le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / hors concours Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Maintenant que la vente de ce petit Opinel sur Ebay est terminé j'aimerais en apprendre plus sur ce modèle

Le vendeur précisait cela : "La lame mesure 3 cm, 7,7 cm au total.
Sur le manche il est marqué "Hors concours La croix 2 palmes", un logo et Opinel sur la lame."



je connaissais le "hors concours" pour les Laguiole (Calmels etcc) mais pour l'opinel... heu mystère?

Alors amis collectionneurs, historien de la marque, j'aimerais tout savoir sur ce petit opinel, (n°1, n°2 ?) sa rareté ... enfin tout quoi ...

Si vous voulez bien sur partager vos connaissances avec moi !!!

Dernière édition par Frank.J (16-06-2009 19:46:39)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

16-06-2009 19:42:59
E-mail | Site web  
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355
Je crois avoir fait touts les post au sujet des n°1 cette semaine et j'aurais putôt pencher sur un joli exemplaire d'un N°2...
En revanche pour le "hors concours"????
Mais c'est pas moi le pro ....

Dernière édition par LA BIDOUILLE (16-06-2009 20:18:12)


_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

16-06-2009 20:11:02
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Salut tout le monde,

Ben là je fais chou blanc...

un autre graal..

Non je ne connais pas ce modèle ni jamais croisé la mention hors concours.


pour la longueur on serait plutôt sur un "grand" numéro 1 en effet je possède un numéro 1 dont la lame est également de 30 mm mais la longueur totale est de 68 mm ce qui nous fait quand même 9 mm d'écart..
Alors je rejoins La Bidouille...peut être un manche de vieux numéro 2 avec une lame de numéro 1...

Mais c'est vrai que, même si sur les boites anciennes on pouvait trouver "35 mm couteau fermé" il ne faut pas perdre de vue que les numéros 1 sont souvent différents en taille...

A+
eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

16-06-2009 20:27:18
E-mail  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
le hors concour:je parlais a un autre colectionneur hier et il en à déjà u un mais l'a vendu; pêut être une série restrainte,le sien était également croix et palme.
lame=1mais je sait pas


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

17-06-2009 14:54:40
E-mail | Site web  
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
Bonsoir à tous,

Il y a une discution intéressante sur la mention "Hors Concours" sur neoczen, c'est un terme encore utilisé, notamment dans les Concours Agricoles.

Contrairement à Éric, je pensais que le tampon "Hors-Concours" des "Croix & Palmes" était courant, et même que c'était le seul. J'en ai vu pas mal aux 1ères Rencontres, j'ai pas fait trop attention cette année.

Bon, ceci dit, on en parlait déjà ici

à+
jean


07-07-2009 21:41:35
E-mail  
Bégé
Membre

Enregistré: 14-07-2006
Messages: 96
Pour moi, la mention : "HORS CONCOURS", est liée au fait qu'on ne peut pas être juge et jugé !
Donc la mention "hors concours" vient du fait de la nomination parmi les membres du jury d'un membre glorifié des plus hautes distinctions du fait de nominations antérieures !
Par ailleurs, il ne peut concourir dans la même classe que ses concurents, étant membre du jury, mais il peut être primé quand même s'il présente des objets : d'où la mention : "Hors concours".

Dernière édition par Bégé (08-07-2009 22:06:30)


08-07-2009 22:05:32
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson