le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
| Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
morillon
Membre
 Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
|
|
Bonsoir a tous et a toutes, je me presente apres m etre enregistré sur le forum. je m appel lionel, surnom morillon , j ai 28 ans je suuis fonctionnaire et je vis entre lille ma ville natale et Evry ville ou je suis expatrié a cause du travail. je forge a mes moments perdus ( qui sont rares d'ailleurs) et j ai decouvert la customisation sur le site de Michel. lancé a corps perdu dans ce nouveau hobby, je ne suis nullement collectionneur d opinel, je n en ai qu'un seul que je ne toucherai jamais: le numero 9 de mon grand pere. voila pour la petite presentation merci de m accueillir ici.
_______________________________________ Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.
Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.
|
|
| 26-09-2007 21:29:24 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Bonsoir Lionel et bienvenue. N'hésites pas à nous présenter tes prochaines réalisations. C'est vrai que collection et customs sont deux passions indépendantes, mais aussi complémentaires. Le site de Fred donne beaucoup de renseignements précieux et on se prend vite au jeu.
Bonne continuation
@+ Michel
|
|
| 26-09-2007 23:19:18 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
|
|
Bienvenue Lionel, le monde est petit, j'atends avec impatience l'arrivée de ton couteau acheté sur ce site d'enchères bien connu des opinelistes et autres.. Quelle chance de pouvoir forger, même que de temps en temps....... aux Futures rencontres A+ Eric
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
| 27-09-2007 05:35:24 |
|
morillon
Membre
|
|
Merci surtout de l interet porté a mon modeste travail.. La forge c est vraiment raréfiée, mais ca reste un sacré plaisir quand j en ai l occasion. du coup je me venge sur les opinels glanés ça et la. une prochaine serie en placage multicouches est a venir, un damier massif, de l'ivoire de mammouth, du bois de cerf, et même du bois de caribou, fraichement offert par un ami. le projet le plus ambitieux ne verra pas le jour avant un bon moment hélas, le matériaux étant aussi rare que difficile a dresser...je n en dis pas plus...les photos bientôt.
_______________________________________ Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.
|
|
| 27-09-2007 12:10:09 |
|
Opi-wan
Membre
 Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
|
|
Salut Lionel et bienvenue
|
|
| 27-09-2007 19:15:12 |
|
didier
Membre
Enregistré: 29-09-2006
|
|
Bonsoir, bienvenue je balbutie de la customisation mais je ne collectionne pas (trop), la forge ça doit être super mais en appart dur-dur et puis je crois que la postière ne voudra jamais me livrer une enclume sur son vélo!!! Je vois que le forum s'agrandit de jour en jour c'est bien et très sympa? C'est bien comme point d'échange d'idées et puis il y en a qui sont super baless avec de superbes idées et d'encore plus belles réalisations. @++
_______________________________________ Didier
|
|
| 27-09-2007 19:38:46 |
|
Panda
Administrateur
 Situé à: Courbevoie
|
|
Bienvenue a toi Lionel,
J'attends l'agrandissement d'une maison de campagne pour y mettre un coin forge ... Apres il y aura l'initiation, puis viendra la pratique ... Quelle joie de voir la matière se modeler et être maîtrisée.
En lancant le forum il y a presque 2 ans, je ne pensais pas qu'il deviendrait aussi riche en partage et idées. MERCI à vous tous
|
|
| 28-09-2007 09:17:24 |
|
morillon
Membre
|
|
Panda a écrit:
En lancant le forum il y a presque 2 ans, je ne pensais pas qu'il deviendrait aussi riche en partage et idées. MERCI à vous tous |
on doit surtout tous te remercier (ainsi que Michel )d avoir lancé ce forum.
sans forum nous sommes tous muets...
|
|
| 02-10-2007 01:31:16 |
|
Panda
Administrateur
 Situé à: Courbevoie
|
|
morillon a écrit:
on doit surtout tous te remercier (ainsi que Michel )d avoir lancé ce forum. sans forum nous sommes tous muets... |
Ca fait qques jours que je réfléchis à mon nouveau site. Rassurez vous le forum reste en place 
Mais je pense faire évoluer une partie en WIKI pour vous permettre de prendre encore plus la parole.
On verra bien ...
|
|
| 03-10-2007 15:58:52 |
|
Aller à
|