le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Un petit PRADEL trouvé dans un vieux petit magasin de village Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Etienne Jean CAQUEUE
Invité

Voici, en photo, un petit PRADEL pliant trouvé dans un petit magasin de village.

Certe, pour vous tous, rien de bien extraordinaire mais il me plaît bien.

De quelle époque date t-il ?

Je le trouve mignon dans son emballage.

Je compte le garder dans son emballage d'origine.

Petite question à ce sujet:  Les emballages des couteaux ont-ils autant d'intérêt que les boîtes de poupées ?

Je collectionne également les poupées et pour nous, c'est important lorsqu'il nous est possible d'acheter une ancienne poupée dans sa boîte d'origine (pour la datation).

Les catalogues sont également très précieux et recherchés !!!!!

C'est la même chose pour les couteaux ?

Avez-vous des couteaux toujours dans l'emballage d'origine ?

Dernière édition par Etienne Jean CAQUEUE (25-03-2011 12:59:45)

25-03-2011 12:59:02

Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Quelle est sa taille  ? D'après la photo il fait penser à un Opinel N°6.

Etienne Jean CAQUEUE a écrit:

Petite question à ce sujet:  Les emballages des couteaux ont-ils autant d'intérêt que les boîtes de poupées ?

Je collectionne également les poupées et pour nous, c'est important lorsqu'il nous est possible d'acheter une ancienne poupée dans sa boîte d'origine (pour la datation).

Les catalogues sont également très précieux et recherchés !!!!!

C'est la même chose pour les couteaux ?

Avez-vous des couteaux toujours dans l'emballage d'origine ?

Difficile de généraliser car chaque collectionneurs a ses objectifs et ses habitudes mais les boîtes et les catalogues ont aussi leur intérêt dans le monde du couteau. Cet intérêt est surtout historique, la valeur semble rester très faible, à part peut-être pour les plus anciens.

25-03-2011 20:17:38
Site web  
Pages: 1    
Aller à