le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Divers / Une émission consacrée au couteau Opinel Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



Sans être LE collectionneur d'Opinel, je souhaiterais retrouver la trace d'une émission d'environs 30 minutes qui avait été consacrée, il y a maintenant près d'une année, au couteau Opinel.

Je ne sais si cela vous dit quelque chose.

Il s'agit d'une petite émission, au sujet différent à chaque fois (la Vespa,...) et qui passe encore de nos jours sur TV5 Monde (je crois).

Quelqu'un aurait-il enregistré cette émission ?

Je me souviens l'avoir prise en cours de diffusion à l'époque et cela me revient à l'esprit maintenant.


06-01-2011 18:47:38
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Non, malheureusement je n'ai pas d'infos au sujet de cette émission. Il y encore la trace sur le forum d'une interview radio à laquelle Panda avait participé il y a quelques années. Ca devait être sur France Info (Edit : c'est ici).

Il y a eu beaucoup de projets d'émissions TV autour de l'Opinel dans les années 2007-2008 sur Arte, Direct 8... On n'a jamais su s'ils avaient abouti.


06-01-2011 19:55:02
Site web  
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



J'ai réfléchi depuis mon message.

Il s'agit de l'émission intitulée LA FABULEUSE HISTOIRE DE...

Cette émission était très bien faite.  Il y a un an, je commençais seulement ma collection de couteaux et plus spécialement les Laguiole.

J'aurais dù l'enregistrer sur la mémoire de mon graveur DVD, mais l'émission était déjà commencée et je n'ai jamais vu de rediffusion.

Vous l'auriez tous appréciée cette émission.

Peut-être cette série d'émissions a t-elle un site internet ?

Histoire à creuser.

P.S. 9,95€ pour un Opinel tradition n° 8 ne trouvez-vous pas cela cher ?


-------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Etienne Jean CAQUEUE (06-01-2011 20:17:38)


06-01-2011 20:16:41
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Etienne Jean CAQUEUE a écrit:

P.S. 9,95€ pour un Opinel tradition n° 8 ne trouvez-vous pas cela cher ?


Oui, effectivement c'est un peu cher, le prix conseillé c'est 8,27 € en version inox. Autour de 10 € c'est la limite haute pour le prix.


06-01-2011 20:51:22
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson