le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / virée "Printannière" Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
bonjour,

hier le provincial est allé faire une virée a la capitale, les champs, les grands boulevards et le Printemps Haussman! vin diou que c'est grand ! plus de magasins en un meme lieu que dans la plupart des centres villes. On y trouve de tout dans vraiment tous les domaines et surtout du très chic. En bon chineur, et contre l'avis de mon épouse, je me suis mis en quête d'un rayon opinel! pas assez chic qu'elle me disait...  et bien j'ai trouvé!!
je vous laisse découvrir le fruit de ma quête, rien d'extraordinaire sans doute mais je ne savais meme pas qu'ils existaient.

en prime le vendeur m'a donné le bloc avec le logo opinel.
vous je ne sais pas, mais moi je suis content de ma virée!

donc deux publicitaires "Opinel pour le Printemps" dans une couleur peut etre inédite?  ce qui est étonnant c'est que ces deux couteaux ont ma meme lame donc doivent dater de la meme période, par contre il y en a un sans virole ! serait ce une série spéciale rééditée pour le Printemps ?

maxoupinel

23-12-2010 17:15:03

opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
bonjour , belle trouvaille pour ceux qui gardent les publicitaires
concernant la virolle ? il y en avait plusieurs sans virobloc ?
pour moi si j'enlève le virobloc à un opinel je dois arriver au même résultat !!!!
peut-être un vol ????
opinellement

23-12-2010 18:15:22

maxoupinel
Membre

bonsoir,
un vol de virole? je n'y crois pas trop car les produits sont exposés sous vitrine et ceux en vente dans un tiroir accessible uniquement par les vendeurs. par contre, comme il n'y en avait qu'un exemplaire sans virobloc et a la lumière de ta remarque, il est possible qu'il s'agisse d'un bug a la production parce que pour retirer une virole il faut quand meme le vouloir !

maxoupinel

23-12-2010 19:07:35

Etienne Jean CAQUEUE
Invité

Moi j'arrive assez facilement à enlever la virole et sans outil quelconque.

Je replie la lame, je la verrouille à l'aide de la virole et ensuite je force pour ouvrir la lame et la virole s'échappe.

J'avoue qu'une fois elle m'a presque assommé en me revenant sur la figure...

---------------------------------------------------------------------------

23-12-2010 19:20:05

fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Bonjour,
Tu en as pris plusieurs ?
Ce peut etre une monaie d'echange, moi tu m'interresse.
Bonne journee
Fafouet38

23-12-2010 19:22:29

opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Bonjour,
je peut également être intéraissé.
Nicolas

23-12-2010 21:39:24
E-mail | Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Jolie trouvaille

23-12-2010 21:48:44

ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007

maxoupinel a écrit:

bonsoir,
un vol de virole? maxoupinel

C'est l'époque des migrations !

24-12-2010 08:52:04

opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
ah oui le jour de l'hiver , le 21 décembre la Virolle prend son envol, et rejoint le virobloc qui l'attend sur une plage au soleil de la Savoie;
au printemps de nouveaux opinels font la migration inverse vers les Relais et passe leur adolescence dans les vitrines ou sur nos étagères.
pour en savoir plus faut demander à Molly qui semnble s'y connaitre en naissance.....
un conseil à tous allez voir vos rangements il se pourrait....
non je vous assure je n'ais que très raisonablement bu un excellent Chateau Neuf du Pape  1984
opinellement..............

Dernière édition par opiduchim (25-12-2010 07:32:11)

25-12-2010 07:31:13

fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Bonjour a tous et bon Noel,
C'est bien vrai il me manque beaucoup de viroles ce matin.
Sauf sur les n°13 plus lourdes, sans doute et qui n'ont pu partir.
On vas attendre sagement qu'elles reviennent des plages de Savoie ou elles prendront peut etre de bonnes couleurs. Par contre j'ai un soucis car elles ne se reproduisent pas. La captivité peut etre.
Cela pourrait faire une histoire de Noel sympatique .....
Allez passez de bonne fetes.
Fafouet38

25-12-2010 10:13:16

chris
Membre

Enregistré: 02-12-2009
Bonjour,

Sur le coffret de ce couteau nous pouvons lire que les outils Opinel sont poinçonnés de la main couronnée depuis 1890.Surprise je croyais que ce poinçon etait utilisé depuis 1909.
Bon Noel à tous.

25-12-2010 15:58:02
maxoupinel
Membre

Bonsoir,
juste une petite précision, il ne s'agit pas d'un coffret mais d'un bloc de hêtre pour la présentation en vitrine.
pour la date, c'est sans doute un racourci historique histoire de faire coller la création de la marque avec sa signature, meme si il y a en réalité un petit décalage.
mais en tout cas bravo pour l'observation et la connaissance de l'histoire opinel.

maxoupinel

25-12-2010 20:16:59

Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Bonsoir,

maxoupinel a écrit:

pour la date, c'est sans doute un racourci historique histoire de faire coller la création de la marque avec sa signature, meme si il y a en réalité un petit décalage.

Effectivement ce petit décalage est présent depuis 2006 avec l'apparition de la ligne tradition inox. On doit être la seule catégorie d'acheteurs à le remarquer.

25-12-2010 20:53:35
Site web  
JECKEL
Membre

Enregistré: 05-07-2009
J'ai profité d'aller avec mon fils voir les vitrines des grands magasins et de ce post pour ramener du printemps 2 opinels.
Merci Maxoupinel

Dernière édition par JECKEL (29-12-2010 00:59:35)

29-12-2010 00:57:00

Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006

JECKEL a écrit:

J'ai profité d'aller avec mon fils voir les vitrines des grands magasins et de ce post pour ramener du printemps 2 opinels.
Merci Maxoupinel

Printemps Haussman ? Sur le site du Printemps il est indiqué que la marque Opinel n'est pas dispo dans ce magasin.

Si tu en as trouvé là, j'envoie ma femme en chercher dès la semaine prochaine :)

29-12-2010 13:24:28
Site web  
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Bonjour
       J' y suis passé hier 28 décembre, il ne restait qu'un modèle gris (celui d' exposition) ,  par contre il restait une dizaine de roses (Numéro 7) dixit le vendeur.

Il n 'y a pas de rayon Opinel mais les 2 couteaux sont en exposition dans les vitrines du rayon coutellerie cuisine.

salutations

29-12-2010 14:50:41
maxoupinel
Membre

bonjour,

je vois que ma petite trouvaille "printanière" fait des heureux, parmi les collectionneurs c'est évident mais je crois que le vendeur doit etre heureux aussi, il n'a jamais du vendre autant d'opinel en si peu de temps!!
par contre moi je suis moins content car  j'avais passé une petite commande auprès de bibounious et je crois qu'il va arriver trop tard! tant pis, c'est le jeu ma pauvre lucette !

dans l'attente d'une prochaine trouvaille je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
maxoupinel

29-12-2010 18:27:07

bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Bonsoir,

qui a dit qu'il n'y en avait plus nul part..

j'ai vidé le stock de Parly 2 soit les 50 ex de chaque.......

non !

trêve de plaisanterie il leur en restaient 3 - 2 N°8 et 1 N° 7. que j'ai évidemment acheté.

Il ne savent absolument pas si il y en aura d'autres...

bon courage pour la suite

a+

30-12-2010 17:22:25
Pascal & Sophie
Membre

Bonsoir Maxoupinel

maxoupinel a écrit:

par contre il y en a un sans virole ! serait ce une série spéciale rééditée pour le Printemps ?

J’ai fait ma petite enquête et j’ai retrouvé ta virole « Non c’est vrai Jean-Pierre ? »

Elle est  dans le tiroir sous la caisse situé en face la vitrine de la coutellerie. Si tu as le ticket de caisse une photo du couteau  et l’empreinte  moulée de la bague en  acier et une demande en trois exemplaires je peux essayer de la récupérer.

Et encore Merci pour l’info ! Ce couteau était sorti il y a plus d’un an……Mais il reste encore quelques N°7 rose à Haussmann.

A+

30-12-2010 19:23:09

maxoupinel
Membre

sérieux  jean pierre ??
tu l'as vraiment vue?
je me doutais bien d'un truc dans ce goût
dommage qu'elle ne soit plus sur le couteau

maxoupinel

30-12-2010 20:37:26

Pascal & Sophie
Membre

Tout est exact, je l'ai vu au milieu du stock des N°7,
sauf les modalités pour le récupérer.

30-12-2010 21:07:25

Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Salut,

pour info, j'ai envoyé mon commis à Haussman me chercher les Opinels du Printemps :D Le vendeur confirme que vu son stock, il y en aura pour tout le monde ! ;)

Dernière édition par Opi-wan (09-01-2011 15:34:13)

09-01-2011 15:33:34
Site web  
Pages: 1    
Aller à