le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Rumeurs / rumour / Fond de stock Opinel à -30% dans une jardinerie !!!! Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut à tous,

pour ceux qui habitent dans le sud de l'ile de France sachez qu'une jardinerie près de Carré Sénart (Lieusaint 77) arrète son rayon Opinel et qu'il soldent leur fond de stock à -30% !!!

J'en ai acheté quelques-uns, il leur reste pas mal de modèles classiques Inox et carbone, des modèles couleurs, des modèles gravés "légende des montagnes" etc....

ça se trouve ya même peut-être moyen de négocier le présentoir vitrine Opinel, mais j'ai pas pensé à demander.....

Je cite pas l'enseigne car je suis pas sur d'avoir le droit sur le forum, pour ceux qui sont interressés mais qui ont pas deviné de quel magasin il s'agit, envoyez moi un message, Avis aux amateurs !


24-09-2006 18:21:19
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338

Opi-wan a écrit:


Je cite pas l'enseigne car je suis pas sur d'avoir le droit sur le forum, pour ceux qui sont interressés mais qui ont pas deviné de quel magasin il s'agit, envoyez moi un message,


Bonjour Opi-wan
oui tu as le droit de citer l'enseigne ici.
Si j'ai mis cette clause dans l'inscription au forum c'est pour éviter que ce dernier ne se transforme en corbeille boursière du type : "je cherche N° 1 et 11 et autres modèles quasi introuvables ...J'achète tout à très gros prix ... surtout m'appeler en premier". Message que nous avons tous tendance à vouloir envoyer (si, si, je connais les collectionneurs)

Je pense qu'il y avait besoin d'un lieu de discussion gratuite : pour le simple plaisir de partager des informations et sa passion de ce beau couteau.

Dans l'absolu, je ne serais pas contre une bourse à l'opinel sur ce forum (je reponds ainsi à d'autres mail) mais je ne veux pas faire le jeu de la spéculation. Si chacun savait prendre le temps et en laisser un peu pour les autres ...
Je sais que le retour en arrière serait impossible si jamais j'ouvrai cette voie.

Sachez que si le nombre de vieux opinel sur le marché n'est pas extraordinaire, on finit toujours par en trouver... Malheureusement l'envolée des prix de ces dernières années, liée à notre attitude (nous, collectionneurs qui achetons à n'importe quel prix), a été repérée par les brocanteurs de tous poils. Aujourd'hui une "croix de Savoie" se propose à 80 euros dans le centre de la France ... Mais je suis heureux de voir diminuer les prix aussi rapidement qu'ils ont augmentés : tant pis pour ceux qui ont fait le pari de la spéculation.

Voila ce n'était peut-être pas la question, mais je remercie Opi-wan de m'avoir permis de m'expliquer.
Si vous voulez reprendre cette discussion peut-etre pouvons nous ouvrir un sujet dans "suggestions"...

A bientot


25-09-2006 10:58:09
Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut,

au contraire voilà des commentaires très interressants ! Je suis d'accord sur le fait qu'une bourse d'échange n'est pas indispensable sur le forum, j'ai bien compris que ça n'était pas sa vocation et après tout un site bien connu de ventes aux enchères fait ça très bien.

Pour ce qui est de trouver des "vieux" Opinels c'est bien plus amusant de chercher dans les vides-greniers, j'ai pas encore trouvé de modèles anciens mais on trouve facilement des Opinels courants, j'ai même acheté récemment un N°13 quasi neuf une dizaine d'Euros (le pauvre a subit les assaut du customiseur fou !), alors il vaut mieux être patient et sauter de joie quand on trouve un beau modèle pour quelques piècettes que regretter d'avoir payé trop cher un modèle "rare" quand le soufflé des spéculateurs est retombé.......

Pour ce qui est de la jardinerie qui solde son stock et puisque Panda m'y autorise, c'est Jardiland à Carré Sénart.

A+


25-09-2006 23:31:08
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Merci à toi Opi-wan pour l'info sur le jardiland.
Je suis d'accord en ce qui concerne la spéculation même si pour ma part j'ai dépensé beaucoup de piécettes sur des opinel que je croyais dur à trouver.

Sinon les vides greniers sont un vrai bonheur, pour ma part j'y ai trouvé quelques pièces anciennes, dernièrement un rasoir coupe choux opinel pour........1 euro hé oui cela arrive aussi, une autre fois ce fut un joli lot de 17 couteaux pour 30 euros. Couteaux qui tôt ou tard feront les frais de ma gaucherie.

Merci encore

A+

Dernière édition par bibounious (26-09-2006 21:06:58)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

26-09-2006 20:45:14
E-mail  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Dans la rubrique spéculation, il y a un n°1 à vendre sur ebay pour le moment.

28-09-2006 16:23:06
   
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193

delomba a écrit:

Dans la rubrique spéculation, il y a un n°1 à vendre sur ebay pour le moment.


mouais..., je l'avais vu celui-là (si c'est bien le même ?) je ne sais pas à quel prix il a été vendu (j'avais oublié mon Password !!, nécessaire pour voir les enchères terminées).

...Mais si c'est bien celui que j'ai vu:
    Photo: c'était un "Croix & Palmes"
    dans le sujet: N 1 (etc...)
    dans la description: longueur lame: 32mm (ou 35, je ne sais plus)

bref, c'était pas un N1.
la dernière fois que j'ai visioné, il en était à 156 Euros (à peu-près)

j'aimerais bien savoir à quel prix il est parti ...?
(normalement, quelques piécettes dans les brocantes)



delomba a écrit:

...il y a un n°1 à vendre sur ebay pour le moment.


je continue le "Hors Sujet":
    sur ce même site:
        un N11 avec sa boite: adjugé 202 Euros
(mais bon, un N11, pour un collectionneur...j'ai failli m'y mêler)

note: actuelement, il y a un N12 de la même époque (manche verni, pas de marquage sur le manche)

(PS: désolé de ne pas intervenir plus souvent sur ce forum ... mais la vie ...)


06-02-2007 22:56:33
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

jbuare a écrit:


mouais..., je l'avais vu celui-là (si c'est bien le même ?) je ne sais pas à quel prix il a été vendu (j'avais oublié mon Password !!, nécessaire pour voir les enchères terminées).

...Mais si c'est bien celui que j'ai vu:
    Photo: c'était un "Croix & Palmes"
    dans le sujet: N 1 (etc...)
    dans la description: longueur lame: 32mm (ou 35, je ne sais plus)

bref, c'était pas un N1.
la dernière fois que j'ai visioné, il en était à 156 Euros (à peu-près)

j'aimerais bien savoir à quel prix il est parti ...?
(normalement, quelques piécettes dans les brocantes)


Si c'est bien du même dont on parle (ça devait être vers juillet 2006), il était parti à plus de 500 Euros si je me souviens bien.

@+
Michel


07-02-2007 12:44:48
Site web  
teypteyp
Nouveau membre

Enregistré: 10-12-2006
Messages: 8
pfiou ! trop cher !!

Pour la chasse aux vieux modèles, j'en cherchais un blanc, avec les paysages gravés, pour offrir à ma belle … j'ai fait le tour des boutiques de souvenirs, les coutelleries, les quincailleries, … le tout dans la région Albertville-Moûtiers, donc a priori plus facile à trouver un modèle neuf oublié dans un coin, et rien du tout !

Finalement, je l'ai trouvé dans une boutique de farces et attrapes, ils avaient un vieux présentoir Opinel, et dedans une petite couche de "résidus" qu'ils avaient eu la flemme de renvoyer, ou pas l'envie, bref, j'y ai trouvé mon bonheur.

Heu … en même temps, les n°8 blancs avec des paysages gravés, ils les ont arrêté il y a seulement 2 ou 3 ans, donc ce n'est pas très vieux comme modèle, ils n'avaient pas non plus d'ancêtres, mais ils avaient des restes de ces collections (mais pas de Fun Linde non plus, snif !).

Sinon, si vous allez vous balader en campagne, dans les fermes ils ont souvent ce genre de vieilleries (et souvent aussi des copies), c'est sûrement plus agréable à trouver ainsi qu'en jouant à celui qui a la plus grosse sur un site web pour arracher à prix d'or un couteau qui est sensé être populaire (un faux n°1 à 500 euros, aux fous !).


04-03-2007 10:28:53
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson