le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Publication Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Eugénia
Nouveau membre

Enregistré: 22-08-2007
Messages: 1
Je suis recherchiste, et je prépare en ce moment un numéro spécial sur les collectionneurs au Québec pour le magazine PLAISIRS de VIVRE (magazine bimensuel distribué à Montréal).

J'en suis au tout début de ma recherche.  Mon objectif est de répertorier une quarantaine de collectionneurs en tous genres, avec de belles histoires à raconter.  Nous désirons publier un portrait de chacun des collectionneurs, ses annecdotes, son parcours, sa passion!  Comment choisir NOTRE collectionneur d'OPINEL?

Seriez-vous en mesure de me donner des références?  Amis ou connaissances ...  Le candidat doit être en provenance de la région montréalaise.


Eugénie Manseau

Recherchiste-pigiste
Magazine Plaisirs de Vivre


22-08-2007 14:57:51
   
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Ce ne sera pas moi, mais c'est un plaisir rare que d'adresser un petit bonjour à une "recherchiste", pigiste de surcroît.
Bonne réussite !


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

22-08-2007 18:33:06
   
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
bonjour , Michel ou Fred je pense que se sont les 2 plus grands

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

22-08-2007 18:41:09
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Eugénia a écrit:

Comment choisir NOTRE collectionneur d'OPINEL?

Seriez-vous en mesure de me donner des références?  Amis ou connaissances ...  Le candidat doit être en provenance de la région montréalaise.


Bonsoir Eugénia,
Je pense que c'est ce point précis qui va rendre la tache plus difficile. Sur le forum, la France, la Belgique et l'Italie sont majoritairement représentées. Tous les profils n'indiquent pas forcément l'origine des pseudos, mais je ne me souviens pas avoir vu un forumeur originaire du Québec. Comme les passionnés d'Opinel y sont nombreux aussi, j'espère que certains d'entre eux découvriront l'annonce et y répondront.

@+
Michel


22-08-2007 20:18:07
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Bonsoir Eugénia

Je suis d'accord avec Michel : je n'ai pas de souvenir d'un collectionneur habitant Montréal ou y ayant séjourné.
Mais il y a à Montréal un restaurant qui s'appelle "l'Opinel"
http://www.inforestos.com/decouvertes/opinel/index.html
Si cela peut-être un début de piste ...

@+
Fred

PS : si vous avez une photo de la devanture du restaurant en question, cela m'intéresserait.


22-08-2007 21:56:59
Site web  
Timopinel
Nouveau membre

Enregistré: 25-09-2010
Messages: 6
Bonjour si sa interresse toujours j habite a Montréal plus précisément Côte-St-Luc et je collectionne les opinels

25-09-2010 05:29:21
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Eugénia ne semble pas être revenue depuis 2007, mais on ne sait jamais, si le sujet revient d'actualité dans ce magazine.

25-09-2010 07:34:22
Site web  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour Eugenia,
difficile de definir les collectionneurs et certains sont tres discret sur le forum (qui ne les represente pas pleinement). Il a aussi Gerard (a mon avis la plus grande collection d'Opinel anciens) Fabio (l'italien) Francois, Eric (avec tous les deux environ 2500 pieces) Pierre, Jean, Nicolas (le plus jeune) .....
Nous avons recement monté une association des amis du musee de l'opinel qui regroupe une "section" des collectionneurs.
Peut etre qu'une personne comme Jacques Opinel responsable du musee de l'Opinel a St jean de Maurienne pourrait mieux vous aiguiller.
je reste a votre disposition pour des complements  morelfaf@sfr.fr
Fafouet38


25-09-2010 09:25:33
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonjour,
rien de plus a ajouter pour eugenia, les pro sont identifiés.
par contre je rebondis sur la notion de "section" collectionneur sein de l'asso des amis du musée de l'opinel. j'ai la carte 57 et je ne suis pas informé de l'existence de cette section... je suis preneur!
maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

25-09-2010 15:52:30
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson