aussi par là et partout où vous trouverez leurs noms comme auteurs de sujets (je vous laisse farfouiller ;) ! )

:)

Dernière édition par Laurent L. (14-02-2009 08:34:22)

07-02-2009 10:13:46
Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Bonjour Laurent,

Ils n'osent pas, ou ne veulent pas ?
Parce que les rèsultats sont tout à fait convenables. Je dirais même recherché pour le premier avec le "bonbon anglais"... (fallait être motivé) et très ... enfin presque parfait pour le second !
Si tu veux les rassurer, montre leur le premier que j'ai diffusé ici iil y a deux ans.

07-02-2009 11:01:07
E-mail | Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Après avoir vraiment bien regardé, oui ! vraiment le second en chêne me plait beaucoup... Du talent et du goût...

07-02-2009 11:09:09
E-mail | Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Salut
Sa serait cool qu'ils viennent sur le forum, je pensais que arc-a-hic serait venu ayant eu l'occasion de le rencontrer lors de l'expo de sames.
Comme tu le dis laurent l'opinel  permet des rencontres très sympathique

07-02-2009 11:29:05
Site web  
fitth
Membre

Situé à: Luë (landes)
Enregistré: 01-01-2009
pas plus tard qu'hier, j'étais chez arc a hic, et je lui ai montré le forum opinel afin de lui proposer de nous rejoindre, mais ce monsieur est timide

07-02-2009 13:59:40

Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Je suis aussi retourné voir les liens postés par Laurent. Tous deux réalisent un travail vraiment original. J'espère que tous nos messages les décideront à présenter leurs réalisations ici.

07-02-2009 14:19:49
Site web  
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Et puis ils sont où ces archers ????

Pas encore sur le forum ??????

Allez les gars pas de soucis, ici TOUS les amateurs sont les bienvenus !

Bonne entente garantie, n'est-ce pas les amis ?

Yannick

07-02-2009 20:58:09

arc à hic
Nouveau membre

Enregistré: 08-02-2009
bon eh bien voilà je me suis inscrit et voici mon premier message sur ce forum. Tout d'abord je tiens à dire ici que ce que j'ai appris en guise de customisation d'opinel, et c'est encore bien peu de choses comparé à tout ce qui me reste à apprendre et tenter pour tenter d'appocher la qualité de certains des customisateurs de ce forum je le tiens de mes essais dans mon coins de mes échecs dans le même coin et des précieux conseils de mon ami Laurent. Je tiens donc d'abord à remercier ce précieux ami. Le "délire" de la customisation de ces outils basiques mais au combien incontournable du quotidien m'est venu en voyant les créations hallucinantes de deux ou trois artistes du collage de plaquette d'épouseurs de bois et de tons. Le premier de mes opinels a été une véritable galère à tel point que je me suis piqué une petite crise sur mon clavier une nuit de l'hiver 2007en voulant un peu et avec humour bien sûr à ceux qui m'avaient embarqués dans cette galère. eh puis trop d'idées se sont imposées à moi et la lutte contre le temps qui manque est toujours inégale. J'ai fini par être satisfait de celui ci même si "le bonbon" anglais ou en tout cas son insertion ont laiisés des stygmates moyennements élégants sur le manche. Aujourd'hu je saurai le refaire sans ces arrachements. Les trois suivants et derniers produits dans la foulée ont été réalisés pour mes enfants. Je les ai produits dans le même temps les voulant terminer ensemble et montrer à mes enfants comment chaque jour leur couteau avançait et devenait ce qu'il allait être. Malheureusement, l'un d'entre eux n'est déjà plus qu'un souvenir...
Un de ces jours je me remettrai probablement sur un nouveau chantier pour remplacer l'objet perdu.
Un ami m'en a demandé un aussi lui ferai je également mais quand?... C'est probablement parcequ'un peu au repos de lacustomisation que je ne me suis pas inscrit plus tôt. Je m'en excuse auprès de ceux qui m'avaient fortement conseillés et qui cette fois ci jeté dans l'arêne!

08-02-2009 18:11:30

Michel M
Moderateur

Bienvenue arc à hic :). En attendant de repartir sur de nouveaux projets de customisation, tu trouveras peut-être de nouvelles sources d'inspiration parmi les nombreuses techniques présentées.

08-02-2009 18:26:30
Site web  
fitth
Membre

Situé à: Luë (landes)
Enregistré: 01-01-2009
salut arc  a hic, je suis vraiment content de te retrouver ici, salut a tous le monde chez toi et en avant pour de nouvelles aventures!!!

