le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Divers / L'Opinel dans le cinéma Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour à tous,

La météo nous avait promis une superbe journée avec un soleil radieux et je m'étais promis de bricoler mes Opinel sur le balcon de mon 3ème vu que c'est le seul atelier que je possède.
Mais voilà la météo c'est encore une fois trompée et le ciel s'est couvert et la chaleur n'était pas là et le vent c'est levé bref du coup j'ai regardé un dvd..

J' ai choisi de revoir 7 ans au Tibet de Jean Jacques Annaud. ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu....

Il y a une scène où le héros, Brad Pitt se fait capturer avec son acolyte par une bande armée. placés sous une tente surveillée, il vont s'évader...et savez vous comment ?

avec un Opinel,

Je n'en croyais pas mes yeux et j'ai repassé l'extrait plusieurs fois au ralenti en avant en arrière, Il sort le couteau qui est sous sa veste en le dépliant.....

  OUI il s'agit bien d'un Opinel.

Alors j'ai pris une photo....de la télé bon l'image n'est pas top mais je ne suis pas équipé en vidéo pour capturer l'image aussi voici le mieux que j'ai pu ...




Or il y a là une erreur historique de taille.

l'Opinel en question est muni d'un virobloc. Or comme nous le savons tous maintenant celui-ci a été rajouté sur la virole en 1955 et le film traite d'une histoire se déroulant pendant la seconde guerre mondiale...

Jean Jacques, ton film est super mais là c'est très con !

Pour ma part je n'ai plus de doute, il s'agit bien d'un Opinel à virobloc. Si quelqu'un peut confirmer......

a+

Eric

Dernière édition par bibounious (15-03-2009 19:13:44)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

14-03-2009 19:25:57
E-mail  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Confirmer non , mais au vu de l'image il est clair qu'il agit d'un virobloc.
Eh bien pour voir cela tu devais vraiment être attentif au film...

Bravo !!!


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

15-03-2009 18:01:06
E-mail | Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
bon c'est pas au cinema, mais regardez la vrai star du clip qui fait son apparition a la  9e seconde...

http://www.youtube.com/watch?v=IYEc4mkKm8E


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

16-03-2009 03:18:59
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Wahoo !

ça me donne l'idée de recenser tout ça....

si vous avez d'autres clip ou vidéo ou autre pub

alons y

a+

Eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

16-03-2009 18:58:21
E-mail  
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Messages: 336
L'espèce de sale morveux qui casse sa guitare !!!!
Y en a j'vous jure...

Ceci dit j'ai du le mettre en plein écran et faire un arrêt à 9 secondes autrement je n'aurais rien vu !

Bien vu à vous 2 !


_______________________________________
Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?

16-03-2009 20:26:19
   
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
J'avoue que depuis que je m'intéresse à l'Opinel (qq années pas plus), je porte une attention particulière aux pub où apparaît un couteau pour vérifier si c'est un Opi ou non.

Comme apparition célèbre, il y a le sketche de Coluche où il campe un clochard "cultivé".


18-03-2009 09:55:34
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
-Hou la la ou qu'il est passé mon opinel ?

Dixit les inconnus dans le sketch des Vigiles


_______________________________________
Don't worry, be Opi

18-03-2009 19:45:46
   
vincent
Membre

Situé à: Nantes
Enregistré: 17-02-2008
Messages: 61
Une apparition aussi, mais auditive dans "Laisse béton" de Renaud: Viens faire un tour dans la ruelle/ J'te montrerai mon Opinel

18-03-2009 20:00:40
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir à tous,
Mes investigations prospèrent
côté chanson j'en suis à 18 hé oui ! 18  textes de chansons dans lesquels apparaît Opinel

Les champions sont les rapeurs .... mais là notre cher Opinel n'est pas mis en valeur.....

Je continu

a+

Dernière édition par bibounious (18-03-2009 20:52:02)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

18-03-2009 20:51:34
E-mail  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Bien joué les gars !!!

_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

18-03-2009 21:01:41
E-mail | Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour à tous,

Un rapeur fait en ce moment la une de l'actualité ...

Dans le texte on trouve un Opinel qui tiendrait un rôle peux glorieux.....


"J'ai les nerfs en pelote (sale pu..)
J'vais te mettre en cloque (sale pu..)
Et t'avorter à l'opinel"

berck !!!!!

On est loin du

"C'est ça la France
Du Laguiole à l'Opinel, partager les saucissons"

d'un chanteur qui ne donne pas dans le rap...........du moins à ce jour

a+

Eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

28-03-2009 08:03:51
E-mail  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
En effet, il parle (et de quelle manière...) d'une femme, il est clair que je n'agrée pas ce genre de propos et que sous couvert d'une tromperie bien vite évoquée, ce "rapeur" fait de tristes amalgames entre toutes les personnes de la gent féminine et y mélange ce qui semblerait être de grosses frustrations...

Il est même possible que la marque Opinel, si elle jugeait l'intelligence et la représentativité de ce rapeur suffisante pour cela, puisse être mécontente de voir son produit emblématique associé à des paroles évoquant une telle violence.
Le fait d'être "médiatique" ou de se dire rebelle, dans les faits ou dans les références, est loin de garantir l'intelligence...

+ 1 avec toi Éric !


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

28-03-2009 08:47:30
Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Oui Eric comme tu le dis si bien  BERCKKKKKKKKK

Aucun respect ce type et j'ai du mal à comprendre mais peut être est-ce du à mon écart de génération entre lui et moi...

Je préférais le "No future " de ma jeunesse !!!!

Dernière édition par Frank.J (28-03-2009 10:20:56)


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

28-03-2009 10:20:18
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs les réactions ont été unanimes sur le web. Le clip en question a été censuré sur Youtube et DailyMotion. Malgré le communiqué du label chez qui le disque est sorti, défendant la "création" du rappeur, on ne peut pas dire que le succès soit au rendez-vous.

28-03-2009 10:52:55
Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Opinel dans Les Grances Vacances ...
En revoyant pour la millième fois le classique avec De Funes, j'ai aperçu un opinel:
lorsque le médecin vient chez les Mac Farell soigner Michonnet, il y a un plan avec les époux anglais faisant une mine dégoûtée à propos de champignons. Dans l'assiette d'à côté figure un opinel.


13-05-2009 08:37:25
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
J'ai visionné hier au soir le film "Hot Fuzz" . Parodie sympathique d'hollywooderies type "Bad Boys", j'ai passé un bon moment.

Et vers la fin du film, surprise : un des personnages principaux poignarde le héros avec... un Opinel !
Gros plan sur le couteau savoyard planté dans le cœur au moment des faits et plus tard car... Mais non, je ne vous dis rien...
Je n'ai pas réussi à faire de capture d'image sur ce DVD très protégé, mais je re-essayerai après-demain !
Marrant, ce symbole français dans un film british !


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

01-07-2009 22:42:52
Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Et bien moi je regardais le film français "le vie moderne".
On voit un paysan qui rentre chez lui et qui affute son couteau puis pendant la discussion avec le reporter, le mec joue avec son opinel...


(possibilité d'agrandir)
Ciao baptiste

Dernière édition par Il Pastore (05-01-2012 00:21:12)


_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

02-07-2009 10:35:38
E-mail | Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
On vient de diffuser un épisode de la série policière anglaise 'Barnaby' intitulé 'La somnambule' dans lequel l'arme du crime est clairement un Opinel. Toutefois, on voit le couteau mais la marque Opinel n'est pas citée.

29-10-2009 08:07:40
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson