le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Clones / Un clone des cimes Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Messages: 180
Un clone trouvé en station de ski, avec virole . Rien à voir avec l' original, il "breloque" dans tous les sens et la lame a du jeu.









Salutations


17-04-2011 10:30:38
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Ca semble être une fabrication Facosa, on reconnaît les pièces du Coyote. Seul le manche est différent.

17-04-2011 13:30:44
Site web  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
Hé oui c'est tout ce qu'un touriste ramene comme souvenir de son voyage en Savoie.
On ne fabrique plus d'Opinel "touristique" (tien un industriel qui ne pleure pas la crise ??), c'est trop de travail a l'usine Opinel  ?? : il vaut mieu que ce soit un couteau Made en N'importe ou (peut etre meme d'ou vient le touriste) pour representer un fabrication locale, plutot qu'une marque solide et reputée Savoyarde. (a quand le reblochon made in Taiwan ou le bordeau fait en Inde....).
Connerie de Marquetting .
Bonne journee
Fafouet38


17-04-2011 17:11:04
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Du grand Fafouet38.......
mais totalement d'accord avec toi.
Je rentre d'Aussois et tous les couteaux à l'effigie du village sont autre que Savoyard...
ha Babillon, tu nous manque...
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

17-04-2011 18:13:56
E-mail  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Bien d'accord aussi avec Fafouet, d'ailleurs j'ai déjà dit à peu près la même chose à Luc Simon.......

18-04-2011 08:34:19
Site web  
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Messages: 180
Bonjour

    Et pour quelle raison n'y a t 'il plus de touristiques de réalisés  ???  Il en existait auparavant.
    En station il y a de nombreux autres marques touristiques de vendues , il y a donc probablement un marché pour ces modèles.

     Salutations


18-04-2011 12:58:42
E-mail  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388

malau92 a écrit:

Bonjour

    Et pour quelle raison n'y a t 'il plus de touristiques de réalisés  ???  Il en existait auparavant.
    En station il y a de nombreux autres marques touristiques de vendues , il y a donc probablement un marché pour ces modèles.

     Salutations




Oui il y a un marché, mais la société Opinel a fait le choix de ne plus réaliser de gravure "touristique" sur ces produits actuellement, ceci dit ça peut changer.... ;)

Gardons espoir, c'est vrai que yen a marre de voir ces trucs immondes asiatiques gravés au nom de nos stations Alpines.......


18-04-2011 13:59:47
Site web  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Bonjour,
je suis d'accord avec vous, c'est un produit typiquement savoyard, j'ai déjà vu dans certaines vitrines marqué Opinel, des couteaux de basse qualité touristique "prendre la place" de l'Opinel.
=(


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

22-04-2011 08:51:24
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson