le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Bonsoir à tous, trouvé également ce numéro 6 dont le mache sembre avoir été noirci ! je ne pense pas qu'il s'agisse de peinture. si quelqu'un a des infos

suivant le tableau du site je le daterais de 50 à 62 mais je n'ai aucune info sur le modèle
A+
Eric
Dernière édition par bibounious (23-10-2006 19:15:23)
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
23-10-2006 19:13:51 |
|
Panda
Administrateur
 Situé à: Courbevoie
|
|
Salut Eric
Je suis d'accord avec toi pour l'hypothèse du marquage Pour le manche c'est peut-être un vernis teinté, mais de toutes façons ca sent l'artisanal !
Le plus curieux c'est l'axe de la lame : il semble être en laiton (peux-tu confirmer) S'il y avait des creux dans le manche et s'il était en N°7 ca ferait un magnifique artifix (ca fait beaucoup de "si" ...) En tout état de cause ca laisse supposer que la lame a été remontée.
A+
|
|
24-10-2006 18:57:44 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
|
|
Bonsoir,
Pas de creux dans le manche donc pas artifix
par contre, le détail m'avait échappé, l'axe semble bien être en laiton !!!
???
a+
eric
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
24-10-2006 19:48:17 |
|
Aller à
|