le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / P'tit nouveau ........ Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut à tous,
j'ai 38 ans, je suis mécanicien d'entretien à la RATP, amateur de couteaux en général et de customs, fervent admirateur du talent des artisans couteliers de tous horizons, j'ai récemment découvert les sites consacrés a l'Opinel et aux possibilités qu'offre cette légende du couteau de poche pour celui qui souhaite débuter dans la réalisation de couteaux custom avec des moyens raisonnables !
Evidemment, il ne m'a pas fallu plus de trois jours pour mettre le doigt dans l'engrenage des premières tentatives.........
Un N°8 inox transformé en Tanto, un vieux (années 60) N°7 carbone modifié "Laguiole", j'ai envoyé aujourd'hui les photos sur le site de Michel Montlahuc.
Je termine actuellement  un "Hénorme" N°13 radicalement modifié, presque 20 heures de boulot !
Suivront deux N°10........
Voilà, j'essaierai de participer activement au forum, afin de partager mes trucs et astuces avec ceux que ça interresse.
Cordialement,
Opi-wan.


11-09-2006 20:33:46
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour Opi-wan et bienvenue,
Merci pour les photos, elles sont en ligne (liens ci-dessous). Félicitations pour ton travail qui possède déjà un design très recherché sur le premier. L'Opinel laisse une grande liberté au niveau de la créativité et même si tout semble avoir été déjà fait, il reste beaucoup de place pour l'innovation. De quoi entretenir cette passion.