le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
opinelsavoiefrance
Membre
 Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
|
|
L'idée ma pris de faire un opinel manche en bois de vigne. Je lui ai ajouté un talon en noyer avec une rosace savoyarde pour rapeler l'origine du manche. Le voilà:

_______________________________________ http://opinelsavoiefrance.skyrock.com
|
|
15-07-2009 23:15:03 |
|
Laurent L.
Membre
 Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
|
|
C'est une idée ! Certains se sont déjà posés la question d'utiliser du bois de vigne. Là, la réalisation utilise complètement une branche, façon tire bouchon-cep de vigne.
Je trouve la jonction manche/virobloc un peu haute côté manche. Est-ce pour garder le bois de vigne avec son aspect extérieur intact où parce que l'aspect du dit bois n'est pas agréable une fois travaillé et poncé ?
La courbure du manche semble ne laisser la possibilité d'utiliser que le premier tiers de la lame en utilisation "de table" (ce qui est la partie de toutes façons la plus utilisée). Mais je me demande : dans quelle mesure peux-tu fermer la lame ?
Enfin, si je puis me permettre un petit conseil : refait tes photos avec la lumière du jour : pas facile de gérer les reflets et la couleur dominante de l'éclairage lors d'une prise de vue en intérieur, surtout avec des formes aussi tourmentées que celles d'un cep de vigne ! 
Dernière édition par Laurent L. (15-07-2009 23:49:06)
_______________________________________ L'Opinel, un Outil de Partage
|
|
15-07-2009 23:48:50 |
|
Frank.J
Membre
 Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
|
|
ha oui cette idée me plait également. Cela doit pas être si simple pour trouver un morceau de bois de vigne à adapter.
Mais comme Laurent .... Vite d'autre photos stppppppppppppppp !!!!
_______________________________________ Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
|
|
16-07-2009 19:48:46 |
|
christophe r
Membre
Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
|
|
Tres sympas, il me tarde a moi aussi de voir d'autre photos.Sur la photo le manche a l'air un peu gros.Qu'en est 'il dans la main?Tres bonne idée bien menée
_______________________________________ Bien faire et laisser braire
|
|
16-07-2009 20:08:19 |
|
opinelsavoiefrance
Membre
 Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
|
|
Voilà les nouvelle photo: FERME

Par raport à ma main, j'ai prit un cep pour ma main donc il à une bonne prise en main mais au niveau de la viroles le manche est un peut large:

_______________________________________ http://opinelsavoiefrance.skyrock.com
|
|
16-07-2009 21:21:12 |
|
mahy
Membre
Enregistré: 09-07-2009
|
|
tres jolie nico belle rosace
|