le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Suggestions et aides techniques liées au forum / Idée pour un nouveau post ....... Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
thomasobis
Membre

Enregistré: 19-03-2012
Messages: 24
Alors voila...
Personnellement, j'essaie de dessiner les couteaux avant de me lancer dans la réalisation.
Je sais pas pour vous, mais pour moi ça se fait comme ça (métier oblige...).
Et je me dis que vos avis sont intéressants pendant cette phase de conception.
La rubrique "Customisation" est apparemment plutôt là pour exposer des couteaux déjà réalisés.
J'imagine une rubrique du style : "Qu'en pensez vous ?" ou plus simplement "Projet(s)".
C'est là seule partie de vos superbes créations qui est cachée à tout le monde... Ou alors c'est top secret ?...
Bon enfin... C'est juste une idée comme ça, en passant....
Bonne soirée.


11-11-2010 23:34:41
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
C'est plutôt sympa comme idée
pourquoi pas...


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

12-11-2010 20:36:20
E-mail  
le contois
Invité



en voila une idée quelle est bonne dommage que cela ne puisse se faire
surement comme tu le dit ce doit être secret ou tout simplement que
l inspiration du moment  est le début du travail de réalisation directement dans le bois . Pourtant certain donne des tutos c est bien déjà le début du partage de son savoir faire .Merci a eux sans qui je pense peu d entre nous serais sur ce forum ou dans les expos  amateurs ou pros chacun a débuté un jour ;d une façon ou d une autre .pour ma part je suis convaincu que l échange de savoir faire quelqu il soit est la seule façon d avancé .
Bonne soirée ,


19-06-2011 21:44:33
   
thomasobis
Membre

Enregistré: 19-03-2012
Messages: 24
Ca post existe, entre "customisation et tutoriel"... :)

20-06-2011 20:01:16
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Oui, la rubrique est bien là. Elle est d'abord toute récente, ce qui explique qu'elle n'est pas encore bien remplie. Ensuite les réalisations les plus courantes sont souvent guidées par l'inspiration ou un croquis "brouillon". Ce sont surtout les réalisations les plus élaborées qui justifient un projet digne d'être présenté avec les étapes de la réalisation (que souvent on oublie de photographier). Avec le temps on devrait voir arriver de nouveaux projets détaillés.

Il y en a encore plus de tutos et ces derniers sont plus indiqués pour approfondir une technique précise.


20-06-2011 20:47:39
Site web  
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Messages: 295
J'avoue ne rien dessiner avant, il m'arrive de gribouiller des trucs que je mets dans un porte revue et ensuite sa prend la poussière.
Je préféré faire des photos en cours de fabrication que je garde ensuite pour avoir des traces ou en faire des tutos.
Les tutos prenant un temps fou pour tout mettre en forme et décrire chaque étape, il y'en a deux en cours en ce moment, et je n'ai pas encore trouver le temps de les fignoler pour les mettre en ligne.
Entre les tutos de Laurent, michel, Frank  thomas ect il y'a deja pas mal d’idée apte a inspirer des créations.
Pour ceux qui n'ont  pas encore oser franchir le pas   de faire un tuto, n’hésitez pas sa permet d'avoir un autre oeil  sur son propre travail et de partager ce qui fait toujours plaisir au autre membres et a ceux qui ont déjà fait des tutos


_______________________________________
Bien faire et laisser braire

24-06-2011 13:37:28
Site web  
L' africain
Nouveau membre

Enregistré: 15-11-2011
Messages: 4
Bonjour à tous,
je vous découvre !!!
lorsque, penché sur ce site, j'ai dis à mon épouse qu'il y avait des malades graves de l'Opinel, elle m'a répondu qu'elle en connaissait déja un.
Il y a deux ans j' ai acheté mon nieme opinel, un N°12 carbone, que j' avais laissé
au Maroc.
Cet été "on" me lui a cassé la pointe et "on" me l'a rouillé un chouia.
Je l'ai donc customisé!!!! lame de 10cm avec pointe "Tanto", manche trop raccourci(on voyait la fente) donc ajout d' un bout en os, petit trou avec lacet de cuir, perle d'os et petite pierre à aiguiser.L' ensemble étatit "agréable".
Je ne me voyais pas le revendre alors je l'ai offert à Opinel SA pour leur musée peut-etre!


15-11-2011 15:46:29
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour et bienvenue,

Belle initiative pour ce premier custom (si j'ai bien compris) offert à Opinel. Il y a de nombreuses idées et techniques à découvrir sur le forum.

Bonne visite et à bientôt


15-11-2011 18:34:06
Site web  
REQUIN
Membre

Situé à: Val de Marne
Enregistré: 26-08-2011
Messages: 301
Ah oui c'est bien.  :)
Mais une petite photo aurait été la bienvenue.  :(
Enfin, c'est le geste qui compte.  ;)
Bonne visite


15-11-2011 19:51:51
   
L' africain
Nouveau membre

Enregistré: 15-11-2011
Messages: 4
pour REQUIN,J'ai mis des photos sur HostingPics mais on doit pouvoir faire autrement?
Pour MICHEL M, j'ai dû commencer les "custom" il y a plus de 40 ans, toujours à la recherche DU COUTEAU, de la lame mythique "lol"
Plus recemment c'etait une lame pour l' Aït, à offrir à mon beau-père musulman(mon épouse est Marocaine).à l' occasion je vous enverrai une photo de l' Opinel "Marocain lol" marque LMinox, manche plastique,lame inox qui rouiille et se plie et virole "ejectable" mais 1,50€ (ça ne vaut d' ailleurs pas plus "lol".
J' ai aussi faire partie d' une compagnie médiévale que je founissais en coutelas divers, couteaux type celte, et une épée aussi.
Tout ce qui coupe et qui pique.
j' envisage d' acquerir un N° 13 inox pour offrir à mon beau-père, c'est le seul vrai  connaisseur en lame.Mes beau-freres et amis Marocains bavent sur mon N°10 gravé d' un triskell j' en ai déja offert 6 mais le mien ils n'y toucherontpas "lol"


16-11-2011 11:59:10
   
L' africain
Nouveau membre

Enregistré: 15-11-2011
Messages: 4


Test de vignette forum


16-11-2011 21:09:17
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson