le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Le graal des collectionneurs d'Opinels ? Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
thomasobis
Membre

Enregistré: 19-03-2012
Messages: 24
Petite question comme ça en passant, moi qui ne suis pas vraiement collectionneur d'opinels au sens "puriste" du terme.
Existe-t-il un graal des collectionneurs d'Opinels, L'Opinel que tout collectionneur d'Opinels rêve d'avoir dans sa vitrine ???
Le n°1 peut-être ?...


31-01-2011 19:50:16
Site web  
pmchoix
Membre

Enregistré: 26-08-2009
Messages: 40
pour moi ce serait plutot le n°8 avec lame en céramique

_______________________________________
Philippe

01-02-2011 09:48:02
   
chris
Membre

Enregistré: 02-12-2009
Messages: 93
Bonjour,

Les plus rares sont pour moi les opinel avec marquage avant 1909.
Durée de production la plus réduite et nombre produit le plus faible et de loin!!.

Chacun son centre d'intéret.


01-02-2011 10:33:07
E-mail  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
Chacun de nous a un "graal" dans ses recherches, pour moi cela ete longtemps un N°1 maintenant c'est fait.... Il en vient toujours un pour donner de l'attrait a la recherche dans la collection.
Chacun cherche et je pense que la question merite de n'avoir qu'une reponse evasive pour continuer : a chacun sa recherche car chaque collection est differente et aussi pour eviter que certains RATS qui circulent sur ce site ne viennent flairer l'aubaine et proposer des prix de follies sur les sites marchands. (un tivoly a 100 euro, alors que c'est a la base un cadeau.Ou lors du forum sur les oxygene : comme par miracle on en trouvait sur EB... j'en passe et des meilleurs).
Bonne journee
Fafouet38


01-02-2011 19:37:49
   
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Bonsoir , pour tout collectionneur la plus belle pièce est ... la prochaine , pour les Opinels il en est de même et surtout les plus anciens compte tenu de leur vocation d'origine : la baie reflète d'ailleurs cette tendance , impossible de toucher un "ancètre" à prix d'ami.
Les séries spéciales constituent un cas à part très orienté "collection" par le fabricant , cela est courant et peut favoriser l'envolée de la cote... si l'amateur  suit !

JL +


01-02-2011 20:44:43
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir,

Le Graal pour moi c’est une coupe en or dans lequel le…….
C’est un Opinel rare avec un coût très rarement BAS (avis au spéculos)
Je suis très sérieux….Au début j’ai acheté quelques numérotées toujours en coutellerie pour le fun ou pour me souvenir de ces parties de "Pichenette" de mon enfance, un jour j’ai eu envie d’offrir à ma douce et tendre un custom personnalisé, j’ai chercher sur le net et je suis tombé sur un des meilleurs…….
Puis j’ai fait la connaissance par l’intermédiaire d’Ebay d’un vrai collectionneur d’Opinel…..Nous avons discuté et c’est en admirant son trésor "de guerre" que j’ai été infecté par le virus de L’Opinelïte aigue.

Pourquoi parce que ce couteau a une multitude de déclinaison pour un excellent rapport qualité /prix et pour revenir au sujet c’est toujours dans cette optique que j’achète ou pas ce nouveau Graal proposé……..

Mais le plus jubilatoire c’est un échange entre collectionneur, là il y a un Graal un pour toi et un Graal pour l’autre et voir ces Graux c’est GROS.
(un cheval, des chevaux,un Pascal, des rigolaux)

Dernière édition par Pascal & Sophie (01-02-2011 22:53:24)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

01-02-2011 22:51:35
   
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388

Pascal & Sophie a écrit:


...........Mais le plus jubilatoire c’est un échange entre collectionneur, là il y a un Graal un pour toi et un Graal pour l’autre.......


J'aurais pas dit mieux ;)

D'ailleurs par le biais des échanges, un Opiroi en parfait état vient de faire son entrée dans ma collection :D Un Graal que je cherchais depuis longtemps.....

..... Car un  Graal c'est avant tout une longue quète, on peut souvent l'acquérir à un prix exhorbitant mais cela a peu d'intérêt pour la majorité des collectionneurs, le plaisir vient surtout de la découverte au fond d'une caisse dans un vide-grenier, ou lors des échanges qui font plaisir à deux passionnés.

De toute façons comme l'a dit Fanch', un Graal trouvé est aussitôt remplacé par un autre Graal ;)

Un de ceux qui me font rêver est l'Opinel géant, mais il est tellement rare..... Trouver un très ancien (sans main couronnée) me ferai sauter de joie aussi :)


02-02-2011 09:12:34
Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Pour répondre à Thomasobis voila un exemple de graal, un modèle unique (en l’occurrence 2) qui vous  surprend à sa découverte et dont vous êtes heureux d’en être l’unique possesseur.



_______________________________________
Don't worry, be Opi

04-02-2011 22:41:56
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson