le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Divers / En colère Modéré par Michel M, malau92 Sujet fermé
Auteur
Message Pages: 1
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Las des attaques directes ou déguisées dont il est la cible perpétuelle des "morbaks" (désolé mais comme je l'ai dit je suis en colère!!!) ,
Fatigué de voir Panda être également l'objet de rancune  et de reproches incessants ,

Laurent L à décidé de s'éloigner de ce forum.

Laurent  a été l'initiateur de bon nombre d'entre nous dans la customisition d'opinel. Certains , dont je fais parti ne s'en cache pas , d'autres le plagient sans honte en décriant son travail.

Ses différents tutos , son enseignement nous ont tous fait progresser. Il n'a jamais été avare de conseils et nous a à tous montrer comment progresser dans nos réalisations.

Laurent , tu resteras toujours mon "maitre" (hé oui même en colère j'arrive encore à te taquiner !!!)

Publiquement je te remercie et j'espère que ta décision n'est pas irrévocable

A bientôt l'ami !!!!

Si ce post est trop dérangeant ... et bien ... pas grave !!!


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

20-01-2010 19:12:03
E-mail | Site web  
korbak
Membre

Situé à: Gironde
Enregistré: 08-01-2009
Messages: 69
La notion de "plagiat" me semble devoir être maniée avec beaucoup de précautions... Surtout en cette occurrence.

_______________________________________
Amour et confettis

20-01-2010 20:12:24
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Je pourrais ici expliquer à quel point ceux qui me critiquent me doivent beaucoup de choses et n'ont fait, une longue partie de leur vie, que suivre mon exemple.
Je pourrais raconter tout aussi facilement l'écart entre leurs discours séduisants et la réalité de leurs vies, de leurs aspirations sociales et humaines.
Je pourrais étaler leurs qualités s'ils ne les révélaient déjà pas malgré eux.
Je pourrais démontrer que partout sur le Net ils m'ont suivi, me reprochant ensuite de m'y répandre.
Mais qui cela intéresserait-il ?
Contentons nous de regarder ce qui est analysable immédiatement par tous : Il n'y a pas de plagiat lorsque l'on explique aux autres comment faire, lorsqu'on les encourage, lorsqu'on leur donne leurs premiers outils, même : http://webarcherie.com/forum/index.php/ ... _p__363103

De plus, grâce aux travers de ceux dont l'égo sur-dimensionné leur fait croire que tous seront dupes de leurs motivations, nombreux sont ceux qui ont pu remarquer que j'avais, dans le temps, une avance considérable pour ce qui est de la customisation des Opinels : leur site montre le premier que j'avais fait à 16 ans pour courir les bois.

Bref, il est assez simple de voir que je suis pour eux, à travers leurs mensonges et leurs hypocrisies, un repère, toujours et encore, une sorte d'œdipe contre lequel ils se reconnaissent, qu'ils calomnient en plagiant le Jourde et Naulleau ou Desproge, un instrument d'existence dans ce qui doit être leurs longues soirées de solitude et/ou d'ivresse peut-être. Devant l'incohérence et l'abus de mémoire sélective, on en vient à imaginer le pire.

La jalousie rendant c..., ces derniers osent tout disait Audiard, ils ne se reposent jamais ajoutait-il. C'est pour cela que nulle démonstration implacable de leur mépris de l'intelligence des membres du Forum, de leurs incohérences et de leur prétentions égotiques - toutes choses affichées sur le Net - ne saurait les faire taire et je dois dire qu'en réalité, cela m'amuse, concernant leurs personnages que je découvre sans envergure, de les voir ainsi me poursuivre.

Ils ont une raison : Je les connais. Je les connais très bien et c'est là le fond de leur souci : je sais leur versatilité et leur personnalité, même si j'ai eu la faiblesse de l'accepter trop longtemps.
Ces quelques lignes, à caractère quasi-privé, n'auraient jamais été ici si des remarques stupides ne se succédaient au rythmes de leurs visites, désireux qu'ils sont de nous montrer ce qui n'est pas du mou de veau.

Mais ma décision de prendre "de l'air" ne vient heureusement pas directement d'eux : je les ai ignorés assez longtemps pour pouvoir continuer à le faire et à avoir presque pitié de leur psyché.
Et c'est toujours un plaisir de voir le travail de baylak (Tiens, bonjour, comment va ton colonel de "père" ? Tu as rouvert le livre ?), surtout quand il utilise - enfin ! - les meilleures inspirations : le talent - dont parle si bien celui qui... bin oui, tiens, qui fait quoi ? -, cela s'échange. ;)

Non, ma décision vient plus sérieusement de la fatigue que je ressens à travers les attaques dirigées contre Panda et, indirectement, ce Forum.
J'ai remarqué l'inactivité du lien sur le projet Wiki. Je crains qu'encore une fois, nous ne soyons privés du créateur de cet excellent site. Hors, sans Fred, le Forum Opinel n'a pas la même saveur.
Ce ne sont pas les névroses de mes amis "X-Files" (La vérité est ailleurs") qui me gênent, c'est une ambiance qui, a l'exemple de leur attitude, tend à travers certaines interventions à caractère personnel à avoir des relents d'hygiène mentale infantile.

Je ne suis pas le seul à le ressentir.

Mais il y a une autre vie que je connais et dont j'ai la chance de profiter pleinement : ce n'est pas de faire du ski dans une station quelconque (on a les importance que l'on peut), non, c'est cet ensemble formidable et que certains m'envient que constituent la femme qui m'aime, mes enfants, mes passions, mon temps libre aussi et les amis que je rencontre au quotidien et sur le Net.

Aussi, je vais voir ailleurs quelques temps. L'investissement que j'ai eu pour ce Forum et, d'après certains, ce que j'ai pu y apporter, je ne le regrette pas : l'honnêteté et l'humilité paient moralement bien plus, pour les personnes équilibrées, que la manipulation et le mensonge.


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

20-01-2010 22:53:30
Site web  
korbak
Membre

Situé à: Gironde
Enregistré: 08-01-2009
Messages: 69

Laurent L. a écrit:

Je pourrais raconter tout aussi facilement l'écart entre leurs discours séduisants et la réalité de leurs vies, de leurs aspirations sociales et humaines.


Tu devrais, cher grand repère, mais ton élégance naturelle t'en empêchera, ce dont je te remercie publiquement.
J'ajoute que Saint-lary n'est pas une station de ski quelconque !


_______________________________________
Amour et confettis

20-01-2010 23:28:17
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Cela serait dommage que tu t'écartes laurent bien que je comprenne tes raison. il est clair que l'ambiance n'est plus la même et que les attaques dont tu as était la cible sont navrantes.
Je te dirais bien volontiers de les ignorer mais c'est plus facile a faire qu'a dire.Comme franck je te dis a bientôt ou plutôt a très vite.Tes customs,les tutoriaux tes mails nous ont a tous permis d'avancer sur les opinels et sur le travail de customisation.Sans toi le forum ne seras plus le même.
J'ai bien peur que peu a peu les grands de ce forum quitte le navire a cause d'une poignée.J'espère que nous n'en arriverons pas la.


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

20-01-2010 23:59:58
Site web  
Pages: 1   Sujet fermé
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson