le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Vente / drôle de sensation    
Auteur
Message Pages:  1 2
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
vous vous souvenez de mon custom en olivier avec padouk de forme originale

Sinon : http://fpanda.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=886

Je l'ai vendu il n'y a pas si longtemps sur Ebay pour moins de 30 € si mes souvenirs sont corrects.

L'acheteur est connu pour pratiquer des prix exorbitants sur les couteaux qu'il vend.

il a donc remporter l'enchère sur mon custom . Jusque là pas de PB... Je suis en congés et ce matin ayant la possibilité d'accéder au net , je suis allé faire un tour sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Drôle de sensation de voir mon couteau remis en vente pour plus du double de son achat !!!

Essayer de se faire du fric sur mon dos .... brrrrrr... surtout peu de temps après l'avoir acheté ...

J'ai envoyé un petit mail à ce Mr dont l'honnêteté laisse un peu à désirer (enfin d'après mes critères et cela n'engage que moi)

C'est la deuxième fois que je lui écrit , il m'avait déjà "emprunté " des photos pour vendre ses mer..s !!

Sachez Mr Jydor78 (peut être qu'il fait parti de notre forum sous un autre pseudo) que dorénavant vous faite partie de ma liste d'acheteurs indésirables sur Ebay.

Avez vous déjà eu ce gout amer dans la bouche??

J'ai essayé de rester soft dans mes propos et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque d'être un peu plus virulent....

Sinon je vous rassure je passe un superbe séjour..... mdr !!!

Dernière édition par Frank.J (12-08-2009 09:39:27)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

12-08-2009 09:27:51
E-mail | Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Alors là... Je comprends parfaitement ! Je me suis toujours dit que je finirai bien par voir mes customs revendus par les acheteurs. Jusque là, pas encore, mais qu'un acheteur revende aussitôt...

Bonne vacances tout de même hein ?


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

12-08-2009 09:58:34
E-mail | Site web  
edrose
Membre

Situé à: Budapest, Hongrie
Enregistré: 08-03-2006
Messages: 94
Drole de comportement. Non seulement il manque d'honneteté, mais du moindre politesse et de bienveillance aussi. Je comprends tout a fait tes sentiments. De ma part, et aussi en tant qu'acte de solidarité, je n'achetrai jamais rien de lui, c'est sur.

12-08-2009 10:00:23
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
je suis curieux de savoir s'il se sent capable de repondre.
Certes le couteau lui appartient , il a le droit de le revendre au prix qu'il souhaite, mais en effet la manoeuvre est quelque peu sournoise.
Reste a esperer que personne ne lui rachete .


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

12-08-2009 12:06:56
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

morillon a écrit:

[...]mais en effet la manoeuvre est quelque peu sournoise.
Reste a esperer que personne ne lui rachete .


Complètement, c'est facile d'acheter à un customiseur qui le vend à un prix qui lui permet approximativement de couvrir les frais et dans la foulée de faire un profit intéressant en le revendant. Dans ces conditions, il peut offrir les frais de port.

Pour l'instant aucune enchère et il ne reste guère plus d'un jour.


12-08-2009 20:54:07
Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
C'est vrai que ce qui nous deplait, c'est l'idée qu'un quidam puisse faire de l'argent sur notre sueur et nos bobos... (je ne sais pas pour vous, mais moi, chaque couteau me laisse au moins une petite coupure sur la main ou ailleur pour le souvenir :D)

J' avoue aussi que la vente de mes custom ne me permet de payer que le plaisir que j'éprouve à les réaliser, même s'il m'est déjà arrivé aussi d'acheter sur ebay US pour revendre sur ebay.fr...
Mais ce n'est pas parreil n'est ce pas ? J'achète et revends de l'industriel.

Enfin, je me suis toujours refusé d'acheter un Opiel custom, car les fabriquant moi même, je ne conçois pas de ne pas créer mon propre Opi. Mais lorsque je vois tes réalisations Franck, partir à ces prix là, je me dit que les résultats ne sont pas à la hauteur de ton travail.

Bref, moi aussi je vais boycotter ce vendeur, na !


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

12-08-2009 22:03:21
E-mail | Site web  
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Messages: 336
C'est un peu comme quand  j'ouvre Ebay, je tape Opinel, le 1er que je vois est un 9 au carbone.

Prix 12€ (c'est une enchère hein, ne l'oublions pas  !) + 5,70€ de frais de port pour la belgique.

17.70€ pour un n°9 !!!!

Je viens, aujourd'hui même,  de m'acheter un n°9 carbone... 6,99€...

Ebay, c'est bien, mais pas toujours.  L'appât du gain provoque parfois quelques grincements de dents.

Boycottons ce mr Jydor (où? dihors?) 78, ok ok je sors...  Mais boycottons-le tout de même.

Bonnes vacances

Dernière édition par Yannick (13-08-2009 09:21:19)


_______________________________________
Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?

12-08-2009 22:12:19
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Il est certain que cela ne fait pas plaisir.
Si la personne avait acheté directement, de la main à la main à Franck pour revendre ensuite en faisant un profit, cela aurait été franchement malhonnête... J'ai connu quelqu'un qui le faisait (fait encore ?): il prenait la part de "l'intermédiaire" sans prévenir l'artisan, disant commander pour un pote à lui mais se servant au passage...
Acheté sur e-bay, la démarche reste mesquine, capitalo-opportuniste, si j'ose dire. Heureusement, il n'y a pas de lien direct entre Franck et ce vendeur.
Il y a un bon point : s'il arrive à le vendre, Franck pourra monter ses prix ! ;)

Dommage que l'on ne puisse pas mettre de commentaire sur l'offre...


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

12-08-2009 22:18:31
Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614

Laurent L. a écrit:


Acheté sur e-bay, la démarche reste mesquine, capitalo-opportuniste, si j'ose dire.



Voyons voyons Laurent... Point d'avis tranché et maniquéen sur la chose... J'ai beaucoup acheté sur eBay (et des choses très insolites !!! ). mais qu'est ce qui est capitalo-opportuniste ? Acheter ou vendre sur e bay ? En ce qui me concerne, j'ai beaucoup acheté sur ce site. Mais j'ai beaucoup vendu aussi. Qu'est ce qui est le plus répréhensible ? Acheter ou vendre ? Finalement, il me semble que tout le monde y trouve son compte, non ?
Lorsque je vends un Opi 80€ alors qu'il n'a nécessité que 2 heures de travail, dois je rembourser l'acheteur ? (Pour info, j'ai déjà glissé un billet dans un coli qui contenait un couteau mal fini à mon sens et surévalué.)
Et que dois-je faire lorsque j'ai trop produit, et me suis "auto-concurrencé" et que mon dernier custom part à 17 € ? C'est finalement un jeu, et il me semble que nous en acceptons tous les règles.
Je comprends et partage la colère de Franck, parce que l'opportunité se joue sur notre travail, mais finalement, ce vendeur joue aussi : S'il ne vend pas, il perdra les frais d'annonce, et nous rirons tous de lui.

C'est peut être un problème à prendre sur plusieurs dimensions...

Au fait : Si lors d'une promenade en famille, je trouve un billet de 20€ sur le sol, le prendre serait du capitalo-opportunisme ? :D


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

12-08-2009 22:40:46
E-mail | Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Je me suis mal exprimé. ;)
Ce que j'ai dit n'est pas un réquisitoire contre le capitalisme mais contre la démarche du vendeur sus-cité qui profite sans vergogne et sans grand risque du travail d'autrui. Il n'offre pas un service d'intermédiaire "régulier" et reconnu, il ne recherche pas un produit sur un site (ou une branche d'une site) étranger pour le mettre à disposition sur un site français (rémunérant au passage son temps de recherche, son "service" de traduction) : il fait simplement de la pure spéculation instantanée sans aucun intérêt ni respect pour le travail de l'artisan.
Et je n'aime pas cette spéculation.
Elle ne profite pas à ceux qui travaillent et a, selon moi, dans son principe, quelque chose de profondément immoral.

J'espère avoir été plus clair maintenant. J'avais lu ton message précédent, Jean-Henri, et mes mots ne te visaient absolument pas.

Paradoxalement, j'espère qu'il vendra, ce Jydor78, car ce sera la dernière fois qu'il achètera un custom de Franck pour seulement 30 euros...  ;)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

12-08-2009 23:17:37
Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614

Laurent L. a écrit:

J'avais lu ton message précédent, Jean-Henri, et mes mots ne te visaient absolument pas.


Mais bien entendu laurent... Mais dès qu'on s'eloigne du sujet des couteaux, j'aime aussi provoquer un peu, débattre.

Je pense cependant que nous pourrions mieux débattre autour d'un saucisson sacrifié à nos couteaux et d'un bon verre de vin :D
Le web a encore quelques lacune...

En tout cas, c'est vrai que ce vendeur n'apporte aucune valeur ajouttée et pense juste se sucrer au passage. Sur point, nous sommes tous d'accord.


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

12-08-2009 23:34:42
E-mail | Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
lacunes

_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

12-08-2009 23:42:38
E-mail | Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Bon ben ce qui me fait plaisir est que le débat est lancé......
Vendre mes customs sur ebay à 30 € ne me pose pas un PB , c'est le jeu . Par contre le vendre et le voir 3 semaines plus tard à plus du double de son prix , là je pense que l'on abuse de mon boulot. Le remettre en vente pour 30 € ne m'aurait pas ennuyé, le couteau peut ne pas plaire et l'acheteur décide de s'en séparer. Cela m'est déjà arrivé sur Ebay et j'avais envoyé un mail au vendeur en lui souhaitant une bonne vente !!!

Ce Mr m'a répondu ; Je sais que en principe je n'ai pas le droit de reproduire un message sans l'accord de l'intéressé, mais pas grave , qu'il me fasse un procès !!! MDR A honnête, honnête et demi !!!!!

"bonjour je comprend votre reaction tout a fait normale ....mais ce couteau m appartient et j ai le droit d en faire ce que je veux ,memme de le faire cramer si ca me prend ,je vous l ai payer et rassurer vous y a d autres fournisseurs que vous" ,jydor78

je n'ai rien modifié à ce message.

Chacun , peut de ce fait se faire sa propre opinion sur ce Monsieur. J'aurais bien aimé qu'il puisse venir en débattre avec nous , mais son courage est il à la hauteur de son honnêteté ? That is the question !!

Sinon aujourd'hui départ de la touraine et un petit passage par la région Parisienne avant de partir dès demain pour la Normandie tant attendue.....

Dernière édition par Frank.J (13-08-2009 09:06:09)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

13-08-2009 09:03:05
E-mail | Site web  
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Messages: 336
Salut Frank,

Mets un peu  "Stembert" sur ton GPS, en Belgique bien entendu...
C'est mon bled.


Prudent sur la route.

Au fait "Tydor" où ? Dans le 78?

Digère l'histoire, nous remarquons tous la moralité du personnage.

A+

Yannick


_______________________________________
Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?

13-08-2009 09:35:10
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Etonnant : Tydor considère Franck (et nous) comme des "fournisseurs"... Dans ce cas, n'est-il pas en faute s'il ne donne pas la provenance de "ses" produits ?
quoiqu'il en soit, la notion de "fournisseur" appliquée à notre petit monde prouve ce qu'il est...


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

13-08-2009 10:51:12
Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Yannick, où as-tu trouvé un n°9 à 6.99€ ? En magasin réel ou virtuel ? Les bonnes adresses ça m'intéresse.

Acheter et vendre, c'est la loi du commerce. Tyodr78 ne transpire peut-être pas la sympathie ni l'honnêteté mais bon, c'est la vie.

Tant que ça reste un cas isolé, ce n'est pas bien grave même si c'est frustrant. Au moins, Frank, tu peux te regarder dans un miroir sans avoir honte. Je te conseille de signer et numéroter tes prochaines réalisations. Ca incitera peut-être un candidat acquéreur à venir se fournir directement chez le producteur/artisan.

Je suis moi aussi parfois stupéfait de voir les prix pratiqués par certains sur Ebay, tant partculiers que pros et tout ça pour de simples Opis mm pas de collection.

Je trouve que nous faisons bien en nous échangeant les arnaques ou les bons plans sur ce forum.

Pour les n°12 "au carbone" je trouve le site du scoutisme toujours intéressant. Et pour les spéciaux, le quincailler du carrefour Chruchil/ch. de Charleroi à Bxls vaut le détour.

Dernière édition par delomba (13-08-2009 11:12:04)


13-08-2009 11:07:33
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
On a mis le doigt sur un probleme,  par nous j'entends les customeurs hobbiste qui vendons nos customs car nous ne les collectionnons pas .
J'ai uniquement du plaisir a créer, relever des defis, l'opinel et le couteau suisse sont deux excellentes bases pour se lacher vu leur tres bon raport qualité prix .

Alors le problème c'est ecouler nos customs sans pour autant perdre de l'argent, hobbiste ou i mais con peut etre pas... et pourtant j'en ai deja perdu, mais j'ai aussi fait quelques "bascules tres intéressantes qui m'ont fait rentré dans mes frais.

Cependant sur les 60 ou 80 customs que j'ai fais , je n'ai jamais gagné d'argent, j'ai acheté du bois, de l'ivoire, des opinels neuf comme base, mais jamais de profit.

C'est ce que les "Tydor" ne veulent pas comprendre, pour eux c'est une façon facile de "voler" une marge sur l'acheteur suivant.

Je n'ai encore jamais eu cette deconvenue mais je redoute un jour d'en voir passer un des miens avec une plue value.

Mais si le couteau se vend, cela prouve au moins une chose : que notre travail est reconnu du coup maintenant :  je signe mes customs.
:)


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

13-08-2009 11:53:42
   
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Je crois que je vais faire de même... Fabriquer un "tampon" pour frapper un signe particulier sur le manche...

_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

13-08-2009 12:40:15
E-mail | Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonjour messieurs,

Je me joints à la colère de Frank, j'avais déjà repérer ce  jydor mais moi......... j'y veille (Rhaaa, j'ai pas pu m'en  empêcher)
A+


_______________________________________
Don't worry, be Opi

13-08-2009 15:00:24
   
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Messages: 336
Delomba,

Magasin virtuel? Non.
Quincaillerie Conradt à Verviers. C'est loin de chez toi.
Hier j'en ai eu pour 12,98? pour 1 num 9 et 1 num 6. Tout 2 en carbone bien sur!

Tiens il me vient une idée, une centrale d'achat... Sur 1 grosse commande ferait-
Il 1 meilleur prix encore?

A+

Yannick


_______________________________________
Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?

13-08-2009 15:01:22
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376

Jean-Henri a écrit:

Je crois que je vais faire de même... Fabriquer un "tampon" pour frapper un signe particulier sur le manche...

un coup de dremel avec ton poinçon, ton nom, ton pseudo etc... c'est suffisant .


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

13-08-2009 21:08:01
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

morillon a écrit:


Jean-Henri a écrit:

Je crois que je vais faire de même... Fabriquer un "tampon" pour frapper un signe particulier sur le manche...

un coup de dremel avec ton poinçon, ton nom, ton pseudo etc... c'est suffisant .


Salut,

Il y a aussi le "Certificat d'authenticité", un papier , un crayon  et hop.....
ou alors sur impression par ordi avec photo du couteau, année de fab, techniques et matériaux utilisés la top classe... (Moi j'adore ça je le demande systématiquement pour chaque commande ou achat)
Enfin c'est une idée de plus, A+.
Pascal


_______________________________________
Don't worry, be Opi

14-08-2009 11:09:13
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
tres bonne idée aussi en effet, mais facilement "traficable " par le revendeur.

_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

14-08-2009 15:50:30
   
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Merci Yannick pour l'invitation!!! mais je n'ai que la France sur le GPS et je ne vais pas souvent dans les pays Nordiques  !!!!!!!!!!

Bien arrivé en Normandie.... Le pied !!!!!

Faire un marquage sur sa réalisation.... hummm sujet à méditer... mais bon je ne vois pas en quoi cela pourrait éviter la spéculation à court thème.

Cet acheteur a tout de même un sens innée des affaires :l'opi n'ayant pas été vendu pour 69€ il est remis en vente pour 59€ mais désormais 3,5€ de frais d'envoi.

Bravo !!!!!!

Pas d'inquiétude la digestion se fait bien : Pommeau, Calva enfin tout pour bien faire couler n'importe quelle "drôle de sensation"

Dernière édition par Frank.J (15-08-2009 18:03:54)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

15-08-2009 17:10:16
E-mail | Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
salut à tous moi j'ai déjà acheté à ce vendeur sur ebay...les prix sont libres après chacun est libre d'acheter ou pas...moi j'ai pris deux objets pas chers (pas des opinel) mais bien fatigués...beaucoup achètent pour revendre et font du profit sur ebay...les gens ne sont pas raisonnables, nous le savons bien nous les collectionneurs!
qui n'a pas fait 2 km à pied pour retourner voir la vitrine d'un coutelier ou saliver devant un beau modèle alors que ses poches sont vides!
la passion et la raison...sont deux choses différentes!
en ce moment il vend un beau modèle en corne noir qui me tente bien...
je suis un nouvel inscrit mais le site est bien sympa....rien que des zinzins comme moi...euh collectionneurs avertis bien sur!
bon weekend à tous!


_______________________________________
od wodki rozum krotki

15-08-2009 19:05:11
E-mail | Site web  
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson