le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Divers / le no nos pour le chien Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
le contois
Invité



salut pour  faire  plaisir au chien a Patrick 22 j ai réalisé a l arrache un manche qui pourrait lui faire plaisir (au chien ) cette forme de no nos est faite dans une des ébauches de manche deux clous que j avais fait pour étudier une idée. 
Avec ce no nos il y a sur la même photo un couteau de chasse que je viens de refaire
pour un copain avec des restes d essais de collage ainsi qu'un couteau de type capucin
en bois de pommier  du jardin (il manque le rivet de la lame qui n est pas encore  mis car je n ai qu'une lame pour plus d une douzaine de manche réalisé en essais final
bref j espère que Médor  sera content de voir que l on pense a lui

je mets les photos mais ça ce n est pas gagné je sens que je vais encore aboyer !!!


17-04-2011 11:49:46
   
Patrick22
Invité




le contois a écrit:

salut pour  faire  plaisir au chien a Patrick 22 j ai réalisé a l arrache un manche qui pourrait lui faire plaisir (au chien ) cette forme de no nos est faite dans une des ébauches de manche deux clous que j avais fait pour étudier une idée. 
Avec ce no nos il y a sur la même photo un couteau de chasse que je viens de refaire
pour un copain avec des restes d essais de collage ainsi qu'un couteau de type capucin
en bois de pommier  du jardin (il manque le rivet de la lame qui n est pas encore  mis car je n ai qu'une lame pour plus d une douzaine de manche réalisé en essais final
bref j espère que Médor  sera content de voir que l on pense a lui

je mets les photos mais ça ce n est pas gagné je sens que je vais encore aboyer !!!


Bon alors, et ces photos? ;)


20-04-2011 10:17:15
   
le contois
Invité



j ai ouvert un compte mais je n arrive pas a télécharger de photos je vais être obliger daller a la Cyber base pour qu ils essaient de m expliqué le pour quoi du comment encore une partie de rire pour eux et des grognements pour moi !!
as tu fini la niche du chien et comment s appel t il ? a plus


20-04-2011 12:38:05
   
Patrick22
Invité




le contois a écrit:

j ai ouvert un compte mais je n arrive pas a télécharger de photos je vais être obliger daller a la Cyber base pour qu ils essaient de m expliqué le pour quoi du comment encore une partie de rire pour eux et des grognements pour moi !!
as tu fini la niche du chien et comment s appel t il ? a plus


Renvoie moi tes photos, comme la dernière fois.

Mon chien c'est "Lucky luke" 7 mois. récupéré à 2 mois à la SPA aprés qu'il ait été retrouvé enfermé dans un sac avec ses rois frères et jeté au fon d'une poubelle.

La niche avance bien, je la fais en bois de récup, palette etc. elle avance donc en fonction de l'arrivée de la matière première. les 4 côté sont prêts. petite pose aujourd'hui dans la fabrication, je vais allé plonger cet après midi et voir si les araignées de mer sont arrivées. :D

Pour les photos est-ce que tu connais çà?

http://img39.imageshack.us/?no_multi=1


20-04-2011 12:47:04
   
le contois
Invité



merci je t envois ça tu as du pot de pouvoir plonger pour les araignées cet un plat de gala je trouve cela très fin a manger cela me rappel quand
j avais des chantiers vers Dieppe ça remonte déjà a loin je pense que cher toi Lucky luke  a trouvé une bonne maison et ton opinel ou il en est moi je vais m attaquer a faire une série de six couteaux de table en manches marquetés  pour le cadeau que fera ma petite fille a çà maman a l occasion  de la fête des mères bonne pèche et bonne journée a plus


20-04-2011 13:13:56
   
Patrick22
Invité




le contois a écrit:

merci je t envois ça tu as du pot de pouvoir plonger pour les araignées cet un plat de gala je trouve cela très fin a manger cela me rappel quand
j avais des chantiers vers Dieppe ça remonte déjà a loin je pense que cher toi Lucky luke  a trouvé une bonne maison et ton opinel ou il en est moi je vais m attaquer a faire une série de six couteaux de table en manches marquetés  pour le cadeau que fera ma petite fille a çà maman a l occasion  de la fête des mères bonne pèche et bonne journée a plus


Pour mon Opinel, j'ai mis des photos de l'avancement des travaux dans la rubrique présentation.

Merci pour la pêche, j'espère qu'elles sont arrivées les bougresses elles se font toujours attendre en début de saison.


20-04-2011 14:06:13
   
Patrick22
Invité



Voilà pour les photos.







Plutôt pas mal. Et tu dis que tu débutes?

Dernière édition par Patrick22 (20-04-2011 19:23:54)


20-04-2011 19:20:42
   
le contois
Invité



je t assure j ai commencer il y a environ un mois mais avant j avais beaucoup étudier le sujet sur internet en visitant beaucoup de sites et il y a deux ans j avais fait un essais en sculptant une tète d oiseau sur un opinel pour mon fils qui lui est coutelier qui lui est coutelier a Bayonne depuis quelques temps mais avec qui je n ai jamais pratiquer cette activité plus d une heure ou deux il y a un mois et demie quand il est passé nous voir en revenant de Nyons ou il était invité ce que j ai appris je le doit a divers tutoriel sur internet vus sur msn vidéos c est tout simplement que cela me plait par le fait de la précision et finition qu il faut apporter a chaque réalisation et que tu donne libre choix a t on inspiration au départ il est vrai que mon idée  était de créer une machine pour que mon fils puisse faire des séries mais cela ne lui plait pas et ne l intéresse pas de faire de la série alors je me sers de touts
les bois de collage d essais car maintenant le prototype de la machine
est démonté et les vérins sont déjà revendu sur  le net je fait donc ces
couteaux pour m amuser et faire plaisir a des copains et autres c est pourquoi je t avais proposé de t expédier un morceau de collage  voila tu sais tout c est tout con comme la vie il me reste de quoi finir deux
ménagère pour la fête des mères et une dizaine de couteaux mais la il faut que je trouve un fournisseur de lames ou alors je vais acheter des opinels que je démontrais pour faire des manches a ma façon
donc si tu as besoin n hésite pas car m a rendu service et cela je ne
l oublis pas et t en remercie encore amicalement a toi


20-04-2011 20:29:51
   
Patrick22
Invité



Il n'y a vraiment pas de quoi pour les photos, ce n'est rien du tout à faire. Quand tu auras pigé le truc, tu en rigoleras.

En tout cas superbe boulot pour tes couteaux. J'en ai deux ou trois dont je pourrais peut être récupérer les lames pour essayer d'en faire quelque chose. Pas nécessairement des Opinels.

Pour les photos, il te faut un hébergeur le site que je t'ai donné en est un.
Tu cliques sur parcourir, cela t'ouvre une fenêtre sur ton Disque dur que tu parcours pour rechercher ta photo, comme si tu allais me l'envoyer par mail, tu doubles cliques dessus, et son chemin d'accès se trouve maintenant dans la bande à gauche du site ImageShack que je t'ai envoyé.
En dessous, tu as un gros bouton bleu "UPLOAD NOW" tu cliques dessus. Et çà charge, ça peut être plus ou moins long en fonction de la taille de ta photo, de la mémoire etc...
Une fois que c'est fait, tu verras une petite vignette de ta photo apparaître et en dessous plusieurs lignes de code. A droite de la quatrième ligne, intitulé "Forum Code" tu as une ligne de code. Tu la sélectionne et tu la copie/colle directement dans ta fenêtre message de notre forum...Et voilà, le tour est joué, tu as posté ta photo.

Dernière édition par Patrick22 (21-04-2011 13:35:15)


21-04-2011 13:33:23
   
le contois
Invité



merci pour ton explication qui a l air claire je vais l imprimer et l appliquer a la lettre je penses que cela devrais car hier soir j ai été sue le cite que tu m a indiqué et je suis  arrivé  a y héberger deux photos il y a déjà du progrès je vais donc continuer ce soir   pour tes lames si elles ne sont pas tops en mauvaises états tu peu essayer de les restaurer avec de la pâte a polir mais pour ce sujet tu doit trouver divers tutoriels il y en a a plus

21-04-2011 14:18:29
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson