le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Matériels / Perceuse à colonne Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Bonjour à tous ! :)

Voilà, ayant récemment merdouillé sur le logement d'un rivet mosaïque, je vais me décider à acheter un matériel me permettant de réaliser mes envies.

Seulement les finances et la place manquent pour du matériel de groÔosse qualité !
Alors comme j'ai une Dremel (série 300), j'ai pensé au support/colonne qui est proposé pour cet outil.
A condition que je trouve des fraises ou des mèches adaptables d'un diamètre de 9,5 à 10 (sur le site Dremel, il n'y a rien entre 7,8 et 19 mm...).

Donc, auriez-vous des infos sur la qualité du support colonne Dremel et la possibilité d'avoir des mèches ou fraises d'un diamètre de 9,5mm ?

Enfin, on trouve dans des magasins de bricolage grand-public de petites perceuses à colonne à 50 euros premier prix, donc à peine plus que le support Dremel seul. Je ne me fais pas d'idée sur ce genre de matériel, mais si vous en avez, quel est votre "retour sur investissement" ?

Merci ! ;)

Dernière édition par Laurent L. (19-08-2009 17:06:18)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

19-08-2009 15:20:21
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour à tous,


Laurent L. a écrit:

Alors comme j'ai une Dremel (série 300), j'ai pensé au support/colonne qui est proposé pour cet outil.
A condition que je trouve des fraises ou des mèches adaptables d'un diamètre de 9,5 à 10 (sur le site Dremel, il n'y a rien entre 7,8 et 19 mm...).


Pour les fraises, il n'y a que celles destinées au défonçage (avec le support adapté) et celles pour la gravure/sculpture. Dans les deux cas aucune dans un diamètre correspondant. Probablement à cause de la puissance de 125 W insuffisante pour des outils à bois de près de 10mm.


Laurent L. a écrit:

Donc, auriez-vous des infos sur la qualité du support colonne Dremel


Comme le support n'est pas très utilisé, personne n'en a parlé ici il me semble. Les forums de modélisme doivent proposer des avis objectifs sur cette adaptation.
La qualité Dremel laisse supposer le meilleur, mais c'est la capacité de la machine qui est un peu juste pour envisager un travail un peu trop lourd.


Laurent L. a écrit:

Enfin, on trouve dans des magasins de bricolage grand-public de petites perceuses à colonne à 50 euros premier prix, donc à peine plus que le support Dremel seul. Je ne me fais pas d'idée sur ce genre de matériel, mais si vous en avez, quel est votre "retour sur investissement" ?


Les capacités de la machine sont tout à fait adaptées au travail qui nous intéresse. Le seul inconvénient c'est qu'à ce prix là, la qualité va du pire au tout à fait correct.
En principe il y a une machine en exposition, qui permet de s'assurer que l'ensemble est correct. On peut repérer le jeu de la broche, vérifier l'alignement des poulies...

Après, pour un budget 3 fois plus important environ, on a le choix entre la même machine en qualité pro ou une perceuse 450W cône morse N°2, qui est en général plus stable même en qualité "import".


19-08-2009 19:18:14
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Merci Michel !
compte tenu de ces infos, je vais donc vérifier l'état des finances et me pencher vers un outil plus conséquent mais qui ne prend pas trop de place : je suis très limité à ce niveau là.


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

19-08-2009 19:35:29
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson