le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Concours Opinel..... C'est parti !! Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut,
ça y est les modalités du concours Opinel sont parues dans LPDC, deux catégories : Sculpture des manches et Création , en plus ils ont ajouté une autre catégories photo car pour les deux premieres il faut carrément envoyer son Opinel custom à ..... La société Opinel !!
D'un coup ça fait peur de montrer a ceux qui font des Opinels depuis des décénies ce qu'un hobbyiste un peu fou a fait a leur couteau au fond de son garage !!
Il parait qu'on ne touche pas à un mythe.... Tant pis, je vais leur montrer mon travail et j'espère que ça leur plaira ainsi qu'au jury.
N'hésitez pas à envoyer les votres, tous les Opinels envoyés seront présentés dans des vitrines au SICAC au mois de Septembre (bien sûr ils nous seront rendus après !), c'est déjà sympa non ?

A+


30-04-2007 19:48:54
Site web  
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
c'est un coupon a remplire ????????

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

01-05-2007 11:05:08
Site web  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Faut que je m'y mettre j'ai déjà la lame  :). Et deux autre opi qui trainent. C'est encore mieux s'ils sont exposés au sicac, je pensais que seul les opinels vainqueurs auraient été exposé :).

01-05-2007 13:38:20
Site web  
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
attend il faut en voyer l'opinel par colis on a pas le droi avec les lammes fixes

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

03-05-2007 19:02:29
Site web  
teypteyp
Nouveau membre

Enregistré: 10-12-2006
Messages: 8
@valentin :

es-tu sûr de ne pas pouvoir travailler sur une lame fixe ?
Je n'ai pas lu ce point dans le réglement.
Evidemment, ils s'attendent surtout à des modèles pliants, et à une majorité de n°8, mais il ne me semble pas qu'il te soit interdit de participer avec une lame fixe, ou un n°1, ou même un office ! C'est d'ailleurs le thème de « la catégorie Création : tout est permis ! »


09-06-2007 16:11:55
E-mail  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut,

attention plus qu'une semaine pour envoyer vos Opinels pour le concours !!!

Les gens de chez Opinel m'ont confirmé la réception du mien (ouf ! J'étais pas rassuré avec la poste et les colis qui se "perdent"...).

Le Jury sera présidé par Maurice Opinel et Antoine Rossignol (ça en impose !), pour les autres membres du jury il faut attendre la parution de LPDC à la fin du mois.

Je me demande ce qu'ils vont penser de mon travail....Je me demande aussi combien de pros ont participé ça va être dur de lutter avec eux (quand je vois les Opinels en Damas de Gilbert Belluard par exemple).

Au fait combien de membres du forum participent ? En voilà une autre bonne question !

Rendez-vous au SICAC, en attendant je vais faire un tour à NONTRON .....

A+


20-07-2007 19:35:32
Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Ah j'oubliais, moi j'ai participé dans la catégorie "création" , un custom sur base N°12 inox j'ai conservé la virole, le virobloc et la lame Opinel (modifiée), pour le reste...........A suivre ! ;)

20-07-2007 19:40:58
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir,

Moi itou j'ai participé et je me pose les mêmes questions que toi, que vont ils penser de mon oeuvre combien de pro et comment lutter contre eux.
pour ma part j'ai réaliser un manche en forme "d'ailes de mouche" avec 10 essences de bois différentes, un petit guillochage de lame, le tout poser dans un coffret légèrement personnalisé.............
Rendez vous au SICAC
A+
BIBOUNIOUS


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

22-07-2007 22:16:41
E-mail  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Bonjour à tous !
Le mien est en cours de vernissage... Je suis gravement à la bourre.
En plus, il est moins réussi - à mon goût - que certains que j'ai pu customiser...
Mais si on ne peut lutter contre les pros et quelques doués de leurs doigts, au moins, on s'aperçoit qu'on est une grande famille...
Il y aura des choses à apprendre !
:)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

24-07-2007 13:25:31
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson