le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Customisation / ivoire de phacochère Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonjour aux customers,

en chinant sur une brocante je suis tombé sur des défenses de phacochère.
deux belles pièces 15/20cm, avec une face gravée avec des motifs pour touristes !
je me demandais si cela pourrait interésser un customer de se procurer de l'ivoire légalement? (les défenses avaient chacune un tampon)
je n'ai aucune idée de la valeur de telles pièces. je ne les ai pas achetées ni demandé le prix, mais si quelqu'un me dit etre preneur et le prix qu'il veut mettre, la prochaine fois je les prends et les cèdent prix coûtant bien sur.

maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

11-06-2011 15:57:35
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour,

Merci pour l'info, je t'envoie un mail.


11-06-2011 18:20:32
Site web  
palladium
Membre

Enregistré: 28-09-2010
Messages: 46
Bonsoir, en parlant d'ivoire de phacochère, au salon de la coutellerie a Thiers il y avait "mercorne" qui en vendait dans des caisses. les petites a 15€ et les plus grande a 20€. j'ai pris une petite d'en l'idée d'en faire un tire bouchon. En mesurant sur l'extérieur de la courbure elle fait 17.5 cm. sur leur site il les vendes 40€ !! est-ce que c'est juste la pointe qui est pleine qu'il vende je ne sais pas... il y avait aussi des chute d'ivoire de mammouth, des cornes de blesbok, d'impala, de springbok. Le soir en revenant du salon je suis allez sur leur site vérifié un truc et j'ai vu qu'il n'y avait pas de blesbok et d'impala ou sprinbok en vente alors qu'il en avait de pleines caisses a Thiers. Et le phacochère a 15€ se n'est pas en vente non plus...

Par contre j'ai compris leur différence de prix avec ft*i ; chez mer***ne les carrelet de bois sont poli tandi que chez ft*i il sont plus brut de ponçage. Le seul avantage qu'il soit poli c'est qu'on distingue mieux le veinage mais vu que les carrelets vont être coupé, retaillé... je ne sais pas si sert bien a quelque chose d'autant les travaillé ?!


12-06-2011 21:25:38
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir,


palladium a écrit:

Le soir en revenant du salon je suis allez sur leur site vérifié un truc et j'ai vu qu'il n'y avait pas de blesbok et d'impala ou sprinbok en vente alors qu'il en avait de pleines caisses a Thiers. Et le phacochère a 15€ se n'est pas en vente non plus...


En principe à ce prix il s'agit de dents plus petites ou abimées (fendues, cassées). Pour les cornes d'impala ou de springbok, l'arrivage est peut-être irrégulier. Je n'avais jamais entendu parler de blesbok.


palladium a écrit:

Par contre j'ai compris leur différence de prix avec ft*i ; chez mer***ne les carrelet de bois sont poli tandi que chez ft*i il sont plus brut de ponçage. Le seul avantage qu'il soit poli c'est qu'on distingue mieux le veinage mais vu que les carrelets vont être coupé, retaillé... je ne sais pas si sert bien a quelque chose d'autant les travaillé ?!


A part de présenter sur leur stand un exemplaire de chaque essence bien poli pour monter le résultat, le polissage ne sert à rien et augmente le prix.


23-06-2011 23:31:41
Site web  
palladium
Membre

Enregistré: 28-09-2010
Messages: 46

Michel M a écrit:

En principe à ce prix il s'agit de dents plus petites ou abimées (fendues, cassées).


en regardant mieux les photos sur leur site j'ai vu qu'ils ne vendaient que la pointe, qui est pleine. Tandis que sur les petites il n'y a quasiment rien de plein (~3cm). Mais les grandes défense plaine que vend mer***** appartiennent a de vieux individus et donc sont plus usées tandis que les petites présente juste un petit plat d'usure dessous et elles sont carrément plus joli !! Pour faire un manche de couteau = grandes, pas belles et pleines / pour faire autre chose = petite très joli et beaucoup moins chère... C'est quand même dommage qu'il ne propose pas ses petites défenses sur leur site :(


Michel M a écrit:

Pour les cornes d'impala ou de springbok, l'arrivage est peut-être irrégulier. Je n'avais jamais entendu parler de blesbok.

Ben elles ne sont toujours pas mis en vente sur leur site...

Regarde sur leur site tu verra qu'il y a du blesbok ;). J'ai regardé sur gogole et c'est une antilope. Par contre elle se fait de plus en plus rare d'après se que disait un article (problème de reproduction apparemment).


24-06-2011 10:39:05
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson