le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
opinelsavoiefrance
Membre
 Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
|
|
bonjour, vous avez vu l'opinel de la préhistoire sur ebay à 290 euro. je peux l'avoir a 100 euro é quelque. c'est du excusé moi "du foutage de gueule. qu'en pensez vous? a plus
_______________________________________ http://opinelsavoiefrance.skyrock.com
|
|
02-03-2009 21:23:13 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
On avait eu la même discussion au sujet du N°8 avec la lame en céramique Zirtal. C'est d'ailleurs le même vendeur et les conséquences sont les mêmes : 0 enchères.
Il faut quand même prendre du recul par rapport aux montants des enchères. Ils ne représentent pas la "côte" d'un modèle, mais le prix qu'un collectionneur qui veut absolument l'objet est prêt à investir. Les enchères favorisent la spéculation.
|
|
02-03-2009 21:57:22 |
|
Yannick
Membre
 Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
|
|
Non j'essaie de voir où il se trouve... Je cherhce, je cherche !
_______________________________________ Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?
|
|
02-03-2009 22:08:44 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Bonsoir à tous,
j'ai eu l'occasion de me trouver sur le stand Opinel durant le salon de l'agriculture..
J'ai eu l'occasion de rencontrer bon nombre de passionnés d'Opinel et bon nombre de passionnés d'Euros...
"vous avez des numéros 1 ?" Voilà une question qui est ressortie plein de fois..
coté passionnés d'Opinel " J'en cherche un et je suis près à échanger ou à acheter..."
coté passionnés d'Euros "sur internet ça vaut 1000 euros, si si le mec il le veut il met 1000 euros"
Ai-je bien résumé ?
bref l'engouement que prend notre passion attire forcément les spéculateurs aussi......
a+
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
03-03-2009 20:50:40 |
|
Laurent L.
Membre
 Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
|
|
Bah, laissons la spéculation aux spéculateurs ! Il y aura toujours moyen de se faire plaisir avec des collections "toutes simples" et des customs en tous genres. La spéculation crée un marché tout de même assez "superficiel", voire "artificiel" et je ne crois pas que les finances de la majorité des collectionneurs aideront ce marché particulier à se maintenir à un haut niveau... Tiens, dans trente ans, combien pourra valoir un des 104 premiers Opinels du Forum ? Hein ? Ben de toutes façons, je m'en moque et seul compte ce que j'y ai mis affectivement ! Et si une valeur monnayable élevée leur est accordée, cela sera à nous et à nos successeurs de faire en sorte qu'elle n'avilisse pas ce superbe outil populaire en refusant de payer des sommes élitistes !
_______________________________________ L'Opinel, un Outil de Partage
|
|
03-03-2009 21:06:32 |
|
Il Pastore
Membre
 Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
|
|
Tout à fait laurent, une des caractéristiques ou plutot avantages de l'opinel qui m'a plu, mise à part sa prestance et beauté, c'est son prix largement abordable par rapport aux autres couteaux comme les couteaux piemontais, corses et j'en passe...
_______________________________________ "Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."
|
|
03-03-2009 21:48:57 |
|
Etienne Jean CAQUEUE
Invité
|
|
L'Opinel "Tradition" doit rester accessible à tous, même s'il est ancien.
|
|
13-04-2011 20:32:44 |
|
Aller à
|