le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Bonjour à tous Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Fred de Marcq
Nouveau membre

Enregistré: 19-08-2010
Messages: 7
Je découvre avec intérêt ce forum et viens me présenter rapidement.

Je m'appelle Frédéric, j'ai 40 ans et habite Marcq-en-Baroeul près de Lille.
Je suis un -modeste- amateur de couteaux pliants ; j'ai toujours eu un attachement fort à ces objets et ce qu'ils véhiculent comme appel à l'aventure et la vie en pleine nature.
Cet attachement me vient de mes années de scoutisme et de mon goût pour la randonnée pédestre.

Je redécouvre Opinel en offrant leurs premiers couteaux à mes enfants et filleuls.
Je suis à la fois heureux du dynamisme de la marque et de l'élargissement de la gamme (séries limitées, lames inox,...) mais déçu de la baisse de qualité des modèles de base (manches non vernis, logo "cheap"  et qui adhére très mal au manche... ce qui permet de le retirer sans regret !).

Tout au plaisir de vous lire sur ce forum.


19-08-2010 22:31:57
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
bienvenue à toi!!!

_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

19-08-2010 23:00:15
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bienvenue Fred,


Fred de Marcq a écrit:

[...]mais déçu de la baisse de qualité des modèles de base (manches non vernis, logo "cheap"  et qui adhére très mal au manche... ce qui permet de le retirer sans regret !).


A ma connaissance tous les modèles sont vernis (orange pour la version avec lame carbone et naturel pour la version lame inox). Ne s'agit-il pas d'un tel manche vernis naturel ?
La tampographie utilisée depuis 1995 sur les manches résiste difficilement à l'abrasion d'une utilisation quotidienne. Le marquage d'avant 1995 était protégé par le vernis.


19-08-2010 23:58:39
Site web  
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



Bienvenue à toi au sein du Forum Opinel .


-------------------------------------------------------------------


22-08-2010 11:59:26
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson