le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Customisation / dernieres realisations Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
igor
Membre

Situé à: Aussois, Savoie
Enregistré: 25-05-2009

bonjour
nouveau sur le forum mais ayant rencontré certains d'entre vous aux rencontre de l'Opinel à St Jean, je vous presente ici quelques unes de mes dernieres realisations.

26-06-2009 11:08:20
E-mail | Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Hé ben c'est super et magnifique.

Le n°13 est de toute beauté.
Je ne sais pas si un jour j'aurais le courage de le faire !!! (sacré boulot su ce gros bébé)

Bravo

Dernière édition par Frank.J (26-06-2009 16:16:04)

26-06-2009 16:15:37
E-mail | Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Superbe réalisation, j'aime beaucoup la loupe d'eucalyptus, mes voisin en ont un, je vais peut être aller le couper (:, les manches ont l'air parfaitement ergonomique, et que dire du N°13...
J'aime beaucoup ton style...

Dernière édition par Il Pastore (26-06-2009 16:38:46)

26-06-2009 16:37:50
E-mail | Site web  
luky 26
Membre

Enregistré: 13-02-2009
et bien tu fais pas rire toi ,superbe collection que tu nous présente la ,avec des formes diverses et variées ,joli travail cela apporte du sang neuf et de nouvelles idées .
si ceux sont les derniers cela veut dire qu'il y en a d'autres ...nous voulons bien les voir.
en tout cas bravo et bienvenue..

26-06-2009 23:45:19

igor
Membre

il y en a en effet pas mal d'autres, tu peux jeter un oeil sur mon site : www.opineligorcharon.fr.gd
je suis en tout cas très heureux que ceux la plaisent, merci

27-06-2009 08:39:31
E-mail | Site web  
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
J'ai deja visité ton site, tes realisations m'avaient laissées baba ....
Alors voila une bonne occasion de te feliciter....
Chapeau bas sire Igor

27-06-2009 11:28:51

luky 26
Membre

Enregistré: 13-02-2009
je viens de visiter ton cite qui m'était inconnu ,et pourtant j'en ai vu ,mais la je suis scotché devant ton travail,c'est tout simplement fabuleux.je vais y revenir pour admirer plus longuement chacune de tes oeuvres car elles méritent bien l'on s'y attarde .félicitation et merci de cette présentation.

28-06-2009 00:59:36

ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
C'est vrai, très agréable visite de ce site, bien organisé et très "aéré".
Au fait, qu'est-ce que le "hêtre échauffé" ? (chapitre des n° 13)

28-06-2009 09:28:30

opiguiole
Membre

Situé à: Allier
Enregistré: 27-12-2008
Bonjour Igor,

Bravo pour ton site que je parcours régulièrement et qui est une grande source d'inspiration, même si malgré l'acquisition d'une de tes réalisations, je n'ai toujours pas tout compris ...
ci-joint un N° 8 que je conserve précieusement dans son coffret et qui sent toujours aussi bon

28-06-2009 15:04:35
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008

ursus a écrit:

C'est vrai, très agréable visite de ce site, bien organisé et très "aéré".
Au fait, qu'est-ce que le "hêtre échauffé" ? (chapitre des n° 13)

Pour faire du hêtre échauffé, on m'a dit qu'il faut enfermer hermétiquement un morceau de hêtre avec de la pelouse fraichement tondu, le tout dans un sac plein soleil. Ca va fermenter et échauffer le hêtre.
Mais bon j'ai jamais essayé donc ne peux pas garantir le résultat, mais ça me semble probable.

28-06-2009 21:44:27
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Sinon, plus simplement le bois est laissé aux intempéries et ça provoque ces veines foncées qui rappellent un peu les bois exotiques.
Ta solution reproduit ces conditions (chaleur + humidité) pour un résultat certainement plus rapide que la solution naturelle.

L'inconvénient dans tous les cas, c'est que le bois y perd en solidité et pour compenser cette relative fragilité il vaut mieux l'utiliser stabilisé

28-06-2009 21:51:25
Site web  
igor
Membre

Michel M a écrit:

Sinon, plus simplement le bois est laissé aux intempéries et ça provoque ces veines foncées qui rappellent un peu les bois exotiques.
Ta solution reproduit ces conditions (chaleur + humidité) pour un résultat certainement plus rapide que la solution naturelle.

L'inconvénient dans tous les cas, c'est que le bois y perd en solidité et pour compenser cette relative fragilité il vaut mieux l'utiliser stabilisé

Michel est plus apte que moi pour répondre... J en ai acheté un carrelet car je trouvais l'aspect sympa, les petites veines noires forment des dessins très fins et donnent un aspect "globe terrestre" si on l'utilise en boule  sur le talon d'un opinel.
Par contre c'est vrai que c est un bois très tendre et poreux, j'utilise personnellement un durcisseur spécial bois vermoulus avant vernissage pour le renforcé.

29-06-2009 09:13:57
E-mail | Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
De bien belles réalisations ! Magnifique loupe de cade et forme originale très réussie, "vivante", pour ce couteau.
Celui d'Opiguiole a une sculpture qui met particulièrement en valeur les assemblages !

Bravo !

PS : j'suis en retard sur le coup...

09-07-2009 21:44:44
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Tout a déjà été dit tes réalisations sont magnifique

12-07-2009 18:25:36
Site web  
Pages: 1