08-02-2009 18:46:28

Yannick
Membre

Bonjour et bienvenue sur notre fantastique forum.

Un petit bémol...

arc à hic a écrit:

Malheureusement, l'un d'entre eux n'est déjà plus qu'un souvenir...

Oh c'est pas vrai ....  J'ai cru que tu...

arc à hic a écrit:

...nouveau chantier pour remplacer l'objet perdu.

... parlais d'un de tes enfants

Tu m'as foutu la frousse bon sang !

P.S. même avec de petites stygmates, je trouve ton "bonbon Anglais" bien appétissant !

A+

Dernière édition par fazerya (09-02-2009 00:17:24)

09-02-2009 00:16:05

arc à hic
Nouveau membre

Enregistré: 08-02-2009

Yannick a écrit:

Bonjour et bienvenue sur notre fantastique forum.

Un petit bémol...

arc à hic a écrit:

Malheureusement, l'un d'entre eux n'est déjà plus qu'un souvenir...

Oh c'est pas vrai ....  J'ai cru que tu...

arc à hic a écrit:

...nouveau chantier pour remplacer l'objet perdu.

... parlais d'un de tes enfants

Tu m'as foutu la frousse bon sang !

P.S. même avec de petites stygmates, je trouve ton "bonbon Anglais" bien appétissant !

A+

désolé, c'était pas le but encore désolé de t'avoir fais craindre le pire pour moi alors que ça baigne! au propre commeau figuré vu ce q'il tombe ces derniers temps sur le sud ouest...

09-02-2009 08:41:01

Yannick
Membre

Tant mieux, tant mieux.
A+

09-02-2009 17:47:53

Laurent L.
Membre

Étant donné que mon ami arc-à-hic et luky26 ont franchi le pas pour notre plus grand bonheur, je vais essayer ici d'intercéder auprès du Coquin de Sort pour quelqu'un que j'essaie de pousser à s'inscrire ici depuis... pfiou, au moins !
Et depuis plus longtemps encore je le "tane" pour qu'il envoie ses travaux à Michel M. Il me dit toujours qu'il va le faire... et rajoute, "quand tu passeras à la maison, on le fera avec mon PC"... Mais lorsque je vais chez lui, nous avons souvent d'autres activités et le reste du temps, je suis pris par l'horaire...
Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque, j'en suis certain. Peut-être une petite inquiétude, le trac de montrer son travail de dilettante...

Donc, je compte bien le motiver par ce message (si ce n'était pas le cas, je l'enlèverai) car tout ce qu'il fait est intéressant : réalisé souvent avec une scie à métaux, une lime et des bandes de chambre à air en guise de serre-joints, le travail de Denis est autant empli de sympathie que lui d'une très grande modestie. Bricoleur au sens noble, il réalise des choses incroyables avec trois fois rien, souvent en provenance de la déchetterie, comme certains de ces customs d'ailleurs, et pour le plus grand bonheur de ceux qui profitent de ses talents et en tirent enseignement : les enfants de sa classe de CM2.
Touche à tout doué et attachant, sa très grande timidité sera j'espère vaincue par ce message !
Voici une image de son travail. J'espère qu'il viendra vous le montrer plus en détail !

PS : le fonctionnement de nombre d'hébergeurs d'images étant aléatoire selon les heures ou je ne sais quoi, j'édite pour placer une autre vignette...

Dernière édition par Laurent L. (15-02-2009 20:04:02)

15-02-2009 09:08:22
Site web  
Michel M
Moderateur

Oui, ce serait bien qu'il nous rejoigne ici. Son travail est très intéressant, d'autant plus qu'il est réalisé avec peu de moyens mais beaucoup d'ingéniosité.

15-02-2009 09:49:25
Site web  
luky 26
Membre

Enregistré: 13-02-2009
insiste un peu ,il ne sera pas ridicule,    après tout, nous apprécions de voir le travail des autres ,alors pourquoi pas le faire sois même....

15-02-2009 15:47:18

Laurent L.
Membre

Bonjour à tous !

Dans la série "découvertes sympathiques", je viens de voir, sur l'excellent - à mon goût - site "A couteaux Tirés", trois customisations d'Opinels qui sont intéressantes (message 66).
Sur le site de "Guillaume", l'Opinel est apprécié à sa juste valeur et toutes les lectures intéressantes ! (en suivant le même lien, il y a d'autres Opinels customisés dans un but utilitaire !).
Pour voir ces trois customs, cliquez ici !

18-02-2009 14:05:24
Site web  
Pages: 1    
Aller à