le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / Dans la vitrine de mon papa.... Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
thomasobis
Membre

Enregistré: 19-03-2012
Bon vu la taille c'est un n°2. Je suis allé faire un tour sur le sit de Michel M. où il est indiqué que sur les n°2 carbone la lame présente les inscriptions "OPINEL FRANCE" avec la couronne. Hors sur celui ci n'est inscrit que "OPINEL". Avez vous une idée de son âge ? Est-ce normal ?.....
Je sais l'image est floue... P....N de téléphone....

15-11-2010 19:25:34
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Très intéressant !
Je connaissais ce marquage sur les n°2 manche plastique porte clé sortis dans les années 70 (je crois) mais pas sur manche bois..
mais il me manque encore quelques pièces...
a+

15-11-2010 19:40:13
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
En y regardant mieux je l'ai retrouvé dans un coffret de marquage deuxième main 1950 - 1962
a+

15-11-2010 19:45:14
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse

thomasobis a écrit:

Je suis allé faire un tour sur le sit de Michel M. où il est indiqué que sur les n°2 carbone la lame présente les inscriptions "OPINEL FRANCE" avec la couronne. Hors sur celui ci n'est inscrit que "OPINEL".

Les N°2 carbone dont je parlais (OPINEL FRANCE + couronne) étaient de la période 1986-2009 pour les lames carbone.
Celui que tu présentes avec un manche bois fait sans doute partie de la série Opinel couronné qui a été produite pendant une courte période dans les années 60. Quelques infos sur le site de Panda, en cliquant sur l'Opinel en haut du forum (accès direct : Musée, c'est la miniature en haut à droite du tableau).

bibounious a écrit:

En y regardant mieux je l'ai retrouvé dans un coffret de marquage deuxième main 1950 - 1962

La période 2e main couronnée va approximativement de 1955 à 1967 (c'est surtout vers 1955 que la transition est source de questions sans réponses).

15-11-2010 20:09:33
Site web  
Pages: 1    
Aller à