le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / Brocante. Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Bonjour.

Rien de bien extraordinaire, mais pour le plaisir de partager ...

1/ Un OPINEL n° 7 peut-être ? (longueur 17cm, dont lame 7,5 cm)



Hé bien non ! C'est un PRADEL...





... et mal fichu de surcroît ! Comme l'écrit Exfeel6 (customisation, nouveau venu n°9), rien ne vaut la qualité Opinel !



2/ Par contre, ici, c'est la "technologie" Opinel qui est proprement mise en oeuvre, sur un "bâton" tout cylindrique, mais qui a en définitive une bonne bouille ! (DUROL à Thiers)






3/ Mon premier "petit" OPINEL (n° 5, bague inox).
Le cartouche du manche n'est presque plus lisible, mais on déchiffre le mot "choix", et il y a la place pour la mention complète "1° choix Made in France". Si je m'en réfère au tableau récapitulatif de Monsieur Panda, je relève que la main du poinçon a le pouce légèrement écarté, et que la couronne a le même gabarit que la main. J'en déduis que ce petit machin est peut-être né entre 1950 et 1962.
J'ai bon ?





_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

10-06-2007 16:45:50
   
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Salut Ursus

j'ai du mal a deviner le poincon de lame sur la photo.
mais c'est tout a fait possible.
Plutot sur la fin de la periode a cause de la virole inox

@+


11-06-2007 11:35:28
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
"j'ai du mal a deviner le poincon de lame sur la photo."


Avant le vrai nettoyage et après un petit gratouillis sur le poinçon :


[PS (ça peut servir) : j'ai utilisé pour cette vue une modeste loupe de bureau à 3 sous, tenue contre l'objectif. Ça donne ce bizarre reflet du flash, mais ça permet aussi de faire de la macro à moindre frais...]

Dernière édition par ursus (11-06-2007 13:11:23)


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

11-06-2007 13:09:52
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson