le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / Couronne bizzard Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
jlouis
Invité



Bonjour à tous

Voila j'ai un gros souci avec ce que je croyais hier pouvoir reconnaitre un Opinel ? mais finalement je ne crois pas. La couronne ne ressemble pas à celle habituellement chez Opinel, et dessous on dirais deux lettres ? le tout est très effacé impossible à mieux distinguer.
Ce couteaux doit être assez vieux car il à appartenu au grand père de mon épouse qui elle...est de 1964 :)
Auriez vous une petite idée de la fabrication et de l'année de celui ci.
Merci beaucoup
jlouis



Dernière édition par jlouis (24-03-2011 21:32:21)


24-03-2011 21:28:33
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir Jean-Louis,

On dirait un AL couronné, à voir sur la page des clones.


24-03-2011 23:57:04
Site web  
jlouis
Invité




Michel M a écrit:

Bonsoir Jean-Louis,

On dirait un AL couronné, à voir sur la page des clones.



Bonjour Michel

Merci beaucoup donc un clone Opinel datant de 1964 année de fabrication de ce type de couteaux...
Merci beaucoup pour ton aide :)

http://www.marques-de-thiers.fr/3c/12205.jpg


25-03-2011 08:06:19
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir Jean-Louis,


jlouis a écrit:

Merci beaucoup donc un clone Opinel datant de 1964 année de fabrication de ce type de couteaux...


La formulaire n'est pas daté, le 31/12/64 fait apparemment référence à la loi qui régit les dépôts de marque. AL couronné peut être éventuellement un peu plus récent.


25-03-2011 20:23:41
Site web  
jlouis
Invité




Michel M a écrit:

Bonsoir Jean-Louis,


jlouis a écrit:

Merci beaucoup donc un clone Opinel datant de 1964 année de fabrication de ce type de couteaux...


La formulaire n'est pas daté, le 31/12/64 fait apparemment référence à la loi qui régit les dépôts de marque. AL couronné peut être éventuellement un peu plus récent.


ha d'accord Michel merci pour ton aide.
Je voudrais quand même préciser que je ne connaissais pas du tout cette marque et que je n'ai jamais rencontré un couteau AL couronné avant celui ci.
Ils ne semble donc pas si courant ?!

merci encore
jlouis


26-03-2011 23:45:52
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461

jlouis a écrit:


Michel M a écrit:

Bonsoir Jean-Louis,


jlouis a écrit:

Merci beaucoup donc un clone Opinel datant de 1964 année de fabrication de ce type de couteaux...


La formulaire n'est pas daté, le 31/12/64 fait apparemment référence à la loi qui régit les dépôts de marque. AL couronné peut être éventuellement un peu plus récent.


ha d'accord Michel merci pour ton aide.
Je voudrais quand même préciser que je ne connaissais pas du tout cette marque et que je n'ai jamais rencontré un couteau AL couronné avant celui ci.
Ils ne semble donc pas si courant ?!

merci encore
jlouis


On va pas dire que l'on en trouve un tout les jours mais c'est courant.


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

27-03-2011 10:20:33
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson