le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Vente / Vendeur peu scrupuleux    
Auteur
Message Pages:  1 2
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Bonjour , ici fanch78 , damned je suis encore démasqué ...

JL +


09-02-2010 19:05:27
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Attention nouveau Pseudo.....

"bargeon"


_______________________________________
Don't worry, be Opi

10-03-2010 22:57:28
   
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355
Et meme Opinel78
C'est que tout le monde l'a bani de ses acheteurs potentiels......
;)


_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

13-04-2010 07:35:57
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
pour Ebay c'est maintenant Opinel 78 et les prix sont de plus en plus fous: 199€ pour un history ! qui dit mieux?
MAIS ATTENTION opinel 78 vient de trouver une autre voie pour essayer d'écouler ses couteaux, il est maintenant présent sur Le Bon Coin et là il essaye de vendre un France 98 en coffret métal pour 129€!! plus fou tu meurs.
sur Le Bon Coin pas de pseudo, vous pouvez communiquer en direct avec jean yves dumontet, demeurant a fontenay le fleury au 06.75.27.90.77
ON PEUX TOUJOURS LUI ENVOYER UN SMS POUR LUI SOUHAITER BON COURAGE.


_______________________________________
qui chine, trouve

01-05-2010 21:00:16
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

maxoupinel a écrit:

un France 98 en coffret métal pour 129€!! plus fou tu meurs.
.

Et alors,evelyne sur le même site le propose pour 350€, j'espére qu'elle est d'une solide santé ;)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

02-05-2010 00:01:18
   
E Topinel
Membre

Situé à: Gironde
Enregistré: 22-05-2010
Messages: 218
Nouvelle du Lascar d'Ebay:
nom de vendeur Opinel 78
nom d'acheteur: P***8
Il a acheté hier à 18h00 un savoie France 92 à 22,35 € et remis en vente 3 heures plus tard à 36 € (45 € achat immédiat)
Le mot maquignion a surement été inventé pour lui!


_______________________________________
Opiner du chef:ma réaction à la vue d'un bel Opinel

23-05-2010 12:09:53
   
papouil
Nouveau membre

Enregistré: 23-05-2010
Messages: 3
bonjour ce vendeur se me semble un peu louche avec ses prix excessifs mais ce qui me surprend , cest qu il a déja beaucoup d évaluations et pas trop mauvaises dans l ensemble.

23-05-2010 22:44:57
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
je ne sais pas si c'est louche qu'il faut dire, j'ai l'impression qu'il est dans une spirale folle. j'explique ce que je crois: sur ebay, lors de la mise en vente d'un objet, il y a des frais pour la mise en vente et encore des frais lorsque la vente a lieu.
comme opinel 78 fixe d'entrée des prix un peu élevés, il paie des frais d'insertion également conséquents, comme ses prix sont disuasifs, il ne vend pas a tous les coups, normal, donc il remet en vente une deuxième fois puis une troisième et ainsi de suite en se prenant a chaque fois les frais ebay. lorsqu'un acheteur un peu naif achète un couteau a ce vendeur il paie plus de frais de gestion ebay que de valeur de couteau au final. Si mon raisonnement n'est pas faux, ce qui m'étonne tout de meme c'est l'acharnement de ce vendeur a fixer des prix si élevés, y aurait il tant de pigeons que cela?


_______________________________________
qui chine, trouve

24-05-2010 10:19:28
   
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Je crois que nous nous amusons un peu avec ce vendeur. En plus, il parrait qu'il n'a pas été très courtois avec un membre du forum qui lui posait une question ou faisait une remarque (ou quelque chose comme ça).
Maintenant, parler de pigeons, c'est encore autre chose. Il m'est arrivé à une époque d'acheter des couteaux aux US et de les revendre sur ebay pour faire un peu de pognon (bouh, le vilain !)
Cependant, il n'y a rien de malhonnête à cela. Il y a les heures passées à chercher l'objet rare, peu référencé, et qui plaira à une clientèle plus locale. Un petit travail de recherche, une avance de fond, et un risque (comme tu le soulignes) qui se paient.
Je crois que nous ne vivons pas dans un monde de philanthropique, et il n'y a pas de honte à vouloir améliorer l'ordinaire.

C'est un peu comme cet ogre des temps modernes appelé spéculateur. Nous le sommes tous ! Qui refusera une offre superieure au prix d'achat pour une habitation par exemple ? Je suis certain qu'il existe un juste milieu entre le village des bisounours avec charité, dons et altruisme et l'immonde loi des marchés fous des spéculateurs (là oui !) qui plongent innexorablement notre société dans un cercle vicieux.

Donc, si un pt'tit gars veut acheter des Opi customs pour les revendre plus cher, qu'il prenne le risque, et merci à lui de nous les acheter. Non ?


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

24-05-2010 21:28:12
E-mail | Site web  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
moi je suis daccord, acheter pour revendre, il fait ce qu'il veut, mais je vais pas acheter des couteau à ce prix là car ce n'est pas des pièce très, très rare.

_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

24-05-2010 21:49:58
E-mail | Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
je suis d'accord sur le fait que la recherche d'une petite plus value est naturelle, je ne peux dire le contraire puisque comme tu le dis je considère "normal" de tirer un petit bénéfice en contre partie du temps passé a rechercher des pièces qui pourront faire le bonheur d'autres collectionneurs. Donc pas de soucis sur cet aspect. J 'ai utilisé le terme "pigeon" pour évoquer des collectionneurs qui faute de connaissance des prix habituels pourraient se laisser tenter par les offres de ce vendeur à des tarifs prohibitifs, rien de méchant dans cette remarque, plutôt une mise en garde. je vais te citer un exemple très récent, a force de recherche je viens d'acquérir un "history" totalement neuf, dans son coffret, avec l'étui et la petit pièce... rien que du tout neuf et le tout pour 45€ ... il a fallut faire des recherches, laisser passer des ventes et des ventes sur ebay et ailleurs, puis un jour c'est arrivé. Dons aujourd'hui lorsque je vois le meme couteau a 199€ je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ce vendeur qui est en train de faire flamber les prix et aussi aux acheteurs potentiels... mais tu as raison, chacun voit midi a sa porte et il faut de tout pour faire un monde.
pour en finir, notre "vendeur" est visiblement un habitué du forum et ne manque pas d'humour car il vient tout juste de changer de  pseudo et est devenu...  "MAQUIGNION" !!!  heureusement que E TOPINEL n'a pas utilisé un qualificatif mois soft.
sinon et sans rapport avec ce sujet, super félicitations pour tes réalisations, c'est vraiment du très bon boulot.


_______________________________________
qui chine, trouve

24-05-2010 21:58:19
   
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Merci ;)

_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

25-05-2010 08:05:40
E-mail | Site web  
papouil
Nouveau membre

Enregistré: 23-05-2010
Messages: 3
bonjour je vois que vous etes tous collectionneurs et avec des avis un peu partagé,franchement croyez vous que des gens comme opinel78 soit le seul a faire cela sur ebay ou sur d autres sites .et apparemment il n a pas que des opis.

25-05-2010 23:03:13
   
papouil
Nouveau membre

Enregistré: 23-05-2010
Messages: 3
moi je n ai pas trouvé le pseudo maquignion sur ebay ...a bientot les blablateurs ...

16-07-2010 23:33:50
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

papouil a écrit:

moi je n ai pas trouvé le pseudo maquignion sur ebay ...a bientot les blablateurs ...


Oui, mais cheropinel on le trouve sans problème.


17-07-2010 08:09:47
Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
mdr Michel ....

Il y a de la recherche dans ces pseudos...

Moi, pauvre blablateur, je souris tout de même !!!


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

18-07-2010 12:13:45
E-mail | Site web  
E Topinel
Membre

Situé à: Gironde
Enregistré: 22-05-2010
Messages: 218
Quelque soit le surnom,
"Maquimignon" ,comme pourrait l'appeler Papouil, fait plus d'humour que d'affaires ces temps ci!
Blablaterai je.


_______________________________________
Opiner du chef:ma réaction à la vue d'un bel Opinel

18-07-2010 18:18:33
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
pour les pseudos il est créatif c'est sûr, il devrait essayer de les vendre (ses pseudos) au moins il aurait une chance de vendre quelque chose...
nous blablatons peut etre mais nous voyons clair !!


_______________________________________
qui chine, trouve

18-07-2010 21:31:38
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
les vacances sont terminées, "cheropinel" n'est plus, "coutellerie78" le remplace avec toujours autant d'optimisme: 229€ un history !!!
bonne rentrée a tous


_______________________________________
qui chine, trouve

06-09-2010 08:52:23
   
PASPAS01
Nouveau membre

Enregistré: 01-03-2010
Messages: 8
à propos aprés quelques recherches opinel history 2000 est passé en 6 mois de 129.00 à 229.00 euros pour ma part je lui ai achété il y a 5 mois les 3 coupe du monde 92 pour 48 euros et maintenant il vend les memes autour des 130 euros. VIVE LA CRISE

_______________________________________
tout nouveau tout beau

06-09-2010 15:17:26
Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
normal que le prix soit raisonnable car si je ne m'abuse il n'existe pas d'opinel  "coupe du monde 92" !!! je blague, je suis sur que tu voulais dire france 98!
Sinon c'est effectivement la flambée des prix du coté des yvelines. 48€ pour la série france 98 (avec la boite et tout?) c'est vraiment cadeau de la part de ce vendeur, ce devait être les soldes !
pour ma part je vais très bientôt proposer plusieurs n°8 en échange ou a la vente en dernier recours, ainsi que d'autres opinels (serpette, effilés...) qui ne sont pas des n°8. je posterais un avis et inviterais ceux qui le souhaite a me contacter, je ferais suivre la liste et les photos sur les boites mail perso.


_______________________________________
qui chine, trouve

06-09-2010 16:14:25
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

maxoupinel a écrit:

je posterais un avis et inviterais ceux qui le souhaite a me contacter, je ferais suivre la liste et les photos sur les boites mail perso.


Salut,
tu peux déjà me mettre sur ta liste mais que pour les N°8.


_______________________________________
Don't worry, be Opi

06-09-2010 18:45:05
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Salut,
Je suis intéraissé si tu vend quelque chose:
opinelsavoiefrance@yahoo.fr
Nicolas


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

07-09-2010 15:32:10
E-mail | Site web  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
Comme Nicolas, contacte moi pour des echanges.
Merci
Fafouet38


08-09-2010 09:25:19
   
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson