le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
igor
Membre
Situé à: Aussois, Savoie
Enregistré: 25-05-2009
|
|

bonjour nouveau sur le forum mais ayant rencontré certains d'entre vous aux rencontre de l'Opinel à St Jean, je vous presente ici quelques unes de mes dernieres realisations.
_______________________________________ www.opineligorcharon.fr.gd
|
|
26-06-2009 11:08:20 |
|
Frank.J
Membre
 Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
|
|
Hé ben c'est super et magnifique.
Le n°13 est de toute beauté. Je ne sais pas si un jour j'aurais le courage de le faire !!! (sacré boulot su ce gros bébé)
Bravo
Dernière édition par Frank.J (26-06-2009 16:16:04)
_______________________________________ Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
|
|
26-06-2009 16:15:37 |
|
Il Pastore
Membre
 Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
|
|
Superbe réalisation, j'aime beaucoup la loupe d'eucalyptus, mes voisin en ont un, je vais peut être aller le couper (:, les manches ont l'air parfaitement ergonomique, et que dire du N°13... J'aime beaucoup ton style...
Dernière édition par Il Pastore (26-06-2009 16:38:46)
_______________________________________ "Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."
|
|
26-06-2009 16:37:50 |
|
luky 26
Membre
 Enregistré: 13-02-2009
|
|
et bien tu fais pas rire toi ,superbe collection que tu nous présente la ,avec des formes diverses et variées ,joli travail cela apporte du sang neuf et de nouvelles idées . si ceux sont les derniers cela veut dire qu'il y en a d'autres ...nous voulons bien les voir. en tout cas bravo et bienvenue..
_______________________________________ http://www.casimages.com/photos/luky26
|
|
26-06-2009 23:45:19 |
|
igor
Membre
|
|
|
27-06-2009 08:39:31 |
|
LA BIDOUILLE
Membre
 Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
|
|
J'ai deja visité ton site, tes realisations m'avaient laissées baba .... Alors voila une bonne occasion de te feliciter.... Chapeau bas sire Igor
_______________________________________ l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas..... ---------------------------------------------------------------------- Sauvez un arbre...mangez un castor
|
|
27-06-2009 11:28:51 |
|
luky 26
Membre
 Enregistré: 13-02-2009
|
|
je viens de visiter ton cite qui m'était inconnu ,et pourtant j'en ai vu ,mais la je suis scotché devant ton travail,c'est tout simplement fabuleux.je vais y revenir pour admirer plus longuement chacune de tes oeuvres car elles méritent bien l'on s'y attarde .félicitation et merci de cette présentation.
_______________________________________ http://www.casimages.com/photos/luky26
|
|
28-06-2009 00:59:36 |
|
ursus
Membre
 Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
|
|
C'est vrai, très agréable visite de ce site, bien organisé et très "aéré". Au fait, qu'est-ce que le "hêtre échauffé" ? (chapitre des n° 13)
_______________________________________ Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")
|
|
28-06-2009 09:28:30 |
|
opiguiole
Membre
 Situé à: Allier
Enregistré: 27-12-2008
|
|
Bonjour Igor,
Bravo pour ton site que je parcours régulièrement et qui est une grande source d'inspiration, même si malgré l'acquisition d'une de tes réalisations, je n'ai toujours pas tout compris ... ci-joint un N° 8 que je conserve précieusement dans son coffret et qui sent toujours aussi bon

|
|
28-06-2009 15:04:35 |
|
Il Pastore
Membre
 Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
|
|
ursus a écrit:
C'est vrai, très agréable visite de ce site, bien organisé et très "aéré". Au fait, qu'est-ce que le "hêtre échauffé" ? (chapitre des n° 13) |
Pour faire du hêtre échauffé, on m'a dit qu'il faut enfermer hermétiquement un morceau de hêtre avec de la pelouse fraichement tondu, le tout dans un sac plein soleil. Ca va fermenter et échauffer le hêtre. Mais bon j'ai jamais essayé donc ne peux pas garantir le résultat, mais ça me semble probable.
_______________________________________ "Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."
|
|
28-06-2009 21:44:27 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Sinon, plus simplement le bois est laissé aux intempéries et ça provoque ces veines foncées qui rappellent un peu les bois exotiques. Ta solution reproduit ces conditions (chaleur + humidité) pour un résultat certainement plus rapide que la solution naturelle.
L'inconvénient dans tous les cas, c'est que le bois y perd en solidité et pour compenser cette relative fragilité il vaut mieux l'utiliser stabilisé
|
|
28-06-2009 21:51:25 |
|
igor
Membre
|
|
Michel M a écrit:
Sinon, plus simplement le bois est laissé aux intempéries et ça provoque ces veines foncées qui rappellent un peu les bois exotiques. Ta solution reproduit ces conditions (chaleur + humidité) pour un résultat certainement plus rapide que la solution naturelle.
L'inconvénient dans tous les cas, c'est que le bois y perd en solidité et pour compenser cette relative fragilité il vaut mieux l'utiliser stabilisé |
Michel est plus apte que moi pour répondre... J en ai acheté un carrelet car je trouvais l'aspect sympa, les petites veines noires forment des dessins très fins et donnent un aspect "globe terrestre" si on l'utilise en boule sur le talon d'un opinel. Par contre c'est vrai que c est un bois très tendre et poreux, j'utilise personnellement un durcisseur spécial bois vermoulus avant vernissage pour le renforcé.

_______________________________________ www.opineligorcharon.fr.gd
|
|
29-06-2009 09:13:57 |
|
Laurent L.
Membre
 Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
|
|
De bien belles réalisations ! Magnifique loupe de cade et forme originale très réussie, "vivante", pour ce couteau. Celui d'Opiguiole a une sculpture qui met particulièrement en valeur les assemblages !
Bravo !
PS : j'suis en retard sur le coup...
_______________________________________ L'Opinel, un Outil de Partage
|
|
09-07-2009 21:44:44 |
|
christophe r
Membre
Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
|