le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Histoire / History / Une main à 4 doigts ? Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2
faber
Membre

Enregistré: 12-11-2006
Messages: 30
Salut à tous,
Qui connaît ce drôle de marquage, on dirait qu'il n'y a que 4 doigts ?........
(Merci JBuare pour ta réponse sur les croix et palmes, je n'étais pas venue depuis longtemps sur le site et je n'avais pas vu que tu avais répondu)



02-11-2007 20:13:14
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

faber a écrit:

Salut à tous,
Qui connaît ce drôle de marquage, on dirait qu'il n'y a que 4 doigts ?........


Bonsoir faber,
Je laisse le soin aux collectionneurs qui s'intéressent de près aux rasoirs d'apporter leur éclairage sur ce marquage. C'est vrai que la forme de la main comme de la couronne sont inhabituelles.
Quelques autres marquages ici : http://fpanda.free.fr/collections/rayrolles.html


faber a écrit:

(Merci JBuare pour ta réponse sur les croix et palmes, je n'étais pas venue depuis longtemps sur le site et je n'avais pas vu que tu avais répondu)


Pour éviter de manquer une réponse tu peux cliquer sur le lien "S'abonner à ce sujet" en bas de page. Une notification sera envoyée par mail lorsqu'une nouvelle réponse sera postée.

Dernière édition par Michel M (02-11-2007 20:53:54)


02-11-2007 20:42:27
Site web  
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
Bonsoir à tous,

Je ne connais pas bien les Poinçons des Ciseaux et Rasoirs (je n'en ai pas :( , mais j'ai bien remarqué (ici, eBay, etc) qu'ils étaient toujours particuliers.
faber, tu devrais présenter ce Poinçon verticalement, c'est comme cela qu'il(s) se regarde…
...et de dire Une main à 4 doigts ? …dont 2 pouces!!!


Je profite de ce sujet pour présenter un autre "mouton à cinq pattes",  vu aux "Rencontres de l'Opinel", peut-être une de ces Serpettes de Gérard Rayrolles.

C'est la Couronne qui avait attiré mon attention, je n'avais pas vu l'essentiel…


à+
jean

Dernière édition par jbuare (03-12-2007 21:40:18)


03-12-2007 21:38:40
E-mail  
chris38
Invité



bonjour à tous,

je recherche des renseignements concernant un OPINEL (évidemment !!!) n° 12 qui à gravé sur le manche : TR 92 CHAMBERY.

La personne qui l'avait donné à mon père lui a dit qu'il s'agissait d'un restaurant de CHAMBERY : LA TABLE RONDE.

Qui peut m'en dire plus ?

J'ai énormément appris sur les OPINEL en consulant cet excellent site.
BRAVO !!!!

JE VOULAIS INSERER DES PHOTOS DE CE COUTEAU MAIS JE N'Y SUIS PAS ARRIVE.

POUVEZ-VOUS ME DIRE COMMENT FAIRE ?

Dernière édition par chris38 (18-04-2011 10:34:42)


18-04-2011 10:31:09
   
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Bonjour ,

Concernant cette Table Ronde , si c'était un restaurant le nom complet aurait été marqué . Mon avis sur cette "Table Ronde" concerne le groupe philosophique , social et "épicurien" qui est associé au Rotary club pour les membres de plus de 40 ans ...

Cet Opi savoyard serait , selon ma perception , destiné aux membres qui en 92 étaient adhérents de ce groupe chambérien ...

A vérifier bien evidemment .

JL +

Dernière édition par Fanch' (18-04-2011 14:04:45)


18-04-2011 12:13:13
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bienvenue Chris,

Pour les photos, c'est détaillé ici : http://fpanda.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=302


En cas de problème il ne faut pas hésiter à demander de l'aide (il y a même une rubrique dédiée).


18-04-2011 12:45:08
Site web  
palladium
Membre

Enregistré: 28-09-2010
Messages: 46
"copier-coller" : sa ne risque pas de marcher... c'est dur au début, mais une fois que c'est pigé sa se fait tous seul ;)

Je vais essayer de t'expliquer vite fait :

Pour commencer met tes photos dans un dossier dans la rubrique "mes images"
Ensuite tu va là et tu clique sur parcourir.


Sa t'affiche un truc dans se genre (différent si tu est sur windows)

Tu vas dans tes images.

t'ouvre le dossier où tu as mis les photo a envoyer.

Tu selectionne 1 et une seule photo a la fois. (ici elle se nomme capture33)



Puis tu envoi (sa t'affichera autre chose dans le petit cadre mais ne t'inquiete pas c'est encore question du systeme d'exploitation)


Il faut patienter un peu.
et sa t'affiche sa :


tu copie l'adresse qui est affiché dans un des 2 cadres et tu colle dans ton message. (personnelment je choisi "vignette forum" sa évite les photo immense très longue a télécharger...)

Une fois ton message envoyé tes photo apparaisse.

Voilà j'espère que ta compris sinon quelqu'un d'autre te les mettras gentiment si tu lui envois par mail ;)


18-04-2011 17:39:12
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour,


chris38 a écrit:

Je suis sous WINDOW VISTA.
C'est peut-être là le problème.


Normalement non. Tes photos sont bien au format JPEG ?

Quand tu as uploadé l'image sur Hostingpics.net, il faut cliquer sur la ligne "vignette forum", le code à copier se sélectionne il suffit de le copier (Ctrl-C) et de le coller (Ctrl-V) dans ton post.

Le problème doit se situer à ce niveau car aucun code n'apparaît dans tes posts.


19-04-2011 13:23:10
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Pour le sujet ce n'est pas grave je "nettoierai" tout ça. Je pense que le problème si situe aux dernières étapes pour copier le code. La ligne n'est peut-être pas entièrement sélectionnée (dans ce cas Ctrl-A pour tout sélectionner) avant le copier-coller.

19-04-2011 16:20:14
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Je confirme l'impression de Michel.
Ce n'est pas une question de systeme d'exploitation (Vista ou Linux) J'ai essayé sous les deux.
Par contre l'affichage du nom "lettres+chiffres.jpg" sans adresse absolue à côté (du type "http://adresse/chiffre+lettre.jpg" est surprennante.

Ensuite sans les tag

Code:

[img] ...  [/img]

ca ne peut pas marcher !

On supprimera effectivement tous les post liés à l'essai.


19-04-2011 16:37:55
Site web  
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson