le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
Schuss
Nouveau membre
Situé à: Strasbourg
Enregistré: 27-07-2007
|
|
Bonjour à tous. Un collègue coutellier amateur m'a un jour parlé de certaines personnes qui customisaient leurs opinels, chose que j'ai toujours fait l'orsque j'étais plus jeune (j'ai maintenant 34 ans), avec de bien piètres résultats, et juste avant...de les perdre. Depuis, je me suis acheté d'autres couteaux, plus chers, mais que je continu à égarer. Bref, l'orsque j'ai appris que personnaliser un opinel était chose somme toute assez courante, j'ai voulu en savoir plus le soir même sur le net, et, à force de chercher (pas en un soir tout de même), je suis tombé sur ce forum (sans me faire mal, heureusement), mais c'était déja trop tard, cela faisait déjà quelques temps que j'avais réabilité un vieux n°9 qui trainait tout rouillé au fond d'un tiroir, et il ne me quitte plus depuis. Comme le virus ne veut pas me lâcher, il me sembler donc judicieux de m'inscrire à ce forum. Je précise tout de même que je m'interesse aux opinels surtout parce que c'est... opinel. Je pourrait en effet tailler n'importe quel bout de bois ou transformer d'autres couteaux, mais pour moi, un couteau est d'abord un outil, et pas un objet de vitrine, donc les opinels, robustes efficaces, et pour quelques euros, c'est tout à fait le point de vue que j'ai des couteaux. De là à les transformer à mon gôut...le pas est franchi... Voilà pour ma présentation et bravo pour ce forum.
Olivier
|
|
30-08-2007 23:52:06 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Bienvenue à toi Olivier...plus on est de fous.............
@+
Eric
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
31-08-2007 00:04:45 |
|
Panda
Administrateur
 Situé à: Courbevoie
|
|
Je suis impatient de voir les réalisations : encore une source d'inspiration...
en attendant, bienvenue à toi Olivier
Fred
|
|
31-08-2007 01:18:46 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
|
|
Bonjour Olivier et bienvenue.
@+ Michel.
|
|
31-08-2007 08:34:11 |
|
valentin
Membre
Enregistré: 04-01-2007
|
|
bienvenu Olivier
_______________________________________ salut mon site est a votre disposition
|
|
31-08-2007 09:20:42 |
|
didier
Membre
Enregistré: 29-09-2006
|
|
Bienvenue, et au boulot!!! On attend les photos bien cordialement. @++
_______________________________________ Didier
|
|
31-08-2007 13:21:13 |
|
Schuss
Nouveau membre
Situé à: Strasbourg
Enregistré: 27-07-2007
|
|
Ouf! quel accueil. Merci à tous, le temps de récupérer mon appareil numérique (je l'ai oublié au dernier repas de famille...), et vous pourrez voir ce que je fais. Quand à une nouvelle source d'inspiration pour vous tous, je ne sais pas trop, déjà que moi-même, je m'inspire des autres...
|
|
03-09-2007 20:39:02 |
|
Laurent L.
Membre
 Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
|
|
|
03-09-2007 23:59:04 |