le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Nature du rivet ? Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Bonsoir à tous !

Voulant commencer une "custo-restauration" d'un vieil Opinel n°6, j'ai pensé à nettoyer les parties métalliques sales et très oxydées avant d'avoir terminé le custom... ;)

Et là : surprise !, l'axe de la lame semble en laiton ! Sans doute a-t-il été réparé car je ne crois pas qu'il y ai eu d'origine des axes dans ce métal ? Non ?





Enfin, savez-vous ce qui était écrit entre le tampon et le Virobloc, au-dessus de "France" ?

Merci d'avance ! :)

Dernière édition par Laurent L. (03-04-2009 00:00:38)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

02-04-2009 23:55:44
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour Laurent,

Il y a bien eu les Opinel Artifix avec pour certains d'entre eux un rivet laiton. On n'a jamais entendu parler de rivet laiton sur la production courante, mais je remarque la tête bombée qui semble être de taille parfaite pour maintenir le Virobloc. Il y a donc un doute à ce sujet.

L'inscription c'était Made in France, qui n'apparaît pas sur tous les tampons.


03-04-2009 08:10:35
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Merci Michel ! Pour l'inscription, j'avais un doute à cause de l'illisibilité de celle-ci et de taches ou coulures d'encre qui pouvaient laisser croire à autre chose. Quant-au rivet, il semble aussi "réglementaire" d'un côté que de l'autre (ce n'est qu'en nettoyant que je me suis rendu compte de sa nature différente. S'il a été changé, cela a été très bien fait !
Bientôt, cet opinel fera peau neuve, y'a plus qu'à... :)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

03-04-2009 18:15:05
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson