le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Nouveau venu Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Mael
Invité



Bien le bonjour a tous.

Alors voila je me présente je me nomme Maël (je n'ai eu que peut d'inspiration pour mon pseudo =D ) j'ai 21 ans et j'habite dans les Yvelines.

Titulaire d'un Bep tist ( plombier chauffagiste ) je me suis rendus compte que cette voie n'étais pas celle qui me convenait (orientation trop rapide dès la troisième enfin la n'est pas le sujet :) ).

Intéressé par les couteaux depuis tous jeune (j'avais d'ailleurs une petite collection de couteaux tous sans grande valeurs marchande mais que j'affectionnais :) ).
Je doit avoué que je préfère les couteaux droit a tout leurs cousins pliants a l'exception des Opinel.

Après avoir réfléchi et en avoir parle autour de moi je me suis lancé sur le projet de devenir coutelier en passant le diplôme cap Icc. ( je postule pour la rentrée prochaine de septembre au CFAI de Thiers )

Comme j'ai pu le dire j'affectionne les Opinels et comme je n'ai pas pour le moment a ma disposition de forge permettant le travail des lames je m'attelle a la transformation et rénovation de couteaux en ma possession.

Voila pour ma présentation j'espère pouvoir apporter ma contribution dans le forum.
Je présenterais aussi par la suite un Opinel que j'ai travaillé en m'inspirant d'un tutoriel du forum.

A très bientôt.


23-02-2011 16:18:33
   
Tchantches
Invité



Bonjour et bienvenue Maël.
Je te souhaite toute la réussite possible dans ta nouvelle orientation.
Il y a ici des as du custom.
                                      Dany


23-02-2011 18:07:52
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Tu trouveras pas mal de bons tuyaux ici cela te rappelleras ton précédent diplôme. :)

Soit le bienvenue Maël


_______________________________________
Don't worry, be Opi

23-02-2011 18:41:49
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Salut Maël et bienvenue,

J'ai eu la chance de faire un stage de forge sur une semaine et je suis revenu tout chamboulé, car j'ai adoré la forge et l'ambiance du stage, j'aurai bien voulu avoir ton age et pouvoir foncé sur une nouvelle orientation professionnelle mais il y a des ages et des situations familiales ou cela est bien trop compliqué. Il m'a fallut quelques temps pour que les fourmillements m'oublient......
Aussi tous mes vœux de réussite pour ton avenir de coutelier en espérant voir tes réalisations bientôt

A+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

23-02-2011 19:04:00
E-mail  
Mael
Invité



Je vous remercie pour vos encouragement. ;)

Pour ce qui est de la forge j'ai déjà put être en contact, j'ai passé mon diplôme de plombier chez les compagnons et de ce fait j'ai côtoyé bon nombre de métier tels que chaudronnier, métalier, serrurier et même un ou deux maréchal ferrant et c'est vrai que le travail du métal a la forge est vraiment sympa bien que très diffèrent chez les métiers cité.


23-02-2011 23:16:28
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bienvenue Maël,

Pour l'originalité du pseudo, tu n'es pas le seul :D

Tu as fait le bon choix pour la formation et je te souhaite aussi toute la réussite que tu attends dans cette voie.


Mael a écrit:

Comme j'ai pu le dire j'affectionne les Opinels et comme je n'ai pas pour le moment a ma disposition de forge permettant le travail des lames je m'attelle a la transformation et rénovation de couteaux en ma possession.


La formation a été l'occasion pour certains couteliers d'envisager différents aspect du métier. Même si la forge est incontournable, tous les couteliers ne sont pas forgerons. Le stock removal a aussi ses adeptes.

A bientôt sur le forum


23-02-2011 23:24:22
Site web  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour Mael,
bienvenue, j'ai moi aussi du sang de forgeron dans les veines mais je n'ai jamais fait le pas pour me lancer. J'espere que tu trouvera ta voie dans ce domaine exigeant.
Bonne route.
Francois


24-02-2011 09:28:31
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Bienvenue à toi!
Nicolas.


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

24-02-2011 11:08:16
E-mail | Site web  
Mael
Invité



Bon voila la réalisation dont je vous es parlé rien de bien spectaculaire mais bon je me suis amusé. Mon père ne trouvant plus les petites gouges qu'il avais je me suis amusé avec un kit de scalpels bon je trouve plein de chose a redire même les finitions ne sont pas encore faite enfin :)
A vos commentaires =D




Dernière édition par Mael (24-02-2011 15:18:34)


24-02-2011 15:04:07
   
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



Bonjour Mael

Sois le bienvenu !



Dernière édition par Etienne Jean CAQUEUE (24-02-2011 19:53:16)


24-02-2011 19:51:22
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson