le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
maxoupinel
Membre
Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
|
|
bonjour, il y a sur ebay un opinel soit disant en corne noire. j'ai beau regarder les photos du vendeur et je ne reconnais pas dela corne noire. je pense plutot a un bois luxe. en plus il y a un marquage "opinel" sur le manche ce qui ne semble pas etre le cas pour les modèles en corne. pourrais avoir un avis eclairé car le vendeur ne semble pas trop au courant. merci maxoupinel

_______________________________________ qui chine, trouve
|
|
22-11-2010 20:59:48 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Bonsoir Maxoupinel,
La photo te donne raison, il ne peut pas s'agir de corne. Difficile de savoir s'il s'agit de bubinga ou de palissandre ou même d'une autre essence.
maxoupinel a écrit:
le vendeur ne semble pas trop au courant |
C'est le moins qu'on puisse dire. Il y a un détail qui m'intrigue sur la photo, c'est la couleur du Virobloc. On dirait comme si c'était du laiton nickelé (simple reflet ?)
Le marquage du manche le situerait plutôt dans la période 1995-2006.
Je viens de trouver l'annonce, si tout est d'origine il s'agirait plutôt de palissandre, le N°8 luxe en bubinga ayant toujours eu une boîte carton.
|
|
22-11-2010 21:10:57 |
|
Pascal & Sophie
Membre
 Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
|
|
bonsoir, Moi aussi je l'ai vu !
c'est tout simplement de la corne en bois ......
C'est marqué dans son annonce "matière poignée: bois"
_______________________________________ Don't worry, be Opi
|
|
22-11-2010 22:42:13 |
|
fafouet38
Membre
Enregistré: 08-02-2008
|
|
Bonjour, Pour etre mauvais je dirai que la corne c'est celle qu'il a peut etre dans la main et que le manche c'est celui qui le tient !!!! Aurrait il oublié de marqué modele extrement rare ou serie numéroté : ici presenté le n°8. Allez ce n'est pas le premier plaisantin que nous avons sur EB... Bonne journee Fafouet38
|
|
23-11-2010 19:30:14 |
|
maxoupinel
Membre
Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
|
|
bonsoir,
merci pour vos lumières. j'avais demandé une photo plus nette pour essayer de meiux apprécier le spécimen. je viens d'avoir la réponse: désolé pas possible d'avoir une photo plus nette !! dans ma question je lui faisait pârt de mes doutes sur un éventuel bois noble en lieu et place de corne... aucun commentaires de sa part !
pour pascal désolé de te contredire mais dans l'annonce il est indiqué "matière poignée: corne" en tout cas merci de vos réponses et prudence avec des annonces de ce type. sinon c'était pas mal un manche en corne noire pour 49€ !!!
_______________________________________ qui chine, trouve
|
|
23-11-2010 19:53:46 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Bonsoir à tous,
fafouet38 a écrit:
Pour etre mauvais je dirai que la corne c'est celle qu'il a peut etre dans la main et que le manche c'est celui qui le tient !!!!
|

maxoupinel a écrit:
pour pascal désolé de te contredire mais dans l'annonce il est indiqué "matière poignée: corne" |
Le vendeur a édité son annonce aujourd'hui à 10:44:26. En tout cas ses réactions (ou plutôt son absence de réponse aux questions "sensibles") ne laissent pas trop de doutes sur ses intentions...
D'ailleurs le coffret en chêne, avec le calage rouge semble être un bricolage maison (à moins que quelqu'un ait déjà vu ça dans le passé). Les coffrets en chêne ne contiennent que le couteau et un étui en suédine. Ce type de support rouge se trouvait dans les anciennes boites carton des Opinel luxe en bubinga.
Son annonce a réussi à attirer notre attention, mais pas de rareté particulière pour ce modèle c'est du classique.
|
|
23-11-2010 20:24:44 |
|
Fanch'
Membre
 Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
|
|
Michel M a écrit:
Bonsoir à tous,
Ce type de support rouge se trouvait dans les anciennes boites carton des Opinel luxe en bubinga.
|
... et aussi dans la boite en bois blanc du "Fanfoué" !
JL +
|
|
24-11-2010 16:06:03 |
|
Pascal & Sophie
Membre
 Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
|
|
maxoupinel a écrit:
bonsoir,
pour pascal désolé de te contredire mais dans l'annonce il est indiqué "matière poignée: corne"
|
Bonsoir,
Je ne suis nullement contrarié ,je suis à la recherche d'un modèle en corne, j’ai donc lu avec attention la description de l'objet, et je peux t'assurer que dans cette annonce bizarre( mon cher cousin), le mot corne était écrit b,o,i s. dans la rubrique matière poignée. Donc cela prouve que: a) L'annonce a été modifiée après mon post. b) Ce vendeur lit le forum. c) Ce couteau va avoir du mal à ce vendre.
_______________________________________ Don't worry, be Opi
|
|
24-11-2010 23:09:24 |
|
Aller à
|