le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Customisation / Opinel Mulligan Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
Un opinel N°9  offert a ben patron  du  Mulligan  a l'occasion de la 4 eme année de son Pub.
L''endroit parfait pour l'amateur de  bonne bières et de serveuses charmantes, et de bon petits plats :)
Donc cet opinel  a une histoire mouvementé,  je l'avais attaquer il y'a bien longtemps et puis  oublier dans un coin.
L'ayant retrouve en cherchant autre chose, et l'anniversaire approchant, j'ai décidé de lui refaire une santé.
Ce qui na pas  été bien complique car il n’était pas bien avancer, les cotes étaient descendus et un bout de wenge coller sur le dos.




Le wenge,vient de reste de plancher,  le pin des landes sur le devant  vient lui d'une pleinte,  le cornouliier des chez monsieur  Seb 76.
L'olivier  a été récupérer.  a saint jean pied de port, chez un fabricant de bourdon du pelerin, le bois faisant jonction entre le l'olivier et le manche vient quand a lui des anciens gradins du stade de mouguerre..
Ayant un petit stock de N°9 je pense que je vais faire d'autre opi dans le style.
Comme quoi on revient toujours a ces premiers amours  :)


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

29-06-2011 03:42:56
Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Ça c'est fort !
Un Opinel dont chaque morceau du manche a son histoire et sa "traçabilité" ...
Seule la lame semble bien ordinaire.
Je te suggère, pour le prochain, de trouver une lame ayant déjà servi à trancher un de ces excellents jambons que l'on trouve peu loin de l'Adour.
Tu nous dirais le nom du cochon, et tout et tout.
En attendant, tu étais adroit, te voilà artiste.


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

29-06-2011 08:20:48
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Difficile d'être original dans les commentaires après Ursus, mais tout est réussi dans ce custom : le choix et l'assemblage des essences de bois, le façonnage, les finitions.

29-06-2011 09:06:20
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson