le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
|
Bonjour a tous , j aurai besoin d' avis éclaires svp , j ai acheté la semaine dernière un opinel n 8 en buis qui ne présentait a première vue aucun marquage tant sur la lame que sur le manche . Il se trouve que derrière l étiquette du prix (12€) le ballon et le sigle de la coupe du monde 98 sont présents . Après quelques recherches je ne voyais pas quel était ce couteau . Je voulais donc vous demander conseil en essayant de joindre une photo . Entre temps après un examen plus approfondi il apparaît sur la lame le logo officiel de la coupe du monde 98 presque efface (la lame n a plus sur une face son polie miroir) ainsi que sur le bois ou la gravure France 98 a été aussi poncée . Ce travail a été relativement bien fait . Je me pose donc plusieurs questions : il y a tromperie sur le produit (je n ai pas acheter un couteau d' occasion et bricole ) pourquoi ont ils fait cela ? Est ce que je ramène le couteau ? Sachez aussi qu' il y a un mois dans la même boutique j ai acheté le coffret france 98 au prix de 35 € . Merci de vos reponses . PS : je ne sais pas comment joindre des photos.
|
|
29-10-2010 15:31:15 |
|
maxoupinel
Membre
Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
|
|
bonjour, il semble évident que le dernier couteau achete a été un peu bricolé comme pour effacer les traces de ses origines "mondial 98". ce doit etre le jumeau de celui qui est vendu dans le coffret metal. la question est de savoir pourquoi le commerçant a dévalorisé son produit. un france 98 en buis sans boite se vendra toujours mieux que le meme bricolé. pour les photo il y a un mode d'emploi dans suggestions et aides techniques, c'est pas bien compliqué, il faut se lancer!
_______________________________________ qui chine, trouve
|
|
29-10-2010 18:46:21 |
|
fafouet38
Membre
Enregistré: 08-02-2008
|
|
Bonjour, Drole de boutique, je pense que tu peux changer de cremerie. Fafouet38
|
|
29-10-2010 20:23:17 |
|
|
Merci pour vos réponses et vos avis avec lesquels je suis entièrement d' accord . Effectivement comme le dit Maxoupinel le couteau avait bien plus de valeur sans bricolage . Ils pensaient peut être qu' en faisant ainsi ils le vendraient plus facilement ! ( ils ne devaient plus avoir la boite métal ) d' après vous je le garde ou le ramène pour me le faire rembourser ? Pour les photos avec un iPhone seulement je n arrive toujours pas a les envoyé . Il y a des fonctions inactives exemple "parcourir" ou "choisir un fichier ". Sur la lame seul le numéro de la série limitée n a pas été efface au talon .
|
|
29-10-2010 22:51:49 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
La raison de ce bricolage reste mystérieuse, même si le prix n'était pas excessif.
Henri2A a écrit:
Pour les photos avec un iPhone seulement je n arrive toujours pas a les envoyé . Il y a des fonctions inactives exemple "parcourir" ou "choisir un fichier ". Sur la lame seul le numéro de la série limitée n a pas été efface au talon . |
Il faut cliquer sur Parcourir, puis sélectionner un dossier et un fichier dans la boîte de dialogue. Ensuite il faut cliquer en dessous sur Envoyer l'image et récupérer le code avec ou sans miniature et le coller dans ton post.
|
|
30-10-2010 00:04:10 |
|
|
Je suis sûrement nul en informatique mais je ne vois pas parcourir sur le iPhone
|
|
30-10-2010 00:20:24 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Ca vient certainement de la navigation sur iPhone. Il faudrait passer peut-être directement par le site hostingpics.net pour les héberger et revenir au forum pour les poster.
|
|
30-10-2010 06:50:41 |
|
Aller à
|