le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Matériels / tour a bois 46 252 Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
le contois
Invité



bonjour a vous

L un d entre vous a t il ou connait il le tour a bois fox 46 252

Ce matériel est il de bonne qualité et est il robuste je voudrais avoir des avis avant
de passer commande pour ce tour sur lequel je voudrais mettre un mandrin pour réaliser des viroles .pour éviter les vibrations il serais fixé sur un piétement fixer au sol   et sur le mur

merci a l avance de vos observations

cordialement a tous


25-05-2011 13:47:38
   
palladium
Membre

Enregistré: 28-09-2010
Messages: 46
bonjour,

je n'ai pas se tour ni aucun outil de la gamme fox mais en faisan un petit tour sur gogole pour voir de quel modèle modèle tu parlé j'ai divagué sur des forum voir se qui se disait a propos... et il est ressortis beaucoup de problème moteur !! chauffe vite et l'électronique n'a pas l'air fameux (variateur de vitesse) et il ne pese que 20 kg (donc ta intérêt de le fixer...).

Après sa dépend de ton budget, Vaut mieux le dépassé un peu et avoir quelque chose qui tien la route pendant longtemps qu'une daube qui claquera vite fait. comme on dit : "une merde reste une merde" (je ne dit pas que fox est de la merde hein n'aller pas croire sa :) mais je le pense quand même un peu ^^).

Il y a le kity tab660 qui me faisait de l'œil a un moment... bâti en fonte, mécanique solide, un petit moteur qui tient la route... mais manque de budget (permis moto :) )

Personnellement je laisserai le fox là où il est et je prendrai plutôt une marque de meilleur qualité même si c'est plus chère (c'est moins dangereux, sa travail mieux et surtout sa vie plus longtemps).
Voilà mon avis, attendons que d'autres forumeurs plus expérimenté donne le leur ;)


25-05-2011 16:59:31
   
le contois
Invité



merci pour tes réponses je vais aller naviguer sur le net pour essayer de me faire une idée mais il est vrai que si ça chauffe c est pas un bon plan niveau budget je ne voudrais pas dépasser 300 euros si possible

25-05-2011 19:00:26
   
le contois
Invité



finalement je pense opter pour un kity ou un luren je dois aller voir ces machines en démonstration  a Toulouse

27-05-2011 06:46:07
   
thomasobis
Membre

Enregistré: 19-03-2012
Messages: 24
J'ai eu un Fox d'établi....
Il a tenu 6 mois...
Moteur grillé sur une pièce un peu plus grosse que d'habitude..... grrrrrr
Du coup j'ai acheté un LEMAN TAB 085 sur pieds avec un très bon rapport qualité/prix...
et je me régale...


28-05-2011 11:56:14
Site web  
le contois
Invité



je les ais vus sur internet mais je n ai pas trouvé de revendeur sur le secteur car je voudrais bien voir le matériel avant d investir et c est pas évident car il n y a plus beaucoup voir plus du tout de vendeur de machines outils par ici je suis obligé daller a Toulouse et la encore tu ne peu pas voir exactement ce que tu voudrais  donc je prends note des observations a droite et gauche et vais faire une synthèse pour faire un choix qui j espère sera  le mieux merci pour tes infos

28-05-2011 19:49:16
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

thomasobis a écrit:

J'ai eu un Fox d'établi....
Il a tenu 6 mois...
Moteur grillé sur une pièce un peu plus grosse que d'habitude..... grrrrrr
Du coup j'ai acheté un LEMAN TAB 085 sur pieds avec un très bon rapport qualité/prix...
et je me régale...


Souvent les tours d'entrée de gamme avec variateur sont équipés d'un moteur universel (avec charbons). Il vaut mieux choisir un modèle avec un moteur asynchrone et changement de vitesse par courroie (ou éventuellement poulie variable, mais l'usure des courroies est plus importante dans ce cas).

Globalement Fox n'a pas une mauvaise réputation mais il faut choisir la machine adaptée à l'usage. C'est une question de budget.

C'est vrai que les caractéristiques du Leman ont l'air rassurantes et son prix reste correct. L'origine de la fabrication n'est pas cachée, mais il y a assez peu de fabrications européennes et ce n'est pas le même tarif.


28-05-2011 22:30:11
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson