le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Garantie Opinel Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Zic
Membre

Situé à: Hauts-de-Seine
Enregistré: 25-11-2009
Messages: 76
Bonjour amis Opinelistes,

J'ai cherché à propos de ce sujet, mais je ne trouve rien de très clair, même dans les petits dépliants officiels d'Opinel.

J'aimerais en effet savoir le cadre de la garantie Opinel, car on discutait avec un ami de nos briquets favoris, les Zippos, et de leur garantie à vie contre tous les soucis, sans contrepartie, quelque soit le propriétaire, original ou non. (Seule chose exclues de la garantie, les marques du temps...)

Puis d'un seul coup, voici qu'il me dit "d'ailleurs, les Opinel aussi ont eux aussi une garantie à vie", d'emblée, je sais que c'est une rumeur (je n'en ai jamais entendu parler). En même temps, en ce qui concerne la garantie de ses couteaux, Opinel reste très vague sur le sujet, et je pense qu'ils ont raison (un couteau n'est pas un Zippo, le couteau est plus à même de se "faire mal" selon le soin qu'y apporte son propriétaire).

Pour ma part, même si je reste convaincu que cette garantie à vie n'est qu'une rumeur colportée pour les couteaux Opinel, il me semble avoir vu que la seule garantie qu'Opinel appliquait était celle du "0 défaut à l'achat, sinon, on vous l'échange". Mais c'est tout.

Alors, des idées ?


_______________________________________
L'Opinel, un compagnon toujours en poche.

25-01-2010 17:21:44
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Oui, il y a une garantie pour tous les Opinel achetés. En cas de défaut à l'achat ou qui surviendrait par la suite, il est possible de retourner le couteau en magasin ou directement au SAV chez Opinel. C'est valable pour les modèles simples, comme les collectors. Mais la garantie à vie semble effectivement être une rumeur et c'est assez logique. Les demandes seraient nombreuses pour échanger un vieil Opinel rouillé contre un neuf.
Quel que soit le produit, les pièces d'usure ne sont jamais garanties.


25-01-2010 17:50:44
Site web  
Zic
Membre

Situé à: Hauts-de-Seine
Enregistré: 25-11-2009
Messages: 76
D'accord, donc cette garantie concerne surtout les défauts remarquables au bout de quelques jours, pas un remplacement en cas de casse (heureusement pour eux...), ou même de défaut ou plutôt "d'usure", qui survient une dizaine d'année après l'achat, c'est bien ça ?

Je suis sûr d'avoir lu ça quelque part, sur un document d'Opinel ou autre, mais je ne remets pas la main dessus... Il faudrait que je le montre à mon ami...


_______________________________________
L'Opinel, un compagnon toujours en poche.

25-01-2010 18:05:20
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Zic a écrit:

D'accord, donc cette garantie concerne surtout les défauts remarquables au bout de quelques jours, pas un remplacement en cas de casse (heureusement pour eux...)


Je pense que c'est surtout une question d'appréciation. Si l'Opinel ne montre pas de marques évidentes d'un usage "anormal" et que son état confirme un défaut des matériaux ou de fabrication, il sera probablement remplacé (difficile d'avancer une durée de garantie).
Apparemment beaucoup d'utilisateurs ne pensent pas au SAV, ce qui explique qu'on ait peu de retours.


25-01-2010 18:50:26
Site web  
Zic
Membre

Situé à: Hauts-de-Seine
Enregistré: 25-11-2009
Messages: 76
Normal, les Opinels ne coûtent pas chers... N'empêche que je suis quand même curieux...

_______________________________________
L'Opinel, un compagnon toujours en poche.

25-01-2010 18:54:12
Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
pour mes soucis de lames polies miroir un peu fines j'aurais pu voir...trop tard!

_______________________________________
od wodki rozum krotki

25-01-2010 21:32:14
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson