le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présenter sa collection / les customs P&S Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonjour,

Vous connaissez  l'Opinel Hybris ( A voir ou revoir dans cette même rubrique).

Je viens maintenant vous présenter mon "Opinel du Forum", puisque c'est grâce à cet intermédiaire que j'ai fais la connaissance de Frank J. Une valeur montante du custom Cannois qui en moins de 2 ans.....
P……. même pas 2 ans ( prendre la voix de Chirac version guignol)......à créé une technique sous le nom de "méli-mélo" (et déjà imité Méli-Mélaure), et de plus accepte sans problèmes les chèques en bois ( je tiens à vous préciser que ces chèques ont tout de même une certaine valeur et ceux qui voudraient en connaître les modalités peuvent me contacter) en bref ce monsieur a toutes les qualités pour ……..
Mais trêves de balivernes
Les faits :

C’est cet assemblage de sycomore et ébène  qui a retenu notre choix, à la fois par sa dissymétrie et son contraste.


Une véritable appellation  P.L.P.D.F.P

Mon seul regret c’est que ne soit pas  son  dixième  exemplaire, car le méli-mélomane que je suis aurait été ravi de posséder  le méli-mélodix (tout ça pour un jeu mot)


Encore une fois merci frank

Dernière édition par Pascal & Sophie (01-09-2010 16:11:46)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

19-10-2009 19:15:59
   
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798


heu ........... Merci...............


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

19-10-2009 19:46:48
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Pascal & Sophie a écrit:

C’est cet assemblage de sycomore et ébène  qui a retenu notre choix, à la fois par sa dissymétrie et son contraste.


Très beau choix en effet. Le motif comme les matériaux sont superbes.


19-10-2009 20:25:05
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Ce Custom est très beau et le style initié par Franck aussi esthétique qu'intéressant (et difficile à réaliser) !
Félicitation pour cette magnifique pièce de collection !


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

20-10-2009 22:10:53
Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir,

Il a écrit « L’Opinel, un outil de partage » et aujourd’hui je suis heureux et fier de vous présenter cette pièce unique réaliser pour notre collection, le bien nommé :

Pascal et Sophie

Déjà son nom judicieusement choisi lui va à ravir. (bon là, je ne suis pas objectif)
Dans cette assemblage d’Olivier et de Pali aux volutes colorées Laurent prouve encore une fois sa grande maîtrise et son envie de se renouveler à chaque création (je dit ça, mais….je le pense)

De plus la prise en main est remarquable (ce petit détail est destiné à tout ce qui ne possède pas encore d'hebergeur en 3D)

Encore une foi le label P.L.P.D.F.P est amplement mérité

L’Opinel, un outil de partage et d’amitié.

Encore une fois merci Laurent.

Dernière édition par Pascal & Sophie (26-08-2011 00:23:20)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

25-01-2010 17:57:32
   
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Tiens j'avais raté cela !!!!!

Encore une fois une magnifique réalisation de Laurent

Bravo Pascal pour ton acquisition


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

27-01-2010 16:49:19
E-mail | Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
nouvelle mise à jour.

_______________________________________
Don't worry, be Opi

01-09-2010 16:12:40
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir,

Cela fait longtemps que j’avais envie de vous en parler,  tout le monde connaît le Collectionneur Éric TRENTO alias Bibounious, mais avant d’aller plus en avant combien voyez vous d’Opinel ?



Exact il y en a 2…….. 2 Customs réalisé par Éric…….



Le premier plus classique est un N°8 un assemblage de : buis ébène genévrier palissandre et olivier ( de gauche à droite) sur une base de hêtre.



Un custom qui correspond  parfaitement à la personnalité de son concepteur, simple, franc et généreux qui justifie amplement le label P.LP.D.F.P.


Le 2éme un authentique Extra- Terrestre (coté jeu de mots la j’ai fait fort ;) ) encore un N°8 (ben oui quoi 2 N°4 = 8).


Une sorte de continuité de l’Opinel Hybris de M. Pondaven (A voir dans cette même rubrique) mais que je ne compte pas utiliser sur ma batterie, pour éviter quelques menus désagréments au niveau de la prise en main  même pour obtenir un son tranchant. :)

Une appellation P.LP.D.F.D.P  (doublement bien sûr).

Encore une fois merci Éric.

Dernière édition par Pascal & Sophie (04-02-2011 22:37:40)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

04-02-2011 22:33:59
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bernard DUHOT de gamme



Drôle d’histoire cette rencontre avec Bernard, j’avais découvert son travail tout à fait par hasard sur Internet et j’ai encore tenté mon coup du chèque en bois, mais cette fois  la surprise fut pour moi !

Après quelques échanges de messages Bernard m’expliqua qu’il travaillait sur la base d’un drôle de questionnaire à compléter et renvoyer, afin de lui permettre de dresser avec précision une vague idée de son nouveau défi, que l’on pouvait en discuter sur croquis ou opter pour une surprise totale en fin de parcours.

Ce fut Constantin BRANCUSI Sculpteur 1876/1957 qui détermina  son objectif.





Et quelques temps après je découvris (tout comme vous ce soir) cette magnifique réalisation présenté ici dans l’atelier parisien du sculpteur .



Rassurez-vous c’est un N°8 !


Bois de rose avec guillochage végétal sur socle en olivier


Si comme moi vous voulez tentez cette expérience au budget raisonnable je vous enverrai ces coordonnées en MP.

D’ailleurs Bernard fréquente ce forum, mais sous un pseudo et je ne sais si je dois vous le révéler aussi je ne citerai Personne……

A+

Dernière édition par Pascal & Sophie (26-08-2011 00:14:16)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

04-08-2011 22:44:43
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson