le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
thomasobis
Membre
Enregistré: 19-03-2012
|
|
Bon vu la taille c'est un n°2. Je suis allé faire un tour sur le sit de Michel M. où il est indiqué que sur les n°2 carbone la lame présente les inscriptions "OPINEL FRANCE" avec la couronne. Hors sur celui ci n'est inscrit que "OPINEL". Avez vous une idée de son âge ? Est-ce normal ?..... Je sais l'image est floue... P....N de téléphone....

|
|
15-11-2010 19:25:34 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Très intéressant ! Je connaissais ce marquage sur les n°2 manche plastique porte clé sortis dans les années 70 (je crois) mais pas sur manche bois.. mais il me manque encore quelques pièces... a+
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
15-11-2010 19:40:13 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
|
|
En y regardant mieux je l'ai retrouvé dans un coffret de marquage deuxième main 1950 - 1962 a+
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
15-11-2010 19:45:14 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
|
|
thomasobis a écrit:
Je suis allé faire un tour sur le sit de Michel M. où il est indiqué que sur les n°2 carbone la lame présente les inscriptions "OPINEL FRANCE" avec la couronne. Hors sur celui ci n'est inscrit que "OPINEL". |
Les N°2 carbone dont je parlais (OPINEL FRANCE + couronne) étaient de la période 1986-2009 pour les lames carbone. Celui que tu présentes avec un manche bois fait sans doute partie de la série Opinel couronné qui a été produite pendant une courte période dans les années 60. Quelques infos sur le site de Panda, en cliquant sur l'Opinel en haut du forum (accès direct : Musée, c'est la miniature en haut à droite du tableau).
bibounious a écrit:
En y regardant mieux je l'ai retrouvé dans un coffret de marquage deuxième main 1950 - 1962 |
La période 2e main couronnée va approximativement de 1955 à 1967 (c'est surtout vers 1955 que la transition est source de questions sans réponses).
|
|
15-11-2010 20:09:33 |
|
Aller à
|