le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / Le Savoyard Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
André
Membre

Enregistré: 10-09-2008
Bonsoir, retour sur le forum après une longue absence pour cause de... cambriolage, au cours duquel mes quelques premiers anciens Opinel ont disparu. Le temps de "digérer" et de me remettre en quête, voilà quelques unes de mes dernières trouvailles :
- 1 N°9 estampillé Opinel avec une couronne et sans main. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

- 1 Le savoyard dont j'ai eu la surprise de voir apparaître sous la virole une estampille Croix de Savoie. C'est rare ou bien???
Sinon, j'ai aussi trouvé un tirage limité plus récent. Mais pour celui là rendez-vous à la rubrique échange.
Merci pour vos réponses.
André

05-12-2009 23:03:59

Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Bonsoir André,

André a écrit:

- 1 N°9 estampillé Opinel avec une couronne et sans main. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

La série Opinel couronnée est présentée ici. On a appris par la suite que la série complète a existé (toutes les tailles).

André a écrit:

- 1 Le savoyard dont j'ai eu la surprise de voir apparaître sous la virole une estampille Croix de Savoie. C'est rare ou bien???

Il y a eu aussi des main couronnée avec ce type de virole, ce n'est pas une particularité du Savoyard. Ça date normalement du rachat de la croix de Savoie par la main couronnée, avec l'utilisation des stocks. Ce n'est pas très courant mais il y a du y avoir un nombre d'exemplaires non négligeable quand même (mais difficile de savoir précisément)

@+
Michel

Dernière édition par Michel M (05-12-2009 23:59:09)

05-12-2009 23:57:20
Site web  
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
bonsoir à tous,

André a écrit:

- 1 Le savoyard dont j'ai eu la surprise de voir apparaître sous la virole une estampille Croix de Savoie....
Michel M a écrit:

Il y a eu aussi des main couronnée avec ce type de virole, ce n'est pas une particularité du Savoyard. Ça date normalement du rachat de la croix de Savoie par la main couronnée,....

Hum... Il ne faut pas confondre les viroles "La Croix de Savoie" (que l'on retrouve aussi sur les "La Main Couronnée" fabriqué à St Jean dans les années 70') & les viroles "Coeur de Savoie" (utilisées sur les "Coeur de Savoie" & les "Le Savoyard")

On en parlait déjà ici

à+
jean

07-12-2009 21:22:34
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
hihi et les amis vous avez la tremblotte ou quoi ?????

10-12-2009 18:25:15
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse

Frank.J a écrit:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif

Comme je ne peux rien modifier dans cette rubrique, merci aux auteurs de supprimer les posts en double. On voit bien que le serveur a des problèmes en ce moment.

10-12-2009 18:50:48
Site web  
André
Membre

Enregistré: 10-09-2008

Michel M a écrit:

Frank.J a écrit:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif

Comme je ne peux rien modifier dans cette rubrique, merci aux auteurs de supprimer les posts en double. On voit bien que le serveur a des problèmes en ce moment.

Pas moyen de supprimer, j'arrive sur une page d'erreur...
André

11-12-2009 07:27:34

Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Si, cela marche (tu as même supprimé tes deux messages). Il ne faut pas tenir compte du message d'erreur qui provient d'un souci de serveur et, lorsqu'il apparaît, revenir sur le forum soit en actualisant la page - cela marche parfois - soit en utilisant ton lien dans tes marque-pages/favoris.

11-12-2009 07:57:57
Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Je m'en suis acheté un comme ça à la superette du village d'Amancey (25) il y a 4 ans: manche de nouveau pointu non troué et lame classique inox.

29-03-2010 10:23:53

Pages: 1    
Aller à