le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Présentation Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
baboune 55
Membre

Situé à: Nice
Enregistré: 27-10-2008
Messages: 36
Bonjour à tous les dingopinel.. (dont je suis)!
Je suis inscrits au forum depuis plus d'un an mais je ne me suis pas encore présenté.
J'habite sur la côte d'azur depuis une quinzaine d'année, parisien d'origine et accro à l'Opinel depuis ma plus tendre enfance. C'est une de mes tantes qui, quand j'étais mino m'a "affranchi" à cet instrument rustique, simple, beau et tellement efficace qu'est notre Opinel national (merci Joseph et merci à ses descendants)...
Bien que possédants quelques pièces anciennes (dont une a été restaurée par Michel M. d'une façon parfaite - merci encore Michel..), je ne suis pas vraiment un collectionneur digne de ce nom car je ne tiens pas à posséder un très grand nombre de pièces mais je suis plutôt à la recherche de la perle rare (je ne dois pas être le seul) : l'Opinel très ancien mais "presque" neuf, chargé d'histoire.. Je serais plutôt du genre antiquaire en quelque sorte.. plus attiré par le passé que par le présent ou l'avenir (nostalgie quand tu nous tient!!).

Enfin voilà, la présentation est faite. Que ce forum soit vivant et riche, c'est mon souhait.


_______________________________________
l'Opinel est à l'homme des bois
ce que la forêt est à la terre....
Indispensable

18-05-2010 13:19:18
E-mail  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Bienvenu à toi même si tu n'est pas vraiment nouveau

_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

18-05-2010 14:18:03
E-mail | Site web  
Zic
Membre

Situé à: Hauts-de-Seine
Enregistré: 25-11-2009
Messages: 76
Bienvenue ou re-bienvenue ;) !

_______________________________________
L'Opinel, un compagnon toujours en poche.

18-05-2010 16:20:28
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Re-bienvenue,

Je crois qu’il n’y a pas de petit ou de grand collectionneur. Chaque démarche a sa particularité. C’est bien pour cela que toutes les contributions sont intéressantes et bienvenues.

En tout cas c’est une bonne initiative de relancer les discussions. Ce souhait a déjà été exprimé sur d’autres sujets et a certainement été formulé par de nombreux membres qui continuent à nous rendre visite.
Le mois de mai est toujours assez calme sur le web mais ça devrait s'améliorer d'ici peu.


18-05-2010 18:46:33
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson