le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / n°0000 Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonsoir a tous,

Cela ne vous aura pas echappé, il y a actuellement en vente un coffret métal france 98 sur ebay. Rien d'extraordinaire en soi mais le prix de mise en vente a attiré mon attention: 150€... donc j'ai creusé un peu et lu qu'il s'agissait du n° 0000 de la série! pour info le même est en vente sur le boncoin a 350€ !!! ça fait cher le manche de buis.



Je vous rassure, je ne suis pas du tout preneur d'une telle pièce a un tel prix (en plus je viens de grillé mon budget "coup de coeur" du coté d'Albertville), donc je vous interpelle juste pour savoir si une telle pièce peut effectivement avoir une telle valeur et éventuellement réveiller les chasseurs de grall.

amitiés
maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

04-03-2011 21:49:57
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir,

Ce vendeur veut faire un coup de « poker » et profiter de la crédulité d’un néophyte, ce couteau n’a pas plus de valeur que ses petits frères. A titre d’exemple le N° 02830 a beaucoup plus de valeur que celui-la car il appartient à un collectionneur d’Opinel et commémore la date du 11 juillet 1998 jour de…….., mais ce n’est qu’un avis personnel.


D’ailleurs il se pourrait que la numérotation soit complètement aléatoire. Merci de confirmer ou infirmer cette supposition.

@+


_______________________________________
Don't worry, be Opi

04-03-2011 22:42:36
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonjour pascal,

D'accord sur la relativité de la valeur des choses. Par contre il faudrait traduire 02830!!
Notre vendeur amateur de poker possède peut etre un vrai grall ou alors l'un des couteaux de pré série de l'édition officielle? peut etre que ce n°0000 n'est pas si unique que cela pour finir? si on regarde la photo ci dessous, on constate au premier coup d'oeil que la boite n'est pas marquée "france 98", cette absence de marquage est peut etre le signe de cette pré série? Il y a peut etre plusieurs n°0000 émis en guise de test?
je pense que nous allons avoir un avis éclairé très prochainement ;)



_______________________________________
qui chine, trouve

05-03-2011 12:32:40
   
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
En effet un modèle de test à mon sens.......

05-03-2011 13:14:12
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Salut à tous,

Je me trompe ou on l'a déjà vu passé celui - là ?????

a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

05-03-2011 14:01:55
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

bibounious a écrit:


Je me trompe ou on l'a déjà vu passé celui - là ?????

a+



Bonjour

C'est exact il est déjà passé sur la baie et son prix était bien plus élevé…

Et bravo pour cette trouvaille à Vanves, entre un N°00000 et un N°1 mon  choix serait vite fait ;)


maxoupinel a écrit:

. Par contre il faudrait traduire 02830!!


impossible, aprés cela ne sera plus personel. :)

A+

Dernière édition par Pascal & Sophie (05-03-2011 16:41:29)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

05-03-2011 16:32:07
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
je viens de regarder : il semble que les pré series etaient presentees au conseil d'acceptation avec un couteau de "serie" a l'interieur.
Pour Pascal :effectivement on a deja vu cette piece .... ha speculation quand tu nous tient.
Bonne journee
Fafouet38


05-03-2011 19:11:18
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson