le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / P'tit nouveau ........ Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut à tous,
j'ai 38 ans, je suis mécanicien d'entretien à la RATP, amateur de couteaux en général et de customs, fervent admirateur du talent des artisans couteliers de tous horizons, j'ai récemment découvert les sites consacrés a l'Opinel et aux possibilités qu'offre cette légende du couteau de poche pour celui qui souhaite débuter dans la réalisation de couteaux custom avec des moyens raisonnables !
Evidemment, il ne m'a pas fallu plus de trois jours pour mettre le doigt dans l'engrenage des premières tentatives.........
Un N°8 inox transformé en Tanto, un vieux (années 60) N°7 carbone modifié "Laguiole", j'ai envoyé aujourd'hui les photos sur le site de Michel Montlahuc.
Je termine actuellement  un "Hénorme" N°13 radicalement modifié, presque 20 heures de boulot !
Suivront deux N°10........
Voilà, j'essaierai de participer activement au forum, afin de partager mes trucs et astuces avec ceux que ça interresse.
Cordialement,
Opi-wan.


11-09-2006 20:33:46
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour Opi-wan et bienvenue,
Merci pour les photos, elles sont en ligne (liens ci-dessous). Félicitations pour ton travail qui possède déjà un design très recherché sur le premier. L'Opinel laisse une grande liberté au niveau de la créativité et même si tout semble avoir été déjà fait, il reste beaucoup de place pour l'innovation. De quoi entretenir cette passion.
A bientôt sur le forum pour de prochaines discussions (et pour nous présenter le N°13 et les suivants).

Voici une photo du Tanto :

Les autres sont ici (avec des nouveautés ajoutées régulièrement).

@+
Michel

Dernière édition par Michel M (18-10-2006 21:35:55)


11-09-2006 23:12:06
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Salut Opi-Wan

Une remarque au passage ... je ne savais pas où la ranger...
Ton nom de famille ca ne serait pas Ken-Opi ? ;)

Amitiés
Fred


02-12-2006 23:38:33
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bienvenue à toi Opi-Wan,

Mécano RATP sur l'ile de france ? si oui on est voisin..

@+

eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

04-12-2006 19:41:14
E-mail  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut,

oui Eric je travaille aux ateliers du RER à Sucy-en-Brie (94),

Quand à moi je suis de l'Essonne,

si tu veux suivre le mouvement pour situer les membres du forum rajoute ton département sur ta fiche dans le champ "Emplacement".

A+


04-12-2006 22:37:58
Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Excuses Fred j'avais pas vu ton post !

Tu as deviné pour le nom de famille !

D'ailleurs je suis sûr que dans le futur Opinel fera des sabres laser !!

Je penses qu'en N°12 ça serait assez maniable...........;)

A+


05-12-2006 01:24:10
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson