le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Les amis du musée de l'Opinel Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2 3
Hilouette
Membre

Situé à: Rhônes-alpes
Enregistré: 27-05-2010
Messages: 46
je rejoind pascal et sophie
serait-il  possible d'avoir un compte rendu papier ou mail? Cela m'enbete vraiment de ne pouvoir venir


_______________________________________
Vive l'opinel et les SAK

03-06-2010 14:45:08
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Je ne pourrai pas participer non plus. J'espère aussi que les présents nous feront un petit compte rendu de ce qui se passera (membre élus, décisions...).


baboune55 a écrit:

y'a t'il moyen de payer sa cotisation par virement? ou Paypal?


Il faudrait poser la question au Président ou à défaut à Jacques Opinel. Pour le virement ça doit être possible, Paypal je ne pense pas.


baboune55 a écrit:


J'aurais bien aimé être présent mais ça fait quand même un bout de chemin depuis le pays Niçois et je ne dispose pas du temps nécessaire mais je serai de tout coeur avec vous. Au fait, une rencontre OPINEL est-elle prévue cette année ?


Normalement ce sera l'année prochaine pour les prochaines Rencontres, à moins qu'une autre décision soit prise samedi.


03-06-2010 18:46:11
Site web  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Salut à tous,
pour moi et je pense pour tout le monde se week end c'est très bien passé même si je n'est pas pu participer au pique-nique du dimanche pour la route de l'OPINEL.
Le samedi, j'ai rejoint quelques collectinneurs au musée de l'OPINEL et on a mangé a saint jean.
Puis nous avont préparé la salle pour la soirée.
A 18H00 l'assemblée à pue s'ouvrir.
Les 15 membres du conseil d'administration se sont proposée et je n'ai pas la liste complete mais quelqu'un doit certainement l'avoir pris, nous avont aussi aprouvé les status de l'association et le président et Gérard Rayrolles nous on fait remarquer que la société OPINEL SA ne voulait pas que l'on parle en son nom dans le but de pouvoir encore et toujours controler son image, ce qui je pense n'est pas un abstacle car celà semble normale qu' à titre d'amoureux du couteau, nous n'allons pas casser du sucre sur le dos de leur société.
Ensuite un poème écrit et lu part Claude HUSTACHE nous a été présenter, il est intitulé "La valse de l'OPINEL".
Puis Jaques OPINEL est arrivé et nous a raconter quelques annecdotes sur le couteau.
Puis l'on a pue déguster un apéritif acompagné d'un buffet.
Pour le désert, un opinel en chocolat tronait au centre des viennoiserie.
Et bien sur, toujours le plaisir de remplacer les pseudo par des visages ( je pense à "ARNAUD") et de revoir toute la troupe de collectionneurs et se qui est important, toujours dans la bonne humeur.
On a pue voir les trouvailles de bon nombres de collectionneurs et d'échanger quelques couteaux.
Opinelement,
Nicolas


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

08-06-2010 13:44:41
E-mail | Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonjour,

depuis le 5 juin, silence radio !!
je pensais recevoir un compte rendu de l'A.G par mail mais toujours rien. Savez vous si il est prévu un retour "officiel" sur les orientations annoncées et éventuelles décisions prises lors de cette journée?
En tout cas merci a nicolas pour les infos a chaud.
a+

xavier


_______________________________________
qui chine, trouve

23-06-2010 10:36:19
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
c'est vrai il n'y pas eut de compte rendu, il vas faloir travailler là dessus.
Pour ce qui est de la suite du recit de Nicolas, dimanche matin le conseil d'administration a elu les membres du bureau. Nous avons reconduit le president et elu les tresoriers, secretaires.
Pour le moment il n'y a pas de grandes orientations qui ont ete prise car cette premiere date etait surtout la fondation de cette association orientée sur une mobilisation autour du musee de l'Opinel.
Je pense que nous creront rapidement une "antenne" collectionneurs,  il  y a deja quelques idees, mais vos courriels pouraient nous faire avancer.
A bientot
Fafouet38


24-06-2010 09:19:18
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Voilà le communiqué officiel:

‘’ Les Amis du Musée de l’Opinel ‘’

ASSEMBLEE CONSTITUANTE du Samedi 05 Juin 2010 à 18h00
Salle du Pré Coppet à St Jean de Maurienne

50 présents sur 80 adhérents
Le quorum est atteint l’assemblée peut ce tenir.

Ouverture par le Président qui souhaite la bienvenue, à tous les participants, à St Jean de Maurienne.
Cette journée est historique et marquée d’une pierre blanche en créant l’association des amis du musée de l’Opinel.
Deux éléments dans ce titre :
L’opinel, couteau mythique connu dans le monde entier.
Amis, signe de convivialité qui doit être notre fil rouge.
Je vous félicite de donner un peut de votre temps par votre présence ce soir et surtout que certains viennent de loin.
Je remercie Monsieur le Maire et Conseiller général de ça présence et je lui passe la parole

La municipalité a prouvé son enthousiasme en participant à cette assemblée générale constitutive. Pierre Marie Charvoz, maire, a précisé que le montage juridique un peu compliqué pour agrandir le musée est à l’étude.
La ville soutien le dossier avec le Président du Conseil Général et le député qui souhaitent voir ce projet se réaliser.

Il s’agit de moderniser le musée de St Jean, qui réalise en Savoie les meilleurs chiffres de fréquentation ( 30 000 à 32 000 ) visiteurs qui fréquente chaque année le musée.
Cela fait partie du patrimoine local qu’il convient d’améliorer.

D’ailleurs, la Société d’histoire et d’archéologie de Maurienne, partenaire de toujours du musée, organise cet été avec la société Opinel une exposition dans les salons d’honneur de l’ancien évêché, pour célébrer les 120 ans du couteau à la main couronnée crée par Joseph, en 1890.

Claude HUSTACHE auteur compositeur Mauriennais nous lit son poème
‘’ La valse de l’Opinel ‘’


Gérard RAYROLLES, le musée à 21 ans, il faut le moderniser de façon à donner l’image et les valeurs d’Opinel aujourd’hui.

Lecture des statuts déposés en Sous Préfecture le 29 Décembre 2009
    Adopté à l’unanimité.

Présentation des souhaits de la maison Opinel qui sont adoptés à l’unanimité, de ce fait seront annexés aux statuts

Appel à candidature pour le Conseil d’Administration
    16 personnes se portent candidat


Bernard DIO : Agent des impôts - Président de l’Académie de Maurienne.
Jacqueline VINCENT : Présidente de l’AVF. ( Accueil Ville Française ).
Suzanne MAUGAIN : Ancienne Conseillère - municipale de St Jean de Maurienne.
Gérard RAYROLLES : Retraité Péchiney - Président de AMMA.
Gérard DECOURT : Retraité EDF/GDG Ancien - Maire de Jarrier
François MOREL : Technicien de maintenance - collectionneur d’Opinels.
Pierre DOMPNIER : Président de la SHAM – Président de L’Office du Tourisme.
Eric TOURNIER : Président du GAEM Imprimeur - Ancien Conseiller municipal.
Guy WIO : Commissaire maritime en retraite - Conseiller municipal
Damien STERN : Directeur d’usine - collectionneur d’Opinels.
Michel MARMOUEX : Retraité.
Anne Sophie PERRON : Architecte – Conseillère municipal St Jean de Mnne.
Jean Marc GADEN : Agent hospitalier – Conseiller municipal St Jean de Mnne.
Marie Françoise STEIN : Retraité – Maire adjoint de St Jean de Mnne.
Daniel MEINDRE : Agent immobilier – Conseiller municipal de St Jean de Mnne.
Laurence CHARPIN-CESAR : Assistante de direction.

Tous élus à l’unanimité.

Fin de l’assemblée générale.

Intervention de Jacky OPINEL qui est venu après la séance, pour évoquer l’histoire de Joseph OPINEL et de la société OPINEL de GEVOUDAZ à CHAMBERY et du Musée. Il est intervenu sur les aspects de la communication et de l’utilisation du nom OPINEL qu’il est nécessaire de maîtriser face à la mondialisation et la concurrence planétaire en terme d’image et de valeur.

La fin de la soirée s’est terminée par un buffet dînatoire.


                                    Le Président

                            Gérard DECOURT

A plus,
Nicolas


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

24-06-2010 23:06:17
E-mail | Site web  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bien joué Nicolas,
tu as ete le plus rapide.
fafouet38


25-06-2010 09:50:59
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
ben voilà, y avait qu'a demander !!
merci a nicolas et françois pour leur réponse et pour ces informations.
c'est bien de savoir que nous sommes 80 animés par la meme passion. félicitations a gérard R et françois pour leur engagement au sein du conseil d'administration. Il faudrait suggérer a notre président de faire circuler l'info, un mail c'est vite fait ! nicolas vient d'en faire la démonstration.


_______________________________________
qui chine, trouve

25-06-2010 15:26:58
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
un joli post qu'on a plaisir à lire!

PS: je suis le N° 50 , Mais qui est le N° 1 ?
( un homme libre)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

25-06-2010 19:13:57
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Slt,
je sait pas moi c'est 48,
tout les adhérants de l'association ne sont pas des collectionneurs, il y a aussi des Mauriennais attachés à leur couteau populaire.
Nicolas


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

26-06-2010 00:30:05
E-mail | Site web  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour Pascal,
les 1er numeros des cartes ont ete reservé au membres "honorifique".
Ce pourrait etre par exemple M. Maurice Opinel.
Pour le moment cela n'a pas encore ete debatu. Pour ce qui est de la distribution elles ont ete faites a la suite dans l'ordre des adhésions.
Pour information ce Dimanche ce deroule l'innauguration a Saint jean de Maurienne de l'exposition des 120 ans de l'Opinel, a l'ancien eveché. Cette exposition est visible jusqu'en septembre.
A bientot
Francois


26-06-2010 09:55:18
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Merci Francois  & Nicolas,
Mais c'était juste un trait d'humour en référence au feuilleton anglais "le prisonnier"


_______________________________________
Don't worry, be Opi

26-06-2010 18:39:37
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour Pascal,
j'avais bien pris la chose, mais tu peux aussi faire reference a un morceau de Iron Maiden.
Bon j'arrete là sur ce sujet;
Si des collectionneurs ont des questions ou des interrogations sur l'association des amis du Musee de l'Opinel, qu'ils n'esitent pas a m'adresser un courriel. (comme l'a deja fait Paul).
A bientot
Fafouet38


27-06-2010 14:30:30
   
Pages:  1 2 3    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson