le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Vente / Vendeur peu scrupuleux    
Auteur
Message Pages:  1 2
vincent
Membre

Situé à: Nantes
Enregistré: 17-02-2008
Messages: 61
Bonsoir,
Après avoir lu sur ce forum un post sur un custom revendu sur ebay par un certain jydor78 et aprés que celui-ci ai voulu m'acheté quelques uns de mes opis mis en vente, j'ai fait une petite recherche et je me suis rendu compte qu'il etait le vendeur d'opi numérotés ou rares (alu) à des prix exorbitants.
Que peut on faire "contre" ce type de spéculation (qui semble infructeuse puisque les couteaux sont en vente depuis un bout de temps) peut on refuser la vente ?
Merci


02-09-2009 19:28:08
   
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
ha revoilà mon copain Jydor 78.
Pour info il n'a toujours pas réussi à revendre mon custom.

http://cgi.ebay.fr/beau-couteau-OPINEL- ... 286.c0.m14

Le concernant j'ai régler le pb en le mettant dans ma liste d'acheteurs indésirables.
Par contre si il a déjà fait une enchère sur tes couteaux , je ne sais pas si pendant ta vente tu peux lui refuser l'achat ...

A voir !!!

Dernière édition par Frank.J (02-09-2009 19:38:07)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

02-09-2009 19:36:10
E-mail | Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
ahah et bien en principe tu ne peux pas vraiment et comme sur ebay tout est affaire de confiance (ou de défiance) c'est un choix cornélien...
mais je ne vois pas trop ou est le problème...
si cette personne veut vous acheter des opinel qu'il le fasse! lui ou un autre inconnu quelle différence? et puis c'est ce que font tout les vendeurs officiels de couteaux, ils revendent avec 45% de marge....ici ou ailleurs c'est pareil...
je ne le défend pas car c'est un peu petit malin mais moi aussi je suis malin et je ne me suis pas laissé embobiner....
ce n'est pas un collectionneur mais un profiteur...
moi qui prends soin de tous mes "enfants" avec amour...les lustre, huile...parle presque je ne comprends qu'on achète pour tout revendre mais bon....
euh...je reve d'eux parfois et surtout de mes futurs enfants....
cdt
ps: ça se soigne doc?


_______________________________________
od wodki rozum krotki

02-09-2009 20:29:21
E-mail | Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Caramajka a raison. Et... ;) Non, je crois que l'amour de l'objet de nos passions n'est pas une addiction qui se soigne...
Est-ce vraiment grave ?
Non, pas entre-nous, heureusement !
Le meilleur moyen de contrer les "petits malins" serait de pouvoir mettre des liens vers le site des vendeurs "originels"... Sans doute impossible...


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

02-09-2009 20:33:27
Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
le plus simple c'est de regarder les éval des vendeurs sur ebay et de poser la question sur notre saint forum pour savoir si le vendeur et les enchérisseurs sont de notre "loge"...enfin si les modérateurs sont d'accord...ça fait un peu marchands du Temple mais acheter en toute sécurité profite à notre cher petit Opinel alors....à creuser!

_______________________________________
od wodki rozum krotki

02-09-2009 20:37:31
E-mail | Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
pour les customs cette solution est assez simple. Nos montrons nos réalisations et même si ce n'est pas le cas nos styles respectifs sont reconnaissables.

Même si nos pseudos sont différents d'ici, aucun souci, on se connait !!!

Pour les objet de collections, pas si simples .....


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

02-09-2009 20:41:36
E-mail | Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Les vendeurs de "première origine" pourraient spécifier dans leur annonce qu'ils sont joignables sur tel ou tel forum. Ainsi, les éventuels acheteurs connaîtraient le prix "producteur".
Cela pose tout de même un souci. Malgré qu'un forum puisse avoir un espace de vente, il n'est pas une extension d'e-Bay...

Je ne connais pas le site de vente en question (enfin, je n'y vais jamais sauf en suivant vos liens) mais à la longue, un "petit malin" ne s'y fait-il pas détecter ?


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

02-09-2009 20:44:18
Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
si si Laurent...mais les acheteurs sont parfois aussi nunuches que les vendeurs sont malhonnetes...quant à faire figurer le nom d'un forum ça devrait ne pas passer....les responsables regardent tout de meme ce qui passe comme annonces sur ebay...les contre façons ça ne les intéresse pas, mais savoir si tu vends un couteau avec des plaquettes en os de buffle ou de chameau là oui! on pourrait aussi etre raisonnables et ne plus faire grossir nos collections ni fabriquer de nouveaux modèles! non je plaisante..Personne ne pourrait...crêve-coeur!

_______________________________________
od wodki rozum krotki

02-09-2009 21:12:43
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

CARAMAJKA a écrit:

si si Laurent...mais les acheteurs sont parfois aussi nunuches que les vendeurs sont malhonnetes...


et puis vu le nombre d'acheteurs potentiels, un vendeur "douteux" aura toujours la possibilité de trouver de nouvelles victimes sans difficultés.

Pour la question des marges, on peut aussi dire qu'une coutellerie "officielle", met en valeur l'artisanat aussi bien en magasin que sur les salons, dans les magazines. Un vendeur indélicat sur un site d'enchères n'agit que pour son profit. C'est le côté profiteur qui est le plus gênant pour tous (aussi bien pour le hobbyste qui vend le custom à bas prix, que le collectionneur qui le paye au prix fort).


02-09-2009 22:17:40
Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
bien dit Michel....
pas mieux!


_______________________________________
od wodki rozum krotki

03-09-2009 09:38:36
E-mail | Site web  
Zirtec
Membre

Enregistré: 06-02-2009
Messages: 14
Bien sure que vous avez raison mes amis.....par contre je cherche l'opinel Aluminium depuis 2 ans.....il y a 1 sur ebay a ce moment du vendeur......j'ai pas des alternatives.
Si vous aves 1 exemplaire de ce couteau disponible a prix mineur....
merci.....
Francesco (Larry75_it sur ebay).


03-09-2009 13:10:30
   
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
si le prix te convient sur le site marchand diabolique alors achète, le vendeur est rapide est le couteau sera bien emballé...j'ai déjà acheté deux canifs au bonhomme....par contre fais toi bien confirmé l'état du couteau...un de ce que j'ai acheté était vraiment plus que fatigué...mais pas cher...
adios amigo


_______________________________________
od wodki rozum krotki

03-09-2009 15:13:36
E-mail | Site web  
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Mon avis perso sur ce vendeur de eBay : à éviter absolument ,le peu de contacts avec lui m'ont vite calmé car limite de la politesse alors pour un business éventuel avec lui : bon courage .

JL +


09-10-2009 15:15:55
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir,
Pour ma part je l'ai contacté pour savoir s'il était collectionneur et il m'a répondu que oui et qu'il se séparait d'une partie de sa collection....
quand je lui ai demandé de m'envoyer une liste je n'ai plus eu de nouvelle
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

09-10-2009 18:49:48
E-mail  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614

bibounious a écrit:

Bonsoir,
Pour ma part je l'ai contacté pour savoir s'il était collectionneur et il m'a répondu que oui et qu'il se séparait d'une partie de sa collection....
a+


Oui ben ça, c'est du pipeau ! ça permet juste de justifier la vente.
On l'imagine mal dire : "Non, je ne collectionne pas, j'achète pas trop cher avec l'espoir de vous revendre avec une belle marge !"


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

09-10-2009 20:01:22
E-mail | Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Et revoilà notre couteau favori :
http://cgi.ebay.fr/beau-couteau-OPINEL- ... 2a02717ff4

Là, pour le coup, celui qui le vend est un vrai amateur (me semble-t-il) car il m'a plusieur fois acheté des couteaux opi ou autres.


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

08-11-2009 21:08:03
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Jean-Henri a écrit:


Là, pour le coup, celui qui le vend est un vrai amateur (me semble-t-il) car il m'a plusieur fois acheté des couteaux opi ou autres.


Petite vérifaction, j'ai cliqué sur le lien de Frank (2e post de ce sujet) et surprise jydor78=winnor78330. Il a changé de pseudo entre temps (c'est confirmé dans l'historique du pseudo).


08-11-2009 21:24:14
Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Oui c'est la même personne. Je l'avais mis dans "enchérisseurs  indésirables" et son ancien pseudo à été automatiquement remplacé par son nouveau
Je ne sais pas si c'est grâce à la contre pub faite ici mais ce couteau n'a pas été vendu depuis Juillet.
A force de payer les frais d'insertion , ce custom vaudra plus du prix demandé...... les joies de la spéculation

Dernière édition par Frank.J (08-11-2009 22:33:12)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

08-11-2009 22:26:09
E-mail | Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Damned ! J'ai été eu ! Le gentil winnor ne serait que l'infame Jydor ? Alors ça !

_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

08-11-2009 22:38:09
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Frank.J a écrit:

Je ne sais pas si c'est grâce à la contre pub faite ici mais ce couteau n'a pas été vendu depuis Juillet.


C'est également ce que je me demandais au sujet de son changement de pseudo. Est-ce que c'est nos discussions ici qui lui ont imposé cette modification ou un  simple choix de sa part.


08-11-2009 23:14:31
Site web  
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Je me doutais du subterfuge jydor=winnor car memes prises de vues sur meme support ... et ce sans avoir lu l'historique du pseudo ! il va falloir que ce mercanti change maintenant non seulement son nouveau pseudo tout neuf mais aussi son domaine d'activité : pour l'Opi c'est cuit !

JL+


09-11-2009 09:53:04
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
je suis bien content de constater que le spéculateur fou a été démasqué. cela fait plusieurs mois que je trouve des opinels a prix démentiels sur ebay et ils sont systématique badgé winnor78. comme vous le dites il doit avoir des problèmes de stock car ses couteaux restent très souvent invendus et reviennent sans cesse au meme prix! l'obstination a ses limites. le problème c'est qu'il achète en pensant déjà au prix de vente et cela fait monter les enchères... mais il s'épuisera!

_______________________________________
qui chine, trouve

08-02-2010 22:12:35
   
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
la force est avec nous....luttons contre le coté obscur....
sur les ventes en ligne faut tjrs se méfier sauf quand nos gentils camarades vendent (salut les gentils!)...après c'est une question d'état et de prix...


_______________________________________
od wodki rozum krotki

09-02-2010 06:47:47
E-mail | Site web  
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355
Et maintenant il a au moins 3 pseudo differents...
Tous banni de mes acheteurs potentiel


_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

09-02-2010 07:13:53
   
goyarde
Membre

Enregistré: 22-06-2008
Messages: 57
jydu78         29-janv.-10          Actuel
    winor78         06-déc.-09         29-janv.-10
    winnor78330         05-nov.-09         06-déc.-09
    jydor78         19-avr.-09         05-nov.-09
    gydoka.0675         16-mars-09         19-avr.-09


Actuellement c'est Jydu78.... En plus il déborde d'imagination le lascar !!!

Mais attention il y en a de plus malin que lui (enfin presque) et qui sont inscrit ici (en spectateur )   :o(((

Dernière édition par goyarde (09-02-2010 17:03:07)


_______________________________________
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...

09-02-2010 16:58:28
   
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson